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[WIP] 2ème RT, 2ème borne (toujours) un grand moment ! Maldoror68

Démarré par maldoror68, Mardi 02 Février 2010, 17:54:46 PM

maldoror68

dans mon devis pour vitre cocktail, je dois faire figurer les angles arrondis.
or n'ayant jamais été architecte ou géomètre ni menuisier  :-[

j'aimerai savoir comment on "mesure" les angles ? avec un cercle / compas ? une règle ?

histoire de pouvoir me faire comprendre par les professionnels et de ne pas passer pour une buse....  ::)

merci!

les dessins sont autorisées que je comprenne mieux!  :D

_____________

voilà mon "devis" pour l'instant:

Vitre en verre sécurit
bords tombés( ? ) Arrètes sablées ( ? )
Verre fumé (bronze)
Angles de ???

épaisseur : 6 mm
Largeur   : 610 mm
Longueur  : 850 mm

que dois-je améliorer / préciser ?

merci  :-\

Bal

en général, je reporte les angles avec ca:



c'est un rapporteur de profil, mais ici, si c'est pour un devis, je sais pas trop doit dire... :(



maldoror68

Citation de: Bal le Mardi 18 Mai 2010, 08:37:16 AM
en général, je reporte les angles avec ca:



c'est un rapporteur de profil, mais ici, si c'est pour un devis, je sais pas trop doit dire... :(


comment ça marche ton truc de l'espace ?  =?= =?=

Bal

en gros, c'est tout des pieds à coulisses les uns a cotés des autres, donc ca décalque ton angle, après, tu le reporte sur papier et le tour est joué...mais je sais pas si ca sera vraiment le plus simple...



maldoror68

#100
bon  ;)

retroussage de manche! dans 1 mois c'est les vacances, et vu que je me suis fixé comme objectif de cet été de finir cette borne cocktail "Tate Shmup / casse briques", voici la feuille de route:


-commander une nouvelle vitre chez un vitrier / miroitier (devis en cours pour début juin)

-peindre le dos de la vitre a la bombe noire.
-peinture des 4 cales "coins de vitre"
-vernis brun très sombre pour rattraper quelques griffures et "pets" sur les angles en bois

-démontage des pannels et ponçage, perçage, sintoferage, appret et peinture (pfou!)
-commander et installer de nouveaux boutons / joysticks (le seul élément à conserver sont les 2 spinners)
-refaire le cablage en JAMMA (GROSSE étape)(en gros tout a refaire, le son, les commandes, le cablage vers l'écran, l'alimentation vers le jamma...)
-trouver une solution pour cabler / switcher du joystick au spinner et inversement.

------------

voici déja mon pannel actuel





et voici mon futur pannel (reste a decider ou placer les boutons "start" en fonction de l'espace disponible et de la couleur des boutons / boule du stick)





et pour le problème Spinner VS Joystick, un dessin valant mieux que de longs discours ::) :



(les masses sont volontairement omises sur le dessin)



Je met quoi ? des molex ? j'achète ça ou ? des molex 4 fils ça existe ?  =?= =?= =?=



f4brice

L'utilisation d'un spinner n'est pas standard, et encore moins avec le jamma qui ne prévoit pas ce périphérique.
Donc en gros, ton spinner ne va fonctionner qu'avec ta PCB Arkanoid.
Tu dois donc te faire un adaptateur Arkanoid => jamma pour brancher ta PCB Arkanoid dans ta borne, mais ton spinner sera relié directement au connecteur Arkanoid et non pas au connecteur jamma.

Ensuite tu voudras pouvoir débrancher le spinner du connecteur Arkanoid pour des questions pratiques.
N'importe quel connecteur ayant un nombre de broches suffisant fera l'affaire.

Tu auras donc :

HP, monnayeur \
Panel 1        \
Panel 2         > jamma <===> adaptateur arkanoid <===> PCB Arkanoid
Alim           /                 /
                                /
spinner <===> connect. N br <===



maldoror68

ok pour arkanoid 1.

ça se complique!

mais pour arkanoid 2 ? j'ai vu qu'il est jamma ? le connecteur spinner est sur le connecteur jamma de la pcb ou bien à part aussi ?  ::)

f4brice

Je ne connais pas le pinout d'Arkanoid 2.
S'il est jamma, c'est que le spinner est électroniquement comptatible avec un ensemble de boutons qui ont tous une broche reliée à la masse.
Mon schéma reste valide.

maldoror68

ok! merci!

donc en gros
- je cable ma borne en JAMMA standart (boutons + joys)


-je cable mes 2 spinners sur un molex a part que je laisse "dans le vide" et qui ira se brocher ultérieurement sur un "adaptateur" spécial en cas de casse-brique.

