Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

marcus600

oui ta carte fonctionne bien zeba :) merci encore!

si tu veux ressentir comme il faut l'herbe et les moindres touchette , moi je fou pas 20V mais 12.5 a gauche et 14 v a droite (pour avoir un equilibre parfait)

ensuite oui faut une configue pour chaque jeu , car j'ai reglé sur daytona la, mais pour les jeux pc , (ca va les 3/4 propose de configuré le FFB dans leur option

en tout CAs ca demoule bien le bras :)

Aganyte

Attention au différentiel droite/gauche qui dépend beaucoup du matériel de chacun (courroie, moteur, roulements, ect...)

zebassprophet

mais du coup les resistances, ce n'est plus 3kohm? mais 1,5?

marcus600

non j'ai laissé a 3K car on a une force permanente sur le clunch a 1.5, j'ai remis a 3

marcus600

il y a un truc un peu louche aussi , quand je fais des test et que je tourne le volant a droite ou a gauche sans jeux, sans le panneau logitech , donc dans le vide ,j'ai un décalage de 2volt pour que ça soit équilibré (a l enclenchement du FFB)

mais des que je lance un jeu , il y a plus le décalage de déclenchement ffb Droite / gauche , il y a un raison à cela ?

melou6

#981
Citation de: BigPanik le Dimanche 24 Mai 2015, 00:07:17 AM
Pour la video, tu te fais un cable vga vers rgb + synchro HV + masses que tu relies au cable 5 fils (rouge + bleu + vert + noir + blanc) qui arrive d'origine sur la pcb. Utilise, par exemple, soft15khz pour sortir du 24khz.
Pour l'audio, utilise l'ampli et l'equalizer de la borne.

BP


Bon je n'ai pas encore eu le temps de faire mon câble vga relié à ma platine mais j'ai trouvé ça sur le forum:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23909.msg367661#msg367661

et le schéma

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27179.msg428032#msg428032

Si j'ai bien compris je soudes toute les masses communes entre elles( masses des couleurs 8,7 et 6+ 11 et 4 sur la masses du connecteur), la synch H 13 et la synch V 14 je les soudes ensemble, et un fil pour chaque couleur(rouge En 1, vert en 2 et bleu en 3)?

En sortie de câble vga je dois me retrouver avec 3 fils pour la couleurs, un fil pour la synchro(sync H+V) et un fil pour la masse= 5 fils au final, c'est bien ça?

Désolé de vous embêter avec ça mais j'aimerais pas claquer ma platine pour une connerie de câble :-[

Je peux suivre ce schéma sans soucis?




damcha

#982
Citation de: BigPanik le Vendredi 23 Janvier 2015, 00:22:27 AM
Petit récapitulatif des différentes solutions:



BP

BigPanik si tu passes sur le secteur, peux-tu nous dire si les 2 dernières colonnes ont évoluées ? Qui travaille dessus en ce moment ?

Edit : Question subsidiaire : le M2PAC c'est quoi ? Impossible de trouver quoi que ce soit dessus  (:x

BigPanik

Nop pas d'evolution. Je m'en charge dès que j'ai du temps.

Je dois egalement faire un tuto du M2Pac. Pour plus d'info: http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,145000.0.html

BP

Iro

Cool. Par contre , ce n'est compatible qu'avec l'emulateur model 2 ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

onfre

Les 2 écrans en haut c'était sur la version "Spéciale" à 8 ? En fait on peut tout émuler même les Race Leader du topper ? C'est ouf ça.

zebassprophet

Citation de: onfre le Lundi 08 Juin 2015, 14:06:49 PM
Les 2 écrans en haut c'était sur la version "Spéciale" à 8 ? En fait on peut tout émuler même les Race Leader du topper ? C'est ouf ça.

oui avec un arduino

BigPanik

Citation de: onfre le Lundi 08 Juin 2015, 14:06:49 PM
Les 2 écrans en haut c'était sur la version "Spéciale" à 8 ?

Non Ca existait avec Virtua racing et SEGA a mis l'option dans Daytona. Mais, aucune version de Daytona n'a d'ecran "LIVE". C'est une implémentation de SailorSat.

BP

onfre

Ok, c'est trop puissant, c'est pour ça que je m'en souvenais pas quand j'allais à la tête dans les nuages ! Tout ce dont je me souviens c'est que c'était 20 Francs le crédit  :D

EK-TOMB


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600