Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] SRFS : Sega Rally From Scratch....ou pas

Démarré par Aganyte, Jeudi 29 Janvier 2009, 11:58:44 AM

Stef Bord


Aganyte

#353
Citation de: Sir Kayne le Lundi 20 Décembre 2010, 10:31:19 AM

Je ne pense pas que tu l'ai mouler toi même  :D


Non en effet, c'est un cado de stef  :-*

En dehors de ça, cela ne doit pas être une pièce facile à faire.

Iro

C'est encore moi :D
Pour la boite de vitesse , çà ne pose pas de soucis au PC qu'une touche reste en permanence appuyée (vitesse enclenchée) ?
La vitesse3 par exemple nécessitant deux swicths , tu as fais comment pour le hack clavier ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Pour le hack clavier, j'ai utilisé 4 touches du clavier qui était sur la même colonne de manière à conserver le connecteur d'origine. (la colonne étant reliée à la masse du levier de vitesse)

En fonctionnement ça ne pose pas de problème de garder une vitesse enclencher, à l'exception du démarrage du PC ou il faut être au neutre temps que windows n'a pas démarré.

Aganyte

#356
Ps: faut que j'aille vérifier mais il me semble que sur mon levier de vitesses j'ai 4 interrupteurs (1 par vitesse)

Aganyte

Il est temps de dépoussiérer ce WIP  ;)

Notre ami Ggya m'as récemment donné un authentique siège Sega Rally  :-*

De quoi se rapprocher encore plus de l'original  =:))

Mais avant ça, il va falloir remettre le siège à l'état neuf  8)





J'ai déjà scanné les stickers  ;)


Les 4 coins du siège sont fendus  :'(





Mise en place d'un renfort en fibre de verre.





Une fois que la résine est amoureuse (collante au touché mais rigide), je découpe l'excédant au cutter.





Retrait des stickers et premier ponçage.



Prochaine étape, reboucher tout les trous et éraflure sur la coque avec du Sintofer.

ggya

Super! quel professionnalisme et quel patience

Moi j aurai déjà intègre le siège depuis longtemps

J ai hate de voir le tout fini
:-*

Sir Kayne

Un vrai siége...wow !
Avec le panel, c'est la deuxième pièce la plus complexe de la borne, super acquisition  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Étant donné le prix des bombes de peintures, et le nombre de bornes prévu en WIP cette année (1 sega touring car et 2 Naomi). J'ai investi dans un pistolet à peinture  :D

J'ai donc peint les dernières pièces de la Sega Rally avec le pistolet et de la peinture glycéro mélangé à 50% avec du white spirit.

Voici le résultat sur le dossier du siège. (avec de la peinture mat)



Pas le moindre défaut, par contre le temps de séchage est extrêmement long. J'ai donc acheté du durcisseur pour mes prochains essais.

Et avec le socle (peinture brillante pour ce dernier) présenté sur la borne mais pas encore vissé.



Il va falloir que je me décide à terminer la repro du dernier sticker (le plus gros)  :-\

ggya

Super adaptation, y a pas dire tu la bichonne ta cab

je vais faire le mauvais garçon, mais l'assise n'est pas un peu trop basse, tu veux que je t'envoie un coussiné!

:-* :-* :-*

Aganyte

Non, l'assise est bonne, je la préfère d'ailleurs à la touring car sur laquelle mes genoux touchent le volant =:))

Iro

C'est beau quand c'est tout propre !!!

Ah, éternelle question : Mat ou satin ?
C'est plutôt satin d'origine,non ?

Tu as choisis quel pistolet ?

Tu as choisis la glycero pour la tenue ?
Car j'essaierai bien à l'acrylique mais j'ai un peu peur pour la tenue aux coups ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

francois95470

"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Aganyte

Citation de: Iro le Vendredi 19 Août 2011, 18:11:56 PM
C'est plutôt satin d'origine,non ?

Oui, ça brillait un peu plus à l'origine.

Citation de: Iro le Vendredi 19 Août 2011, 18:11:56 PM
Tu as choisis quel pistolet ?

Le moins chère  :D

Citation de: Iro le Vendredi 19 Août 2011, 18:11:56 PM
Tu as choisis la glycero pour la tenue ?
Car j'essaierai bien à l'acrylique mais j'ai un peu peur pour la tenue aux coups ...

J'ai un peu peur que l'acrylique ne tienne pas bien dans le temps.

Iro

J'essaierai tout de même à l'acrylique.
Vu que j'en met partout à chaque fois , l'acrylique est quand même plus simple à nettoyer :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Tu va vernir ? Je sais que le blanc c'est pas top à vernir, surtout avec de la glycero... :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke