Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Testament

Citation de: AsPiC le Lundi 29 Février 2016, 12:21:03 PM
Pour moi :

Galette =  galette à base de farine de blé noir ou de sarrasin (communément appelée crêpe en Bretagne)

Crêpe =  fine galette à base de farine de froment (celle que l'on mange en dessert)

;)

Pour nous c'est :
Crêpes de blé noir/sarrasin ou crêpes de froment.
La galette c'est pour les touristes  :?

Little_Rabbit

#6705
Salut,

Quand il est question de crêpes et galettes, il faut que j'y mette mon grain de sel bien sûr ! :D

Citation de: AsPiC le Lundi 29 Février 2016, 12:21:03 PM
Pour moi :

Galette =  galette à base de farine de blé noir ou de sarrasin (communément appelée crêpe en Bretagne dans le Finistère)

Crêpe =  fine galette à base de farine de froment (celle que l'on mange en dessert)

;)

Ta définition cher AsPiC me semble tout à fait juste, à ceci près que le regroupement des 2 produits sous un même vocable est un particularisme limité au Finistère, et non à toute la Bretagne ! ;)

Citation de: Testament le Lundi 29 Février 2016, 12:41:53 PM
Pour nous (les Finistériens) c'est :
Crêpes de blé noir/sarrasin ou crêpes de froment.
La galette c'est pour les touristes (qui viennent visiter le Finistère) :?

Dans le Morbihan, qu'on soit indigène ou touriste, la version à base de farine de sarrasin est appelée galette ! :)

Pour développer un peu plus le régionalisme propre à la crêpe/galette de sarrasin, il faut savoir plus vous allez vers l'ouest (pour ne pas dire le far-ouest ;)), plus la crêpe/galette est fine ! Aux alentours de Rennes, et dans le pays Gallo, la galette est épaisse et typiquement proposée avec une saucisse, dans le Mobihan, la galette sera déjà plus fine, mais encore relativement épaisse. Si vous vous aventurez aux frontières du Morbihan et du Finistère (en gros sur les terres de Sentinelle !), voire dès que vous passez Lorient, vous commencerez à voir vos galettes encore plus fine. Et en plein dans le Finistère, là où la galette devient "crêpe de sarrasin", le met devient encore plus délicat et redouble d'audace dans sa finesse :).

Sachez pour finir cette minute hautement culturelle, que cette graine emblématique qu'est le sarrasin, et bien qu'on l'appelle aussi "blé noir", n'a rien à voir avec le blé : ce n'est pas une céréale ni même une graminée, mais une polygonacée !
(donc oui, mangez des galettes de sarrasin, c'est bon pour les polygones de vos stacks model 3 !)

Quant à troquer une soirée galettes par une soirée couscous, moi je dis oui !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Testament

Non mais Rennes c'est plus vraiment la Bretagne, c'est une sous préfecture parisienne.....Mouhahahaha.

juju49

La fin à tous les problèmes: Le couscous Breton  =:)) =:))

"Cé po d'ché nous ça"



J'ai rigolé tout seul devant la télé ce midi  ;D

Little_Rabbit

Re,

Merci pour ta vidéo Juju 8), d'autant que sans le faire exprès, tu viens de retirer une épine du pied de notre ami Sushy : en lien suggéré, il y avait la recette du couscous pour débutant :



C'est bon, on est sûr d'avoir un couscous lors de la prochaine Arcadie Party !  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 29 Février 2016, 14:23:18 PM
C'est bon, on est sûr d'avoir un couscous lors de la prochaine Arcadie Party !  =:))

D'ailleurs, ce n'est pas habituellement au mois de mars que Sentinelle pose une date ?  :-)=  :-)=  :-)=

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Maitre_Poulpi

Du coup on sait pas si sushy s'en ai sorti avec sa voiture ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

f4brice

Le Démon des Pannes de fout de ma gueule...
Il croit que je vais faire la vaisselle à la main...


Troisième panne en 5 ans !  :-((
Les 2 premières, j'ai remporté la bataille.
Là, ça s'annonce plus serré.  p=)

f4brice

Pas question de ça :

Bon, finalement, j'ai mis plus de temps à sortir le lave-vaisselle qu'à le réparer...
Le panneau de commande indiquait l'erreur "10" => RTFM => problème d'arrivée d'eau.
En effet, on entendait pas le chuintement de l'eau quand le lave-vaisselle en fait rentrer.

Vérification du bloc de polystyrène anti-débordement => OK.
Vérification du machin "aquastop" => faux-contact => réparé.

Le lave-vaisselle refonctionne :  8)


Allez, le Démon des Pannes, tu peux rentrer chez toi et n'oublie pas ça :


spectroman


sushy18

danses des chicots ce week end  :D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Testament

La Communauté d'agglo qui ne donne pas suite à un devis de 5600€ht alors que j'ai un bon de commande signé des élus...
Dilemme : les faire cracher ou arrondir les angles pour continuer à bosser avec eux...
Je suis fatigué de ces conneries. :-\

maldoror68

#6716
rhaaa moi le démon des pannes il m'a bien eu aujourd'hui  (:x

au revoir mon VP-280 de wellon :'( 5 ans de bons et loyaux services.

j'étais en train de programmer une eprom (un multibios st-v), j'entends un grésillement. pas le temps de me retourner vers la prise électrique et l'adaptateur, un grand PAF et les plombs qui sautent  :-[



du coup je me dis bon, c'est juste le transfo. y'a une sécurité sur ces trucs. he be non  (:x
je dépluggue tout, tente de redémarrer le wellon en pluggant / deplugant l'usb ,pas de "link"  :(
désinstallation des drivers réinstallation, shunt du jumper 1 pour "ressetter", rien. il a du prendre une surtension... :ang:

poubelle  :D m'en rachèterai un pour noel  ::)

je me sens nu sans programmateur d'eprom  :-[  le blues  :bail:

aje_fr

Ne le jette pas, ça doit se dépanner.
Think different, don't purchase Apple !

tilowil

hello,

Si tu as besoin de programmer des eprom avant noël ;) tu peux demander, je peux peut être te dépanner en attendant.

A+

f4brice

Pareil, j'ai de quoi te programmer ce que tu veux ! :)