Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP d'un projet vraiment pas comme les autres !

Démarré par sanD, Samedi 28 Juillet 2012, 00:50:35 AM

sanD

Bonjour chers amis d'Arcadie, péninsule du pixel, archipel des scanlines et presqu'ile du scrolling parallaxe :D

Comme l'intitulé de mon sujet a de quoi éveiller plus d'une curiosité en raison de son titre plus qu'évocateur, je décide donc d'en faire état ici-même et par conséquent de partager avec vous l'épopée d'une construction qui sort vraiment de l'ordinaire.

En effet, aux vues de la respectabilité des membres bricoleurs de ce forum, je me sens lilliputien en comparaison... Comprenez-moi, je n'ai encore rien fait alors que d'autres reproduisent des bornes entières à l'identique ou laissent aller leur imagination à des fins de bartops plus superbes les uns que les autres.

N'écoutant que mon courage et décidant de pourfendre la normalité relative à l'élaboration d'une machine de jeux multi-support et multi-formats, je me lance dans la création d'un nouveau genre.
J'ai baptisé cela, le CHARARCADE;

Certains doivent s'interroger, à raison, en s'enfournant leur paquet de Granola chocolat noir mais qu'est-ce que le chararcade ?
C'est en fait très simple, mon idée part du constat que l'on se torture les synapses dans tout les sens pour trouver quel layout devrions-nous placer sous le plexiglas de notre control-panel ou encore quelle side choisir pour enjoliver notre précieuse machine à rêves. Il est grand temps d'innover en profondeur et de développer un nouveau concept offrant de nouvelles perspectives à notre dégoulinante créativité.

Le concept de CHARARCADE définit la machine elle-même comme étant la décoration. En d'autres termes si l'on souhaite aujourd'hui une machine aux allures de donkey kong, nous produisons des artwork et autres layouts à l'effigie du primate lanceur de barils !!!
NE SERAIT-CE PAS BIEN PLUS EXCITANT QU'AU LIEU DE CELA, LA MACHINE ELLE-MÊME PRENNE LA FORME DE DONKEY KONG ?  :D

Je sais par avance que beaucoup vont me juger inapte à toute pensée sensée après cela, mais cette idée qui a germé tout au fond de moi, depuis maintenant plus de deux ans, a fait son bout de chemin.

Je déclare donc l'ouverture ici-même du premier projet de CHARARCADE par son père fondateur  =:))

J'entends déjà les voix s'élever et poser la question cruciale, capitale, décisif, essentielle et vitale :  Oh divin créateur du WIP nouveau, mais quel personnage souhaites-tu utiliser pour nous montrer la voie de l'intégration d'une machine en son sein ?

Ma réponse sera celle de mon coeur, le personnage dont le design m'a toujours fait rêver depuis mes premières années... Je m'apprête à reconstruire  R2D2 en taille réelle abritant une machine multiplateforme  ^-^  :-)=   :-*

Très vite, la suite...
Père fondateur du Chararcade.

ducatman1098

slt
un jeune gamoverien FOUUUUUUUUUUUU.A toi jeune jedi gamooverien de montrer ta force... =:)) ;D

dynis77

Tout ce que j'ai à dire après une telle prose, c'est que je n'ai rien à dire ... Mais je reste tout ouïe ...les yeux ouverts dans l'attente ...de la suite de ce Wip.
Amicalement :)

galak6

ca sent le vidéo projecteur pour jouer sur une super grande image avec le pauvre R2 qui sert de manette :p

Thieum

Bon courage à toi, ton message que je parcourais tout en  mangeant des granolas au chocolat au lait m'a bien fait rire :D

sanD

Avant toute chose, un MERCI profond et sincère aux encouragements que vous me portez camarades !

