Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Aganyte


Little_Rabbit

Salut,

je n'appellerais pas une machine virtuelle un émulateur... Je verrais plus ça comme de l'encapsulation d'OS à l'aide d'une MMU ;) !

Et par les temps qui courent, on peut même envisager de faire tourner un émulateur sur une machine distante dont l'écran et le son nous sont retransmis par Internet via AnyDesk, TeamViewer ou un VPN !... Nous vivons une époque formidable ! :D

J'ai testé simplement sur des vidéos Youtube, et cela fonctionne mais entraîne un gros décalage son/image :). Je doute que cela soit jouable pour un jeu, émulé ou pas :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

lipide512

#562
Et sous wine ??? peut être moins de surcouches.

Tu peux tester Parsec ça marche très bien sur les jeux PC,  pas de raisons que ça change sous émulation.

Vous voulez la blague : la solution retenue pour continuer de faire fonctionner une partie de l'administration des centrales nucléaires qui étaient au mieux sous windows 3.11.... un vmware et un port série bien sûr... ça coûte moins cher que de tout recoder ... facilement clonable... de toutes façons les ingés à l'origine des softs sont partis à la retraite depuis longtemps ! :)

edit : ça le fait sous 98... ya pas de raisons que ça le fasse pas avec xp !

A environ 2 minutes 53s

Wine a l'air de fonctionner aussi :
https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=244476


Aganyte

Par contre, il faut faire attention de conserver la gestion du VGA666, sinon, ça ne sert à rien.

fgruat

Citation de: aganyte le Vendredi 19 Juin 2020, 09:55:35 AM
Une racecab avec un Pi, qui conserve les lampes et le FFB, ça serait le top  :-*

ou une machine sega deluxe style rad mobile ou power drift ou outrun .... avec la gestion des moteurs de cabine  =:)) ;D

fiend41

#565
donc pour cette affaire de couleur disparue, quelque chose s'est mis à déconner dans cette installation  (:x :?.  car avec l'autre carte mémoire prévue affichage Tate,  les couleurs sont bonnes ...

m'en vais encore re-réinstaller cette carte horizontale et limiter les updates..


Citation de: fgruat le Vendredi 19 Juin 2020, 13:28:00 PM
ou une machine sega deluxe style rad mobile ou power drift ou outrun .... avec la gestion des moteurs de cabine  =:)) ;D

LE délire qui continue de faire rêver et espérer,  à quand un génie bricoleur pour utiliser les servomoteurs des Afterburner deluxe et autres machines à verrins pour d'autres jeux inaccessibles  (Vertexer, F-zero monster ride)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

Citation de: Macflo le Vendredi 19 Juin 2020, 09:07:27 AM
Bon je cherche encore pour les contrôles.

Je suis justement sur une distri pour ma candy 18 en taté avec que des shoot.
Et les cave passent très bien jusqu'aux année 2000 sur fba.

la configuration des touches pour FBA est spécifique   t'as bien accédé au menu de réglage ?,   et le re-routage entre le pinout neogeo et le bon pinout jamma, est bien testé pourtant ?   
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#567
donc... avec les 2 cartes mémoires gravées à nouveau et installées.

c'est donc l'un des 2 pijama dont l'ampli video U5 a laché.   je croyais à une résistance pour une couleur précise,  mais le démarrage d'après, 2 couleurs ont disparu,  plus qu'une bouillie sombre..

OK





KO





reste à savoir quelle est donc l'astuce, Aganyte, pour faire sans l'ampli video,  le temps de recevoir un jour un chip ok,

__
(pour le test, le shmup "Ketsui" passe bien  avec fb-neo),   mais toujours pas d'affichage TATE plein écran.



y'a des options dans retropie , mais je n'ai pas pu trouver la bonne faut croire.   Lipide512, quels paramètres as tu utilisés ?  ou c'était l'objet d'une compilation précise ?.     
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

je suppose qu'il doit exister un sujet sur le net (que je n'ai pas encore trouvé),  donc le secret du TATE est dans ces menus..  la galère c'est de tester patiemment,  tout quitter revenir,  ;D

mais ça approche enfin !   









"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

lipide512

Tu as bien réglé le paramètre rotation dans le config.txt, ça ne semble pas, ton interface est encore en yoko...

fiend41

tu as réglé donc par ces menus dans ta config retropie Tate ?   ou autrement ?   

eh non justement je revenais d'une carte parametres usine on va dire,   mais oui je rajouterai la ligne Rotate dans config.txt  ,     reste à déterminer dans combien de réglages de retroarch il faut re-spécifier la rotation  ;D,   je tatonne  et avec facile 10aller retour sous menus pour chaque option testée  ça prend du temps...   bon par contre l'overscan que j'ai, ça c'est le souci des tv sony notamment..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Aganyte

Tu as essayé de reprendre les soudures de l'ampli qui te pose soucis ?

fiend41

je tenterai demain   :D (trop d'émotions ascenseurs et transpirées chaque jour  faut en garder un peu pour la suite sinon on ne se couche jamais tant qu'on n'a pas pu avancer à fond),    mais ça semble très bien visuellement ce que tu soudes
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Macflo

Ok j'ai trouvé pour mon problème de contrôles ingame.
Donc oui tout fonctionnais bien dans les menus et ça paraissait logique que c'était une histoire de config.

Ça pourra peut-être servir à ceux qui comme moi, partent d'une distribution toute faite.
Car de zéro vous devez pas avoir de problèmes.

Mais oui chacun de mes "system" (dans /opt/retropie/configs) allais chercher un retroarch.cfg qui overdrive celui dans /opt/retropie/configs/all/retroarch.cfg
Bien regarder donc le fichier /opt/retropie/configs/votresystem/emulator.cfg

Voilou!

Iro

Oui c'est le fonctionnement de retroarch. J'ai d'ailleurs jamais rien pigé à leur logique et ergonomie.
Par contre, c'étais leur point principal : un pour rule them all. Normalement tu dois faire une conf générale et elle s'applique pour tous les cores
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Macflo

#575
Oui sauf que dans cette distribution il y a une conf qui override la conf general qui gère tout les core.  ):))s=
Donc si je comprend bien tu peux avoir plusieurs retroarch qui gère tout les core...