-je fait un "adptateur / fingerboard / molex" spécifique à chaque PCB "casse-brique" avec une entrée pour la pcb et une sortie double "jamma-mâle-avec-la-totale-sauf-les-4 directions P1 et P2" + "sortie molex spinner"

merci f4brice !  ^-

maldoror68

un peu les boules ce matin:

je voulais me faire refaire la vitre de la cocktail, j'ai envoyé un devis a 5 miroitiers / vitriers du haut-rhin par le biais d'un site (devispresto, j'expérimente  :-X ...eh bien déçu)

résultat:

"aucun professionnel n'est intéressé / ne semble pouvoir assurer votre devis, nous vous demandons donc de redéposer ultérieurement votre offre de devis"

>:D

en gros va falloir que je bouge mon c... pour aller faire les devis :-[

-----

(c'est pas grave, la vitre attendra, l'argent viens de partir dans une PCB  :D ^-^ :-)= :-)= :-)= je garde le suspens pour le titre !  8) :-*)

f4brice

J'ai eu besoin de faire découper une vitre très spéciale : une vitre sans tain à 25%.
En gros elle fait mirroir à 25% et est transparente à 75%.

Je suis allé avec un morceau du modèle cassé chez un professionnel à Besançon.
Le patron, ne sachant pas identifier la vitre, a appelé 2 de ses employés.
Un des employés a dit "ça ressemble à du machin-bidule-truc" et est parti chercher un échantillon.
C'était bien ça, à l'épaisseur près (5 mm au lieu de 3 mm).

Vu que l'épaisseur n'était pas gênante, j'ai commandé la vitre, que j'ai récupérée la semaine suivante.

Il y a encore des vrais professionnels. Il s'agit de la société Wehr.

maldoror68

Citation de: f4brice le Samedi 29 Mai 2010, 09:20:25 AM
J'ai eu besoin de faire découper une vitre très spéciale : une vitre sans tain à 25%.
En gros elle fait mirroir à 25% et est transparente à 75%.

Je suis allé avec un morceau du modèle cassé chez un professionnel à Besançon.
Le patron, ne sachant pas identifier la vitre, a appelé 2 de ses employés.
Un des employés a dit "ça ressemble à du machin-bidule-truc" et est parti chercher un échantillon.
C'était bien ça, à l'épaisseur près (5 mm au lieu de 3 mm).

Vu que l'épaisseur n'était pas gênante, j'ai commandé la vitre, que j'ai récupérée la semaine suivante.

Il y a encore des vrais professionnels. Il s'agit de la société Wehr.


merci pour le tuyau! c'est une boite locale chez moi aussi en plus!

sans indiscrétion, tu en as eu pour combien ? (même si ta vitre est "spéciale" ,ça me donne une idée)

f4brice

Dans les 30 € la vitre de 60 x 60 cm.
Cher ou pas cher, je ne sais pas.
J'étais bien content de retrouver une vitre sans tain proche de celle d'origine...  :)

funkycochise

perso, je conseille quand même de ne pas jouer au shoot sur une cocktail...
:-[

je trouve qu'on arrive à rien.

maldoror68

bon.

on change de direction. :?

---------

finalement les pannels a refaire cet été ne seront pas "mixtes" (joystick + spinner)
on part sur du JOYSTICK ONLY.

voici le cahier des charges:

-chaque player: 1 joystick + 3 boutons + 1 start button.
-peinture du panel metal : noir
-un joueur "full white" (balltop + buttons)
-un joueur "full red"  (balltop + buttons)
-seimitsu et / ou sanwa, le mélange est autorisé


mon problème: j'hésite sur plein de modèles, notament sur le fait que les boutons / balltops soient TRANSPARENTS ou NON-TRANSPARENTS

mon problème: :-[


votre avis ? tout opaque ? tout transparent ? un mix des 2 ? =?=

merci! 8)


maldoror68

bon. le choix des couleurs / boutons / balltop, c'est fait.

suite du WIP !  :-*

maintenant, il faut que je dégage la pcb d'arkanoid et les 2 spinners du meuble afin de me faire quelques sousous pour pouvoir acheter du seimitsu :-\

----

le problème:
mon pinout de la pcb est toujours inconnu.

la bonne nouvelle: j'ai le diagramme du connecteur "molex propriétaire" qui se trouve au niveau du rack PCB. ^-^

il s'agit d'un connecteur 36 pins à la norme "NOVOMAT"

vous pouvez voir ici le sticker orange qui donne le pinout de ce connecteur.
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/mamu/5iia_magique.jpg

je vais donc faire du "reverse engenering" et partir des valeurs de mon connecteur novomat pour pouvoir sortir le pinout de la PCB afin de faciliter le branchement pour le futur acheteur
(faut penser aux autres, l'arcade c'est une grande famille  :-*)

voici la pcb branchée actuellement.on peut voir le gros connecteur novomat en haut a gauche de la photo


je suis en pleine "transcription"
stay tuned, je met a jour cet aprèm :-)=