Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

njz3

Oui c'est suite aux essais de Seb.
Maintenant si tu veux rester au pinout précédent car tu as déjà cablé comme cela, tu peux tout à fait modifier toi même le code arduino et y mettre ce qui t'arrange !

hell_onslaught

Sauf que la cela dépasse mes compétences...
Merci quand même

njz3

C'est assez simple, tu peux flasher le code Arduino du feeder 0.4.10-12 et utiliser le dernier feeder.

Si Aganyte passe par là, il faudrait confirmer que le nouveau pinout sera "l'officiel" pour le PWM2M2 et PWM2HAPP ?

Aganyte

J'avoue que même moi je m'y perd sur les pinouts. Mais en cas de problème, je peux faire les modifs.

hell_onslaught

Hello,

Je reviens avec la tête poser, hier je me suis taper un gros mal de crane avec le plan de seb...
J'ai fais un comparatif entre l'ancien pinout et celui de seb et je me suis fait la réflexion pourquoi ne pas essayer de faire cohabiter les 2 pinout?
Je comprends que cela doit être le bazzard que seb s'adapte avec l'ancien pinout parce que malheureusement pour lui sa box est faite de cette manière, mais l'ancien pinout était plus logique niveau câblage.
Je me mets à la place d'une personne qui à pas trop l'habitude de bricoler, si elle peut éviter de souder sur le mega afin de de récupérer 3 boutons view et le shifter alors que c'est facilement récupérable la carte ffb je crois qu'elle choisira cette option   <:)
Après je peux comprendre que c'est du taff pour vous, j'aimerais pouvoir vous aidez si c'est possible à avoir les 2 fichiers en parallèle mais mes compétences se limite à du bricolage et la réalisation de plan  :D

njz3

Si le plus simple est que je revienne "en arrière" pour le cablage par défaut des futurs utilisateurs, pas de soucis.
Seb peut avoir sa propre version de code qui va avec sa box et son kit avec le FFB Controller.

Perso j'ai deux FFB Controllers que je n'ai toujours pas utilisé car je suis toujours en mode compatibilité avec ma Le Mans et ma Scud Race avec les driveboards d'origine, alors c'est vrai que je ne me rends pas compte de l'impact sur le cablage de vos setup.

hell_onslaught

Après c'est vrai qu'a la base je voyais que c'étais chiant pour mon cablage, mais je me suis mis par la suite à la place des futurs utilisateur.

Par contre ce qui ai bien avec le câblage de seb c'est que sont pinout des lampes est bien.
Arrête moi si ce n'est pas possible, mais sur l'ancien pinout est-il possible de placer les lampes comme sur celui de seb et de mettre le bouton "test" et "service" sur les pin A8 et A9?

Si on peu ce sera bingo car tout sera placer sur la carte FFB  sans toucher au mega :-)= 

Aganyte

Fais moi la liste des entrées/sorties avec ton câblage, et je te fais ça dans la soirée.

hell_onslaught

Citation de: Aganyte le Mercredi 03 Mars 2021, 10:47:05 AM
Fais moi la liste des entrées/sorties avec ton câblage, et je te fais ça dans la soirée.

Ok top  ^-

A1 = Accel
A2 = Brake
A3 = Clutch
A4 = Start
A5 = Shitf 0
A6 = Shift 1
A7 = Shift 2 (ou Crédit)

A8 = Test
A9 = Service
A10 = Crédit
A11 = Lamp Start
A12 = Lamp VR1
A13 = Lamp VR2
A14 = Lamp VR3
A15 = Lamp VR4
PWM OUT pin S = Lamp race leader

DIR pin S = Bouton VR4
L_SW = Bouton VR3
R_SW = Bouton VR2
S_SW = Bouton VR1

J'ai mis en gras les sorties si c'est possible de les mettre sur ses entrées

Aganyte

Avec ce pinout tu n'as plus de fil à souder sur le mega ?

hell_onslaught

#474
Si tu me confirme que je peux câbler sur A8-9-10 le bouton service, test et crédit alors plus de soudure sur le mega.
Les seuls soudure que je ferais sur le mega c'est pour pouvoir intégrer un futur D-PAD sur mon panel daytona.  ;)

Aganyte

Je vais essayer et si je ne m'en sors pas....j'appellerais njz3 à l'aide  ;D :D

Aganyte

@njz3 Tu pourrais nous prévoir un moyen de garder le set de dvseb avant de tout modifier (genre un profile "dvseb ssd") ?

njz3

@Aganyte : on peut mettre un #define pour sélectionner le pinout que Seb utilise, mais ca me semble compliqué de maintenir 3 pinout différents dont 2 pour le FFB Controller.
Pour l'instant, il y a un pinout "standard" pour le mega2560 en mode nu, et un pinout compatible avec le shield FFB Controller. C'est ce dernier qu'il faudrait stabiliser, ou mettre en #define s'il y a des évolutions ou des branches différentes de cablage.

Aganyte

@njz3 : Pour le moment on touche à rien. Je vais sortir un FFB Controller Pro bientôt donc on verra d'ici là.

@hell_onslaught : On passe en MP et je te fais une version rien que pour toi mais pour le moment, on ne touche pas au pinout officiel du Sega FFB Controller.

6rk

Citation de: Aganyte le Mercredi 03 Mars 2021, 14:25:35 PM
@njz3 : Pour le moment on touche à rien. Je vais sortir un FFB Controller Pro bientôt donc on verra d'ici là.

Hello Christophe,

J'ai un FFB Controller en attente chez toi. Ça va consister en quoi le Pro ?
Merci par avance.
++
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game