Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] SRFS : Sega Rally From Scratch....ou pas

Démarré par Aganyte, Jeudi 29 Janvier 2009, 11:58:44 AM

Aganyte

Citation de: vintage76 le Dimanche 22 Décembre 2013, 19:45:29 PM
c'est pas beau de faire saliver les copains  >:D faut un pc de killer pour faire tourner tout ça ?

Justement non, un core2duo 2.5 Ghz suffit.

_n3o_

Je confirme !
J'ai un moyen pc (payé meme pas 200 euros d'occaz il y a 2 ans)
Intel core 2 duo E6600
4 Go de ram
Carte graphique ... heu je sais meme plus une geforce je verifierais mais pas un foudre de guerre)

Et bien a ma grande surprise moi aussi ca tourne vraiment super bien !! (le model 3, le model2, vivanonno par contre tourne trop vite, 99fps)



marcus600


Aganyte

Bon....on remet ça  =?=









Donc, j'ai récupéré une carcasse. Il manque 2 ou 3 petites choses, mais en récupérant sur la "From scratch", et avec ce que j'avais mis de coté, je dois avoir toutes les pièces  :-)=


BigPanik


Aganyte

Oui, je n'ai pas la place pour une borne de plus, et puis je vais lui piquer le tableau de bord.

mariopourlavie

Salut  <:)

Je n'avais pas vu ce wip  :D et je suis en admiration sur la qualité de travail réalisé  :-)= bravo à toi et bonne continuation pour la suite de l'utilisation des pièces d'origines  ^-^

J'adore, là il y a de la passion  :-*

squallrs

#423
Je fais pareil, mousse expansive, entaillage, sintofer, ponçage, peinture.


ducatman1098

@squallrs: t as refait les stickers avant peinture  ou tu les as protégé et t as bombé autour??

squallrs

Alors du coté gauche j'en avais pas, et du coté droit je l'ai bien nettoyé, et protégé avec du scotch de peintre ;)


Aganyte

#426
Voila comment je procède pour refaire un side. De mon point de vue, cette technique offre la meilleur résistance possible.

Réfection du side gauche Partie 1

Apres avoir bourré à la polyuréthane, on enlevé le surplus et on creuse un peu (il faut environ 1 cm de profondeur partout)

Ensuite, on achète de la choucroute (mastic armé) ou l'on en fabrique. Personnellement, Je garde toujours des chutes de fibre de verre pour cet usage. Je prend donc 50 grammes de fibre de verre que je découpe en petite bande de 1 cm avec des ciseaux. Ensuite je rajoute la résine (sans durcisseur) jusqu'à obtenir la consistance que je recherche (il faut que ce soit bien humide, mais pas dégoulinant)

Je pèse le tout, je retire le poids de la fibre et j'en déduis la quantité de durcisseur (10%). J'ajoute ce dernier et je mélange.

Pour finir, je mets des gants et j'applique avec les doigts sur la pièce.

une fois sec, j'obtiens ceci...



Pour poncer ça sans y passer une heure, je prends une disqueuse...



...avec un disque abrasif de ce type



et je vais poncer dehors (avec un masque)

Il ne faut pas plus de 10 minutes pour dégrossir. On essaye d'avoir une forme un peu en retrait de la forme finale (quelques millimètres)







Pour ce qui est du masque....à vous de voir



Première couche de synto







Ponçage de la première couche

Je vous conseil d'utiliser du papier de verre 80 (à sec) avec une cale en bois bien droite. Essayez d'utiliser les formes existantes comme guides.







Deuxième couche de synto







Ponçage de la deuxième couche (toujours au 80 et à la cale)







Pour le bas, je dois arrondir l'angle. Je vais utiliser des photos pour avoir une forme proche de l'original. Ensuite ça sera la mise en apprêt.

à suivre.

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour ce super tuto bien détaillé et avec de belles photos qui illustrent parfaitement la marche à suivre !  ^-^

Vivement la suite :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

C'est clair, avec tout ça si on a pas tout ce qu'il faut pour au moins essayer d'y arriver...
Le top  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Oni-Hac

 ^-^ ^-^ ^-^
Super exemple, je dois faire pareil sur certaine de mes bornes.

Aganyte

Par hasard, quelqu'un aurait le code RAL du bleu de la base ? (La partie qui supporte le siège et contient le système)

Aganyte

Décapage de la rouille à la brosse métallique



Mise en apprêt, et ponçage à la cale jusqu'à obtention d'une surface bien plane.



Peinture glycéro dilué au white spirit et appliquée au pistolet.