Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Aganyte

Tu ne refroidis pas le L6203 ?

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

#242
Je me permet de citer DvSeb qui a testé la dernière version du code PC -> RS485. Il s'agit des fruits d'un travail collaboratif entre lui et Njz3, je n'ai apporté que quelques modifications en fonction de leurs demandes  :-*

Citation de: DvSeb
Donc j'ai fais pas mal d'essais hier soir.
Donc je te confirme, qu'on est sur quelque chose de vraiment super bien.
J'ai tester pas mal de jeux mame:
Outrun
Virtua racing
Cruis n usa
Off road challenge
Et c'est super bien..
Le truc qui est extra aussi c'est les ridge racer, les vrai bornes n'ont pas de ffb donc dans mame avec le plugin de boomslang pas de ffb non plus mais grâce au ressort le jeu est plus agréable et rend du coup sympa les jeux qui n'ont pas de support ffb.
J'ai vérifier tout les jeux model 2:
C'est super Daytona 1 et sega rally 1 sont excellent.
J'ai tester tout les jeux model 3:
C'est complètement identique aux vrai bornes
Sur model 3 et model 2 je n'utilise pas le plugin de boomslang mais la sortie ffb direct de l'émulateur..
Et c'est extra.
Je peux affirmer sans problèmes que on peux sauver des borne model 2 et 3 avec des pc...
J'ai tester les jeux demul avec la nouvelles prise en charge du plugin de boomslang, ça marche parfaitement faster than speed, NASCAR...
Et cerise sur le gâteau du coup crazy taxi avec le ressort est plus sympa...
Et j'ai tester tout les jeux teknoparrot:
Les id45678 sont quasi identique aux ringedge et lindbergh
Out run 2 est quasi identique à la version lindbergh..
Le meilleur ffb revient sans conteste à Mario kart dx car il utilise un tas d'effet comme la version triforce..
Ko drive est identique à la ringedge.
J'ai trouvé sympa Chase hq2, Batman niveau ffb.
Sega rally 3 est devenu extraordinaire avec ce ffb.
Grid est très bien aussi...
Sonic all stars racing en influençant les réglages de Ben. Tu peux enfin jouer sans vibration étrange.
Après id0 et dautona 3 qui sont mes coups de cœur niveau jeux.
Ça va mieux mais tu ressent encore un peu de vibration bizarre. Cela vient sans doute du plugin de boomslang même si ceux qui joue avec du thrustmaster et logitech n'ont pas cette étrange vibration..
Bilan c'est extra dans l'ensemble.
Reste à savoir si il sera possible de faire une autocalibration sans la main..
Mais dans l'immédiat ça va me permettre de continuer cette box pc et j'ai encore pas mal de boulot.
Dès que j'aurais le temps je passe à mise en place des lampes...

Gnomon

Une box Pc ?  :-)= Ça serait bien cool ça  ^-^
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Oni-Hac


bandicoot

#245
voila c'est refroidit  =:)) avec ce qui trainait mais la on fera pas mieux

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte


Aganyte

Simo, si tu passes dans le coin, il me faudrait par MP; Nom, Prenom, adresse, Mail et numéro de portable.

melou6

Salut à tous,

Topic très très intéressant.

J'ai une borne outrun 2 sp.

Je souhaite dénaturer le câblage d'origine le moins possible, j'ai pris le sega ffb controler, dois je prendre le jvs hack avec?

Aganyte

Sur une borne jvs, le jvs hack permet de ne pas couper les connecteurs d'origines.

wesker

Salut je découvre ce post avec un grand intérêt!!!

Petite question j'ai une daytona usa 2 et j'aimerais j'avoue faire passer émulateur pour faire tourner tout les jeux m2 et3 sans avoir a tous changer ^^ cette carte me permettrait elle de mettre un pc dans la daytona 2?

Merci à vous.

Aganyte

En changeant la drive board oui. Sans la changer, on y travail toujours.

njz3

Salut,
Je donne plus trop de nouvelles sur la conversion PC des modèles 2 et 3 via un mega 2560, mais en fait ca marche très bien avec une driveboard d'origine et une EPROM Sega Rally 2.
Dans ton cas, comme c'est le meme matos, il suffit juste de remplacer l'EPROM et tu auras un volant pilotable depuis un PC avec un mega et le soft de FFB.

alexandre

Si il reste une carte SEGA FFB CONTROLLER... je me mets dans la file d'attente  <:)
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

alexandre

Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

Aganyte