Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Salut à tous !

Démarré par f4brice, Jeudi 09 Juillet 2020, 22:58:00 PM

f4brice

Bonjour à tous.

Ça fait un moment que je me fais discret, mais je suis toujours là !
Mes journées sont bien remplies, et le peu de temps libre que j'ai est surtout consacré à elle :



3 ans 1/2, pétillante et curieuse de tout !
Elle adore bricoler avec moi et veut tout utiliser : tournevis, pince coupante, etc...

Sinon, j'ai fini la partie électrique de ma gameroom.
J'ai installé 13 prises murales, commandées individuellement chacune par un interrupteur dédié :





Ainsi, je peux allumer très facilement la borne de mon choix sans avoir a me faire iéch avec les prises, les rallonges, les interrupteurs, etc...
Au passage, je cherche des petits accessoires de papetterie... Il s'agit de 2 petits carrés d'alu reliés ensemble par un pont toujours en alu.
Chaque carré dispose de scotch double-face. On colle un carré sur un objet, et sur l'autre carré une petite pancarte.
On tord un peu le pont pour redresser la pancarte et la mettre en évidence.
Ainsi je pourrais mettre des petites pancartes "1", "2", ... sur mes bornes !  :D

J'ai aussi trouvé (par hasard) la lampe à installer au plafond de la gameroom :



Et aussi un genre de néon tube fluorescent (en fait un truc à LED) qui donne une belle lumière tamisée (photo à venir).

Il me reste la déco à faire. Je pense une "simple" peinture unie, avec des marquees accrochés au mur.

Au plaisir de continuer à vous lire !  :-*



rygar

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je ne suis pas très présent ni très actif sur le forum, on a tous notre vie, notre boulot, bref que le temps passe vite... Bonne continuation à toi et au plaisir de te revoir

aganim

#2
 :-*
Un wip sans fin les enfants ^^

Il n'y a pas les 13 bornes en photos il va falloir remédier à ça  =:))


Pour les pancarte un support en impression 3D ferrait l'affaire aussi non ?

th_vador

c'est le WIP le plus chronophage mais le plus sympa finalement  ;)

Par contre, 13 bornes, est-ce bien raisonnable?  Il vaudrait mieux redescendre à 12 =:))

Originale et très sympa la lampe ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ducatman1098

Sympa de te revoir.
Hâte de voir les photos de ta GR finie  ^-

flip28

Installation NICKEL avec le petit tableau ^-

Les accessoires de papeterie que tu cherches s'appelle des "acrobates"
Si tu as un Bureau Vallee ou autre vers chez toi mais j'ai peur qu'il te vende le paquet de 50

olschool

Hello Mister ;)

mon petit doigt m'a dis que l'on vas se voir cet été ;)

content de te revoir parmi nous  ^-


Ta lampe déchire je la trouve juste sublime  ^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Sunn

Ola f4brice ! Nickel ! faudra me montrer tout ça à l'occasion  ;)

alban45


zebassprophet

Salut msieur, c'est nickel de bricoler avec les enfants  ^-
ca surprend les proches quand une fille connais une pince multiprise a 4 ans

ma space invaders marche toujours du feu de Dieu grace à toi

Merci

Little_Rabbit

Salut !

Hey F4brice !! Cela fait plaisir de te revoir parmi nous, et de savoir qu'il te reste un peu de temps à consacrer à l'arcade, et qui plus est le partager ce temps avec ta fille !!  ^-^

Génial ton installation électrique !  ^-

Avec un tel tableau électrique, tu vas pouvoir nous faire un remake de la scène de Tron : Legacy, où les bornes s'allument les unes après les autres ! ;)


(vers 50 secondes...)

Tu sais que j'en connais qui ont été jusqu'à prévoir des automates issus de l'industrie, placés derrière leur tableau électrique, pour cadencer automatiquement l'allumage successif des bornes rangée après rangée dans leur game room ! :D
(du moins c'est prévu pour, j'ai ouïe dire que les travaux de l'Arcade Legacy de Chelnov devaient reprendre durant l'été...)

Ravi de te revoir parmi nous !  8)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Nostalarcade 90

Superbe toute ces bornes ! ^-

funkycochise


f4brice

Citation de: flip28 le Vendredi 10 Juillet 2020, 11:48:53 AM
Les accessoires de papeterie que tu cherches s'appelle des "acrobates"

Merci pour l'info, car je ne connaissais pas le nom.
Après moultes recherches, effectivement l'accessoire "acrobate" s'approche de ça, mais c'est légèrement différent.
Je suis passé chez Top-Office => nada.
Chez Bureau Vallée => nada aussi, mais la très sympathique dame m'a indiqué que je trouverais ça chez Retif, car c'est là qu'ils les achètent pour leur besoins internes.

Petite visite chez Retif :



:-)=

Alors, ça s'appelle des "wobblers" (!?!?!?).
Quand je cherche sur duckduckgo "wobbler aluminium", c'est bien ça : lien.

olisan

Super nouvelle occupation! Bon courage now  :D
Sinon ton plafonnier est très cool aussi.

Maitre_Poulpi

Salut f4brice !
Super d'avoir des nouvelles  ^-

Pour le tableau c'est une bonne idée aussi. De mon côté, comme je suis parti à refaire toute l'installation dans la nouvelle maison avec de la domotique (avec bus), je suis parti sur cette idée également de pouvoir allumer les machines individuellement (ou au pire par groupe vu que j'ai prévu les prises mais que les machines ne sont pas encore placées...). Du coup, et comme c'est étalé sur 3 pièces, je vais pouvoir faire des scènes un peu comme le décrit little_rabbit. Normalement je devrais même pouvoir piloter avec la voix. Cela dit, entre ce qu'on imagine et ce qu'on fait réellement, il faut un peu de temps quand même  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !