Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Aganyte

#496
La conversion Lindbergh vers midi est maintenant terminée. Tous les jeux sont gérés et le FFB est soit identique soit meilleur que sur la drive board RS422 (c'est le cas d'initial D).

Je vais compiler le code et le mettre en ligne dans la soirée. Ce code servira aussi plus tard pour faire de la conversion Lindbergh vers pwm2m2/pwm2happ mais ça sera quand j'aurais trouvé des bêta-testeurs.

La prochaine cible maintenant concerne les cabs model 3. Nous voulons shunter la driver board qui pose trop de problème de fiabilité. Dès lors, il sera possible de monter un autre jeu m3 ou un autre système (arcade ou pc) sans avoir à se soucier du FFB.

Aganyte


gillaxian

Beau travail !  Je suis impatient de voir les progrès accomplis !

===============

Nice job!  I'm excited for the progress!

^-^

Aganyte

#499
Al dell vient de me contacter pour me dire que la conversion Lindbergh -> midi ne marche pas en mode RingEdge -> midi. On va donc faire une petite pause sur la conversion Model 3 pour essayer de régler ce problème (et profiter du fait que l'on a un beta testeur disponible pour ce test)  ;)

Je vous tiens au jus  :-*

delo

Citation de: Aganyte le Mercredi 07 Avril 2021, 08:45:55 AM
Je vous tiens au jus  :-*
^-

J'en profite - je ne sais pas si c'est le bon endroit... :? - pour faire remonter que la config mega (soft njz3) + driveboard M3 (+servoboard) ne fait pas fonctionner le ffb des jeux type PC. Par contre pas de souci avec les émulateurs (supermodel, teknoparrot).


Aganyte

Cela concerne plus le soft de ben mais c'est bon à savoir.

njz3

Tout dépend des jeux et de ce qu'ils savent gérer.
Il y a parfois des astuces (changement du HID en base de registre) pour faire marcher certains, d'autres en particulier les versions sur Steam, sont carrément uniquement compatibles gamepad. Le gars de Forza EmuWheel (qui est aussi basé sur vJoy) déconseille tout ce qui vient de Steam.
Perso, pas eu de problème avec la plupart des jeux PC qu'à j'ai pu essayer.

Aganyte


delo

Il a aussi du fait de l'association avec la driveboard M3. Puisque par exemple le même jeu PC passe avec le pwm2happ.
Et après test le changement HID dans la base de registre n'y fait rien...
Donc c'est juste qu'avec la driveboard M3 le ffb des jeux PC passe pas. Pas très grave quand on destine la borne à l'arcade mais autant le savoir  :)

njz3

Ah alors il faut creuser car entre le pwm2happ et le mode compatibiltié M3, le soft PC doit produire le meme résultat.
Tu as bien une eprom SR2 et tu as activé l'émulation des tous les effets via torque ? (petite case à cocher dans les params de FFB)

Aganyte

Dvseb m'a déposé une Ringedge avec ID7 hier pour que je regarde quel pouvait être le problème chez Al dell. J'ai donc branché un écran HD par terre à coté de la sega rally et la Ringedge à la place de la Lindbergh. J'ai ensuite lancé un test du FFB dans le service menu et.....ça marche nickel, rien à signaler.

J'arrive donc au stade ou je me demande si il n'y a pas des versions différentes de carte Midi avec de légères différences de comportement. Je vais voir avec Al dell si il peut m'envoyer sa carte Midi pour essai (il en a testé 2 donc j'exclu un problème sur la carte).

Je vous tiens au jus.

njz3

Oui bizarre.
Il y a des clones chinois de ces servoboards (celles que j'ai sont des clones), et peut être que celles ci ont un protocole qui ne gère pas tous les effets ?

Aganyte

Oui, même visuellement on voit des différences.

dvseb

J'ai teste une midi ce Week end avec un pc, et j'ai eu un phénomène étrange.
Globalement ca fonctionnais, mais le spring effect du feeder était amoindrit comme diviser par 10 par rapport a d'habitude avec une autre midi ou rs.
Mais le truc le plus bizarre était le test des effets dans le plugin de boomslangz, tout les effets par contre étaient bons, même le spring qui était très dur...
Etrange...
Rien compris.
J'ai même mis un rs dans la foulée pour être sur que mon panel volant n'avait pas un soucis et non, c'était parfait avec la rs...

Aganyte

Je t'avoue que je vois pas comment il peut y avoir une différence entre le feeder et le soft de boomslangz ??

Aganyte

J'ai préparé un prototype du Sega FFB Controller Pro pour l'envoyer en test chez DvSeb.



Fidèle à moi même, je me suis planté sur une empreinte d'un composant  >:D (faut bien que vous ayez l'impression que c'est difficile)

Il s'agit d'un des composants qui gère la conversion vers le Midi, cette partie ne marchera donc pas. Après avoir retourné le problème dans ma tête, je pense que le plus rapide va être de créer une petite carte d'adaptation pour corriger mon erreur mais il va quand même falloir être patient le temps que ces petites cartes arrivent.

Pour gagner du temps, je vais commencer à souder les 20 premiers exemplaires en attendant ces cartes mais si vous êtes pressé et que vous êtes sûr de ne jamais avoir besoin de cette fonctionnalité, je peux bien sur vous envoyer votre exemplaire dans les plus bref délais.