Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[INCIDENT MAJEUR] Serveur en mode dégradé

Démarré par High_Cobra, Dimanche 06 Octobre 2024, 22:50:23 PM

Sebinouse

Merci pour le boulot ! Les images sont bien revenues  ^-

Par contre les fichiers stockés sous « http://database.gamoover.net/» ne sont plus accéssibles ... je ne sais pas si tu étais au courant ...

Bon courage  <:)

njz3

Bravo pour la réactivité, et bon courage pour la récupération !

High_Cobra

Citation de: Sebinouse le Mercredi 09 Octobre 2024, 11:16:42 AMPar contre les fichiers stockés sous « http://database.gamoover.net/» ne sont plus accéssibles ... je ne sais pas si tu étais au courant ...

Sans doute un alias que j'ai oublié... Tu as un exemple d'un fichier qui ne fonctionne plus ?

Merci

fiend41

beau boulot :)

y'aura jamais assez de sauvegardes,  gravez, dupliquez vos archives.   ou sortez une bible gamoover en papier :)

sur une multitude de disquesdurs, le plus intéressant, j'arrive plus à le démarrer, ça a du oxyder vu le bruit de blocage
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Tibal

Je vois que [edit : une partie des] photos post 2022 sont revenues, trop cool ! Merci pour tout ce taf !
Il y aura de la perte au final ?

High_Cobra

Citation de: Tibal le Jeudi 10 Octobre 2024, 09:34:05 AMJe vois que [edit : une partie des] photos post 2022 sont revenues, trop cool ! Merci pour tout ce taf !
Il y aura de la perte au final ?

Toutes les photos jusqu'au 30/10/2023 sont de nouveau en ligne. Il manque encore quelques alias à restaurer pour qu'elles apparaissent de nouveau partout.

Citation de: fiend41 le Jeudi 10 Octobre 2024, 08:07:55 AMbeau boulot :)

y'aura jamais assez de sauvegardes,  gravez, dupliquez vos archives.   ou sortez une bible gamoover en papier :)

sur une multitude de disquesdurs, le plus intéressant, j'arrive plus à le démarrer, ça a du oxyder vu le bruit de blocage

Les sauvegardes physiques n'ont pas beaucoup d'intérêt. Un disque dur, ça ne vit pas éternellement, un dvd gravé encore moins. Les solutions les plus fiables c'est en ligne quelles sont. Ça coûte presque rien au Go si c'est stocké où il faut et c'est fiable (au pire à dupliquer sur plusieurs services)

Le problème que j'ai eu ici c'est que la sauvegarde automatique ne marchait plus totalement comme prévu et je ne l'ai pas vu.

vintage76

J'ai rien noté de différent c'est dire la qualité du backup  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Darth Nuno

Je m'auto flagelle en remontant ce topic...  :D  ...un peu comme quelqu'un qui a peur du vide, mais qui est attiré par le bord de la falaise...  ::)  ... car rien qu'en voyant le nom de ce topic 'Incident Majeur', cela me ramène au taf...  >:(  ...et moi qui espérait voir ce topic enfin disparaite de la liste des derniers topics... :angel:

Whatever, bon taf'  ^-

Aganyte

Moi il manque les photos de la fin du WIP sur le Medieval Madness et toutes celles sur la restauration de mon dernier RFM (le 2...c'est pas dans l'ordre). Je remettrai ça en ligne le jour ou je serais motivé  ;D

High_Cobra

Citation de: Tibal le Vendredi 18 Octobre 2024, 09:21:51 AMDonc on considère les photos postées après le 30/10/2023 perdues ?

Encore quelques pistes pour les récupérer.

Je remets le système d'upload en ligne ce week-end maxi.

High_Cobra

Citation de: Sebinouse le Jeudi 10 Octobre 2024, 07:35:10 AMPar exemple : le pdf de sides de mon WIP Bartop

(Lien du fil Bartop 20')

C'était un peu plus qu'un alias au final mais les fichiers sont maintenant en ligne.

Sebinouse

High_Cobra

Le système d'upload est de nouveau en ligne. Ca a été un peu plus long que prévu parce que je voulais être sur que les sauvegardes fonctionnent comme il faut. N'hésitez pas à remonter les problèmes rencontrés s'il y a lieu.

Je suis toujours sur les stratégies de récupération des fichiers manquants, je vous tiendrai informé quand cela avancera...

Tibal

Merci pour tous tes efforts.

Je sais pas si c'est une info qui t'est pertinente, mais quelques fichiers autres que les photos sont inaccessibles.
Comme ici par exemple :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32526.0
Ou bien le lien vers l'archive du dernier paragraphe de mon premier post du topic M3 Mega Adapter (dans ma signature)