Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Aganyte

Citation de: Iro le Mercredi 19 Février 2020, 09:42:56 AM
j'espère qu'on pourra commander tous tes brises-vies-familiales plus tard parce que je vais avoir un paquet de truc à rattraper  =:))

Pas de soucis pour ça  ;)

Aganyte

#129
Quelques nouvelles fraîches  ;)

Nous sommes toujours sur la conversion de Wangan Midnight Maximum Tune premier du nom. Je vais être clair tout de suite, il y aura un programme en page 1 rien que pour ce jeu (qui sera surement compatible plus tard avec le 2 et le 3). En effet, on a commencé par essayer le code qui fonctionne bien sur Mario Kart 1 et 2, et cela n'a absolument rien donné (erreur 20 dès la mise en route)  >:D

Premièrement, la vitesse de communication du jeu est différente de Mario, bon, ça on le savait avant même de démarrer la borne. Mais ce n'est pas la seule différence...

Pendant l'initialisation, durant l'attract mode, et même à d'autres moments, le jeu nous envoie des commandes qui ne ressemblent en rien à celle de Mario. Comme d'habitude, ce pauvre Seb a passé des jours et des jours à tester tout un tas de programmes afin de valider diverses théories sur ces trames. Sans succès  :-((

J'avoue que je me suis un peu découragé sur la fin  :-[ Finalement, j'ai demandé à Sébastien de récupérer quelques logs dans le service menu et notamment durant le réglage des IO. Et là, sans vraiment comprendre pourquoi, le FFB s'est mis à fonctionner  ;D

Ma théorie est que ces trames, qui n'existent pas sur Mario, permettent au jeu de caler le convertisseur Analogique/Numérique de l'IO board à celui présent sur la driver board du FFB. En effet, si l'on répond systématiquement à ces ordres en donnant la position du potentiomètre du volant, le jeu est content et nous fiche la paix. Le gain en précision doit être ridicule, la preuve, mario sans passe bien, mais tant que l'on ne passe pas cette procédure, le FFB ne marche pas.

Une fois ce problème résolu, nous avons put constater que tous les effets sont bien reconnus. Il ne nous reste qu'un détail à résoudre. En ligne droite, sans aucune raison, on prend des chocs dans le volant. J'ai commencé à analyser les logs sur ces portions de jeu et pour moi, c'est bien le jeu qui ordonne de donner un choc dans le volant.

https://www.youtube.com/watch?v=fRiItbbYOVs

De mon point de vue, il s'agit des joints de dilatations présent sur certains ponts (d'ailleurs, si on regarde attentivement la vidéo, on remarque des traces au sol parfaitement synchronisées avec les coups). Il faut surement réduire la puissance des chocs dans le code pour obtenir un résultat plus réaliste sur cet effet...à suivre.

el_nino

ça va être un vrai plaisir de découvrir ce jeu  :-)=
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

gojirien

Tout cela me donne envie de mater des péplums avec vous, confortablement assis dans le canapé et habillés en maillot de bain.

Trêve de bêtises, c'est ultra intéressant de voir les avancées et vos péripéties. Au cas où mais c'est probablement hors sujet, j'ai aussi des chocs dans mon g29 en ligne droite, sur wangan 5 sur teknoparrot.


revengemanx

Pour les coups dans le volant en ligne droite ca ne serait pas lié au rapports passés par la voiture ? Je sais que sur outrun 2  on sens des coups qd la voiture passe les vitesses .

Aganyte

Pour moi, ça a un rapport avec les bandes sur la route.

bandicoot

Un petit HS par rapport a WANGAN

Test en attendant d'etre equippé avec un leonardo et un jeux PC en ayant modifier la base de registre  pour faire de VJOY un volant ^- ( donc sans moteur cablé etc .. etc.. )
ça semble envoyer les signaux FFB  ^- ^- ^-
Le plugin FFB de BOOMSLANG reagit quand a lui sans probleme  ^-^ ^-^
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

njz3

Chouette, un beta-testeur ;-)
Tu m'expliqueras le pourquoi de l'histoire du patch de registre, chez moi tout marche sans y toucher.

bandicoot

#136
CRAZY TAXI 3 ( desolé j'y tient vraiment a lui ) ne te permet pas de configurer ton volant sans ça impossible de calibrer les pedales

Voila faut juste remplacé le 0 par un 4  sur la ligne OEMDATA
Bon etant un peu HS je vais aller sur les postes de NJZ3 pour la phase de test en mode PC et quand j'aurais le PWM2HAPP je reviendrais ici  ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

revengemanx

Citation de: aganyte le Samedi 22 Février 2020, 12:23:13 PM
Pour moi, ça a un rapport avec les bandes sur la route.
C est donc comme initial d tu as des bandes sur la route aussi mais tu les sens légèrement avec effet particuler qui te donne un peut la texture du revêtement

gojirien

Salut les mecs, j'ai une question....désolé si c'est noob

Entre le panel model 3, volants, boutons, pédales, la drive board, le ffb controller, et un pc, comment ça se passe niveau branchements ?

Les controles de la borne seront reconnus comme un joystick par le pc c'est ça ?

Aganyte

Citation de: gojirien le Dimanche 23 Février 2020, 10:18:48 AM
Les controles de la borne seront reconnus comme un joystick par le pc c'est ça ?

Pas vraiment, la carte sera reconnu comme un port COM standard. C'est le logiciel de njz3 qui fera le lien avec les jeux/émus. Je te laisse voir avec Njz3 pour les détails de cette partie  ;)

Sinon, j'ai eu l'occasion de tester Wangan et Mario chez Dvseb aujourd'hui et franchement, je suis bluffé par le résultat. les détails sur ces deux jeux sont excellents; la petite résistance dans le menu quand tu passes d'un perso à un autre, le FFB qui se désactive brièvement pendant un saut, les creux sur la route dans Wangan, les tremblements dans le volant quand tu passes une ligne d'arrivée en damier dans Mario Kart. Franchement, le FFB sur les jeux Namco est un vrai régal...ID4 et 5 sont bien tristes à coté  :(


revengemanx

Id c est le pire exemple un.pote venu jouer me demandait si y avais le ffb lol

revengemanx

Citation de: revengemanx le Dimanche 23 Février 2020, 19:09:51 PM
Id c est le pire exemple un.pote venu jouer me demandait si y avais le ffb lol
Je rebondi sur la question de goji ta carte qui s adapte sur le jvs pour les guns et autres ca devait pas servir aussi justement pour les races cab ?

Aganyte

Alors si, d'ailleurs aujourd'hui, j'ai fait un petit schéma de câblage pour Dvseb avec le "JVS Hack" et le "Sega FFB controler". Le but va être de démarrer les essais avec un PC dans une borne avec driver RS422 ;)

revengemanx

Citation de: aganyte le Dimanche 23 Février 2020, 20:21:28 PM
Alors si, d'ailleurs aujourd'hui, j'ai fait un petit schéma de câblage pour Dvseb avec le "JVS Hack" et le "Sega FFB controler". Le but va être de démarrer les essais avec un PC dans une borne avec driver RS422 ;)
Ok super justement c est cette partie la qui va aussi bcp nous interesser  . Le jvs hack est une carte finale ou encore en bêta en terme de pcb ? Pour savoir si on peut la prendre aussi ou si on devrait attendre un peu merci