Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

6rk

Sans aucune pression bien entendu, tu sais donner un délai approximatif pour la dernière vague et la prochaine ?
Même si j'ai pas reçu la première je pense t'en reprendre déjà une deuxième  ;D
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte

Il me manque plus qu'un composant pour terminer la totalité du batch en cours (ça devrait pas tarder). Pour le batch suivant, ça sera après avoir refait une passe sur les pijamas, cartes mémoires et autres...

6rk

Merci Aganyte pour cette réponse rapide ! ^-
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

brisky

Salut aganyte,

je viens de finir de remonter ma sega rally 2 et comme évoqué dans mon wip je voudrai tenter de remplacer la carte ffb par ta solution. Est-il possible de me placer en attente pour une carte stp? Je vais me refaire le topic pour voir comment faire le câblage (je dois bien avouer que cela me fais un peu peur) dans un premier temps sur le matos d'origine puis (quand tout sera fonctionnel) via le mega avec la solution de njz3 pour remplacer le stack.
Que faut-il acheter comme câblages / connecteurs dans l'idéal pour intégrer ta carte au matos d'origine sans trop dénaturer le matériel (que cela soit réversible) stp?
Merci d'avance et encore bravo pour ton boulot!

njz3

Salut Brisky,
Si tu veux utiliser la driveboard et la motor board d'origine qui sont sur base de communication parallèle 8bits, alors la FFB controller ne te servira pas (tout du moins tu n'en utilisera que le mega2560).
Le FFB controller ne marchera qu'avec une servoboard Midi ou RS422/RS232.

Pour le cablage, suit le § "Matériel et cablage pour mode Compatibilité ou RAW DriveBoard Model 2/3 (Mega2560 obligatoire)" dans le BackForceFeeder.

brisky

merde j'avais pas capté ce détail. Donc soit je pars sur le matos d'origine avec un mega pour les contrôles en installant ton soft, soit je trouve une servoboard différente t je peux remplacer la carte ffb si je comprends bien?

Le truc c'est que j'avais pris un twin pour avoir un single opérationnel et du spare et au final la première driveboard est hs et j'ai peur de devoir un jour la changer (difficile à trouver et chère) donc je voulais passer sur du matériel fiable puis commencer l'intégration pc...

njz3

Oui tu as compris.
Tu peux monter un single sur base d'origine avec un mega, et un single avec une nouvelle servoboard et le FFB controller.
Ca te permettra d'avoir un comparatif  ^-

Aganyte

Merci pour à toi pour les réponses Njz3.

brisky

Ok je vais me mettre en quête d'un servo board. Quitte à changer, lequel serait le plus simple à mettre en oeuvre selon vous?

Aganyte


Ckproject

Hello j'aimerais bien avoir cette carte également
Possible de m'ajouter au prochain batch ?

J'ai une Sega touring car :D

njz3

Attention, le ffb controller ne sera pas compatible avec une Touring Car (moteur différent).
Tu peux utiliser a la place un mega2560 en mode compatibilité Le Mans.

Ckproject

Citation de: njz3 le Dimanche 06 Décembre 2020, 16:31:51 PM
Attention, le ffb controller ne sera pas compatible avec une Touring Car (moteur différent).
Tu peux utiliser a la place un mega2560 en mode compatibilité Le Mans.

C'est essentiellement pour mettre une Chihiro/ Naomi et par la suite un pc sûrement.... Donc c'est pas pour moi cette carte ? Tu peux m'en dire plus sur la mega2560??? :)

njz3

Le panel model 2 d'une Touring Car n'a pas un moteur compatible avec une servoboard de model 3 et suivante, donc pas compatible avec le FFB converter.
Si tu veux mettre une naomi ou Lindbergh, il te faut acheter des panels model 3 avec un moteur compatible.
Le coup du mega2560, c'est uniquement si tu veux garder ton panel model 2 et que tu passes sur un PC.

njz3

Pour voir quel (s) panels ont un servomoteur model 3 compatible avec le FFB Controller, tu peux aller voir le fameux tableau de BigPanik :
https://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20191030170142-BigPanik-E7E552EE-1CF1-4DCB-9EE6-4259324646A0.png

Ckproject

#383
Citation de: njz3 le Dimanche 06 Décembre 2020, 16:42:50 PM
Le panel model 2 d'une Touring Car n'a pas un moteur compatible avec une servoboard de model 3 et suivante, donc pas compatible avec le FFB converter.
Si tu veux mettre une naomi ou Lindbergh, il te faut acheter des panels model 3 avec un moteur compatible.
Le coup du mega2560, c'est uniquement si tu veux garder ton panel model 2 et que tu passes sur un PC.


Ok alors je me met en quête d'un mega2560 tu as un tuto ou quelque chose sous la main pour les branchements et tout ? 😅

Édit : ok j'ai trouvé
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42842.0