Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

hell_onslaught

Citation de: Aganyte le Vendredi 07 Août 2020, 11:58:26 AM
Une carte à tamponner comme chez le pizzaïolo  ;D :D
En lisant les différents post tu as une clientel fidèle   :D

Aganyte


hell_onslaught

Voila une bonne chose, j'ai recut les cartes Aganyte.
Au top la qualité  ^-^.

Reste plus qu'à recevoir le reste du matos pour pouvoir faire mon montage :-)=

fiend41

 <:) Reçu aussi   mais pas les 2 arduino...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

flip28

Citation de: bandicoot le Mardi 04 Août 2020, 21:41:13 PM
Pour une utilisation PC selon votre config , un PWM2M2 ou PWM2HAPP fonctionne sans probleme si on a une carcasse sans DRIVEBOARD avec seulement un MEGA2560 si vous avez encore vos DRIVEBOARD la carte d'AGANYTE est necessaire et la pas de PWM2HAPP ou PWM2M2 mais le MEGA2560 lui reste toujours indispensable
Driveboard = FFB CONVERTER + MEGA2560
No Driveboard = PWM2M2 ou PWM2HAPP + MEGA2560
voila qui resume bien le delire je pense  ^-

salut a tous

Dans le but de brancher une soluce PC sur un racecab j'ai vu sur NA un gars qui vend un Sega Rally sans Drive Board.
Si j'ai bien compris je n'aurais pas besoin de la carte FFB mais d'un PWM2M2 ? Et apres je me servirai du soft de njz3 ?
Aganyte tu as encore un PWM2M2 de dispo ?

Le Panel a l'air d avoir pris cher. Si pas de drive board impossible d'etre sur que le moteur du volant fonctionne ?
Si vous avez vu les phtos vous en pensez quoi ?

Sinon le meme gars vend un Scud Race un peu plus cher.
Dans le but de faire le plus simple possible ne devrais je pas partir la dessus et suivre l'excellent tuto de Gojirien ?

Merci à tous de vos conseils  ^-
Je voudrais éviter de partir dans un truc au dela de mes compétences et abandonner le projet au milieu

Aganyte

#293
Citation de: fiend41 le Mercredi 19 Août 2020, 19:37:32 PM
<:) Reçu aussi   mais pas les 2 arduino...

De quoi on parle ? Tous les Sega ffb sont livrés avec les Arduinos.

Pour Flip28, je monte les pwm2m2 à la demande.

fiend41

pas de lien direct  :mrgreen:,    mais dans la masse de tout ce que tu dois penser à chacun,  c'était pour les 2 arduino d'un pijama impossibles à programmer

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42401.msg674568#msg674568

si tu refais un batch,  j'en reprendrai un kit à souder pour faciliter un nouvel envoi    <:)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

hell_onslaught

Citation de: fiend41 le Mercredi 19 Août 2020, 19:37:32 PM
<:) Reçu aussi   mais pas les 2 arduino...
Le arduino mega est sous le ffb et si tu as le pwm2m2 cest la petite carte dessus le arduino

Aganyte

Citation de: fiend41 le Mercredi 19 Août 2020, 23:33:08 PM
pas de lien direct  :mrgreen:,    mais dans la masse de tout ce que tu dois penser à chacun,  c'était pour les 2 arduino d'un pijama impossibles à programmer

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42401.msg674568#msg674568

si tu refais un batch,  j'en reprendrai un kit à souder pour faciliter un nouvel envoi    <:)

Il y a un batch d'ouvert en ce moment, il doit en rester encore 6 il me semble  ;)

Iro

Citation de: flip28 le Mercredi 19 Août 2020, 19:54:33 PM
Si pas de drive board impossible d'etre sur que le moteur du volant fonctionne ?
Tu dois pouvoir tester le moteur en lui envoyant du 100v et le clutch du 24v.
A confirmer par les pros :)

Citation de: flip28 le Mercredi 19 Août 2020, 19:54:33 PM
Dans le but de faire le plus simple possible ne devrais je pas partir la dessus et suivre l'excellent tuto de Gojirien ?
Avec un Model2 , tu pourras nous faire un tuto :D

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte


njz3

J'ai regardé le tableau de BigPanik et sur les panels Sega Rally (model 2), le moteur c'est peut être la partie la plus robuste. C'est plutôt au niveau des courroies, pignons et embrayage qu'il peut y avoir de l'usure.

Je dirais comme Iro pour tester le fonctionnement du panel Sega Rally. Après avoir alimenter l'embrayage, vérifie déjà à la main que toute la transmission fonctionne librement. Ensuite, il faut envoyer une tension alternative 100V en entrée du boitier qui contient la capa de déphasage du moteur. En gros brancher en direct la sortie du transfo interne sur la commande du moteur. En inversant les fils de phase et neutre, du devrait changer le sens de rotation. Si le moteur ne fonctionne pas, c'est soit que la capa est morte (facile à changer), soit que les phases du moteur sont cramées (malheureusement dans ce cas c'est moteur à la poubelle).

Pour la Scud Race, c'est presque un peu dommage de l'acheter pour la convertir vu son état fonctionnel (en même temps je suis mal placé pour parler j'ai fait pareil).
Dans les deux offres que tu regardes, il me semble que c'est Amano J le vendeur et tu le trouveras sur ce forum. Pose lui la question pour l'état du panel Sega Rally, il pourra peut être te répondre.

flip28

Je contacte amanoJ pour plus de détails sur l'état du Sega rally

@njz3
peux tu me confirmer si je pars sur le model 2 Sega Rally il me faut PWM2M2+Vjoy +PC ?
La soluce PC me permettra de faire touner le max de jeu meme avec mon model 2 ?

Je crois que Bandicoot a fait un montage sur model 2. Si tu passes par là peux tu me donner ton avis sur mon projet ?

Pour le tuto je pourrai le faire mais ça risque d'etre chaud ;D
Au moins on est sur que mon tuto sera accessible techniquement meme pour les débutants  :D

A suivre...

njz3

Je ne suis pas le mieux placé pour du model 2 (j'ai que du model 3 chez moi), mais d'après ce que j'ai compris, il te faut
- PWM2M2
- PC avec soft vJoy
- 1 carte passerelle de type Arduino entre le PC et le PWM2M2 (communication série).
Au niveau des cartes passerelles, tu as le choix : Mega2560 ou FFB Controller si tu veux les sorties lampes, Leonardo si tu veux la solution la moins cher (sans lampes).

+1 pour avoir un tuto ;-)

Aganyte


hell_onslaught

Hello tous le monde,
Je vais pouvoir avancé plus vite que prévu, mon panel sega rally est arrivé au point relais ce matin.
Du coup je vois pour faire le montage ce soir. :-)=

Par contre j'ai une petite question.
Comme je n'aurais pas tout de suite mon alimentation 110v pour le moteur , est ce que je peux faire des test de fonctionnement sans retour de force?

Sinon j'ai bien avancé sur mon schéma de câblage pour du panel model 2 vers pc (quelques correction entre temps), la je pense être à un bon gros 80%. Les 20% restant c'est pour faire du câblage propre à base de connectique AMP-UP et JST.  :D