Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Mgt1275

Ok merci je vais essayer ca.
Par contre le fais que tu parle d embrayage et moi de frein a main ca na pas d importance ?l embrayage fonctionne de la même manière  (un simple switch) ?

Merci : )
You TOKI to me ?

Aganyte

l'entrée A3 c'est pour de l'analogique. Si ce que tu dois ajouter est un simple bouton, il faut utiliser une entrée digital.

Mgt1275

Citation de: Aganyte le Vendredi 09 Août 2024, 13:24:43 PMl'entrée A3 c'est pour de l'analogique. Si ce que tu dois ajouter est un simple bouton, il faut utiliser une entrée digital.

Update frmware => même soucis

Oui effectivement le frein a main est en fait un simple "switch' que lequel on appui lorsque l on tire le frein a main (raison pour laquelle je l avais mis sur un des boutons VIEW avant que je n achete les vrais freins a main ) ... du coup je peux me reprendre sur une des pin "D" , par exemple la plus basse en chiffre de dispo , D18 ? ca me parait logique mais je veux pas faire de connerie ...

Edit : je viens de tester sur D18 ( vérifier que le gnd soit OK ) et bien ca remonte pas sur  vjoy, lorsque je tire le frein a main aucun input s allume. Les pins de  D18 a D30, ils  sont bien prit en compte  avec ce firmware  FFB?
Apres si d autre personnes ont deja rajouté des boutons en plus de ceux de base de la borne , vous avez fait quoi comme config  hard ( pin et gnd ?) et soft  (vjoy ) ?

You TOKI to me ?

njz3

Attention, pour que le A3 marche, il faut que la carte arduino remonte l'info qu'il y a 4 entrées analogiques et non 3, sinon le soft PC ne le verra pas.
Dans le protocole, c'est d'abord la réponse à la commande "G" qui renvoit le nombre d'entrées digitales, analogiques, sorties, etc. puis quand la carte renvoie périodiquement les statuts il faut qu'elle renvoit bien les 4 valeurs analogiques encodées en texte hexa.

Aganyte

Voilà qui devrait t'aider

Si tu as besoin que je modifie une entrée par rapport à ça, dis le moi.

Mgt1275

Désole pour le temps de reponse.
Déjà merci a NJZ3 et Aganyte pour vos réponses  ^-

Alors temporairement j'ai contourné mon probleme en branchant le frein a main sur le port  17 ( wheel left ) et ca fonctionne sur SR2, SR3 et GTI club  :-)=

Apres étant donné que ce port n est pas dédié a ca je ne sais pas si tu peux ajouter le D18 par exemple pour le frein a main?
Sur le firmware  PC_To_SegaFFB_MIDI ( que j utilise actuellement) et aussi sur  PC_To_SegaFFB_MIDI_4Views ( que j'aimerais faire fonctionne sur ma Daytona 2 mais ca c'est une autre histoire  :D )

Encore merci pour le temps que vous avez pris a me répondre   <:)
You TOKI to me ?

Aganyte

Dis moi juste sur quel bouton du BFF tu le veux et je te fais ça.

Mgt1275

Top merci : )

Alors j'ai regardé sur le D18 peut aller sur l'input 15 ( cet input ne doit pas etre utilisé si je ne dis pas de bêtise), en espérant avoir répondu a ta question.

A bientôt

You TOKI to me ?

Piaf69

Bonjour,
Je suis novice en arcade.
Je possède une borne midnight maximum tune 3 namco.qui est en panne impossible de démarrer le jeu.
Je voudrais savoir si je peux mettre un pc dans ma borne .
Merci de vos retours

Aganyte

fiend41

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

nonosto

Question redondante (désolé), peut on jouer a un jeu Model 2 (Sega Rally, Daytona USA....) avec un volant Model 3? Si oui retour de force compatible? Merci

Aganyte

nonosto

Merci, real hardware, par exemple volant model 3 avec le stack SG95.

Aganyte