Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Aganyte

J'ai un nom pour le projet, rien que pour ça, ça vaut le coup....Le Pijama  :D

liryc


Iro

#34
Citation de: aganyte le Dimanche 23 Février 2020, 17:27:13 PM
Edit : Et puis dès que c'est collaboratif, Iro débarque dans la demi-seconde pour jouer au béta-testeur  ;D =:))
J'aimerais tellement ... Mais  mon matos arcade n'est plus accessible (merci les enfants) et je dois dompter mon imprimante 3D et mon plotter de découpe :D (malgré le renfort de tokagehideto et sushy  :-*) Voila pour ma life  :D
Ceci dit, la naomi est la rescapée du remisage cause enfant , je devrais pouvoir participer  =:))

Sushy m'ayant piqué ma génilissime sugesstion hier soir au téléphone, Le truc génial(bis) serait en effet la prise en charge du spinner/trackball (USB pour débuter) et du rotary. Le rotary pourrait être un sujet intéressant. Déja savoir si on le traite en hardware ou logiciel. Et creuser comment il fonctionne, j'ai une vague petite idée. A verifier. Et j'ai le matos pour tester.

Autre point interressant ,même si à mon avis on est limité par le pi, c'est d'avoir un systéme accesible/ouvert pour bidouiller des versions de mame suivant les envies et surtout par tous le monde, pas que par le créateur d'une distri.

Pour ce qui est du pixel perfect , on pourra en débattre plus tard, je prépare mon bouclier  =:))


Citation de: aganyte le Lundi 24 Février 2020, 09:32:49 AM
J'ai un nom pour le projet, rien que pour ça, ça vaut le coup....Le Pijama  :D
çà existe deja il me semble. Mais c'est pas grave , je vois bien un logo comme çà   =:))

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

JasonPopomKilla

Je suis intéressé par ce super projet ! T'es une machine aganyte  ((:s
J'ai déjà un Rpi2Jamma (celui de aje).
Si jamais une émulation de Killer Instinct est possible, ça serait...merveilleux  :D

Aganyte

Pour répondre à Iro, il s'agit d'un projet 100% open source, absolument tout sera mis en ligne gratuitement  :-*

Citation de: JasonPopomKilla le Lundi 24 Février 2020, 10:34:22 AM
Si jamais une émulation de Killer Instinct est possible, ça serait...merveilleux  :D

Avec un Pi4, ça doit passer à l'aise.

JasonPopomKilla

Citation de: aganyte le Lundi 24 Février 2020, 10:40:44 AM
Avec un Pi4, ça doit passer à l'aise.

Franchement, si c'est le cas, ça serait vraiment énorme  ^-

J'ai participé à la création des chantiers sur le Rpi2Jamma (j'ai fait le pack Dreamcast), et j'avais cru comprendre que l'émulation Killer Instinct était compliquée sur les Pi car "The two Killer Instinct games need an ARM dynarec to be playable" : https://github.com/libretro/mame2003-libretro/issues/436
J'avais vu ça avec sunday de NA à l'époque...

SDF

Y aurais pas moyen de lui rajouter 2-3 composants pour qu'il fasse le café? =:))
Ou alors gerer un affichage dmd?  :idee:
Une usine a gaz quoi, mais on s'eloigne du « petit budget » je suppose.

Aganyte

Si tu veux du clinquant, sache que je pense partir sur des pcb 4 couches avec finition plaqué or....ben quoi, autant se faire plaisir non  :D

Iro

#40
Citation de: Nene2k10 le Lundi 24 Février 2020, 20:43:48 PM
Ou alors gerer un affichage dmd?  :idee:
LOL , on va se prendre un procés  =:))
Mais je crois qu'on est à cours de sortie sur le GPIO avec le "full" 666.
Et puis si c'est pour bouffer des resources ...
On va déja tenter de sortir du 15 "stable" avec un jolie frontend  =:))
Parce que la grosse partie, çà sera le soft :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

#41
Salut,

Citation de: aganyte le Lundi 24 Février 2020, 20:37:32 PM
Voila le schéma, c'est le moment de donner votre avis  ;)

Super !  ^-^

Au niveau des counter 1 et 2, prévoir peut-être l'emplacement de leur diode de roue-libre respective, au cas où le compteur n'en est pas muni, y aura déjà l'emplacement pour souder la diode ? Mais peut-être est-il préférable de souder ce genre de diode directement aux bornes du compteur ?

[edit :

Et une autre question : je sais que la norme JAMMA n'est que mono pour le HP, mais il existe des variantes et des bornes en stéréo non ? Plutôt que de systématiquement convertir la sortie stéréo du PI en une sortie HP amplifiée mono, ne serait-il pas intéressant de prévoir un jumper qui permette au choix de le configurer en mono ou stéréo ? :)

Bon, ça ferait rajouter un second LM380 :-\, ou bien un LM381 ? :)
]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Ça ne mange pas de pain  ^-

edit : Par contre, ne faut il pas rajouter les transistors de commande dans ce cas ?

supernono

tu prévois 2 Arduino mini sur ton schéma pour les entrées sticks boutons et analogue mais il me semblais qu'il n'y avais pas d'usb sur les mini ?

Aganyte

Exact, ce sont des Arduinos mini sur le schéma car j'avais l'empreinte dans mon logiciel et comme c'est la même sur les pro micros  ;)

SDF


supernono

#46
ok j'avais donc bien compris qu'ils seraient connectés en USB
tu utilise quel soft pour faire tes schémas ?


bandicoot

Le NOM de PIjama  ^- attention au droit d'auteur  =:))
je suis curieux de voir le resultat en PIXEL PERFECT si ça se trouve ça me ferait clouer mon clapet sur le raspberry en emulation
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)