La route sera longue et semée d'embuches car je m'aventure dans une ère nouvelle en devant repenser l'arcade tout en y gardant les codes. Il est de bon ton de planifier ce projet de CHARARCADE (prononcé KARARCADE, Character-Arcade) car vous l'aurez aisément compris, la machine sera non conventionnelle en ce qui concerne sa forme, celle de R2D2   :P

Imaginer une intégration en tenant compte de la forme cylindrique du droïde n'est pas une mince affaire.
Je dis cela puisque l'idée du projecteur propulsant une image gigantesque sur un mur, ne rentre pas dans ma vision de CHARARCADE.

Je souhaite un objet, un bel objet, intégrant écran, joystick et bouton. Pour simplifier, "la borne" ne se présentera pas sous une forme traditionnelle mais bel et bien sous celle du droïde le plus fantastique de l'histoire  :-)=

J'ai déjà commencé quelques plans notamment ceux liés à l'esthétique du robot ( tête et corps ).
Avec un peu de vent dans le dos, j'aurai peut-être quelques photos pour animer ce WIP des plus farfelu.

Mon but premier sera de faire en sorte que la machine possède une esthétique la plus proche possible de celle de l'originale.

Merci encore pour le soutien  ^-^ 
Père fondateur du Chararcade.

eldritch

On se prend à se demander quel genre de borne conviendrait à des jeux video récents comme Dead or Alive...  :D

En tous cas ce projet a le mérite de sortir de l'ordinaire. Bonne continuation !
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

AsPiC

Ce gars est fou ;D Mais ça me plait bien :)

Bon courage pour ce WIP qui s'annonce... différent =:))

DragonsNoirs77

Il y a pleins de tutos sur le net pour faire des reproductions de R2D2 (meme une personne du forum en a fait un je croit bien)

Aganyte

Dommage pour le projecteur, ça aurait put être sympa de l'intégrer au droîde comme dans le film. Mais, tu as réussi à attiser ma curiosité, je m'installe avec les pop-corns.

Little_Rabbit

Salut,

Ce projet s'annonce des plus originaux, et des plus agréables à lire !

Le roman-feuilleton de l'été vient de sortir, chouette !!  :D

Vivement les premières photos et les premiers croquis !  ^-

Bon courage pour ton projet un peu fou.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sanD

Camarades du fin fond de la galaxie pixelisée, ceci est un message vous informant que les premières photos tomberont dans la soirée puisque j'avance correctement et que je serai en mesure de vous fournir non seulement de l'image mais aussi une vision plus précise de la conception. En effet, je vous retranscrirai plus en détail le travail abattu à chaque niveau du droïde en commençant par le plus important pour moi : LA TÊTE  ^-^

Première étape donc, le dôme, les gabarits ainsi que les petits détails qui font toute la différence (dôme métallique avec gravure des aspérités donnant ainsi une finition la plus parfaite possible à R2).

Cet après-midi, perception de quelques ustensiles chez le "padawan Leroy-Merlin"  :D et comme promis, les premiers visuels dès ce soir  ^-

Encore merci pour tout vos messages d'encouragement ainsi que vos liens utiles.
Père fondateur du Chararcade.

Thieum

Citation de: sanD le Samedi 28 Juillet 2012, 03:24:50 AM
l'idée du projecteur propulsant une image gigantesque sur un mur, ne rentre pas dans ma vision de CHARARCADE.
Mon but premier sera de faire en sorte que la machine possède une esthétique la plus proche possible de celle de l'originale.



:'(

Tu peux trouver des rétroprojecteurs de poche pour pas trop cher (enfin tout est relatif), tu pourrais en mettre un en guise d'affichage secondaire, pour faire comme le vrai R2D2! Ça doit être plus facile à intégrer qu'un gros rétroprojecteur d'ailleurs!

sanD

Citation de: Thieum le Samedi 28 Juillet 2012, 13:26:30 PM


:'(

Tu peux trouver des rétroprojecteurs de poche pour pas trop cher (enfin tout est relatif), tu pourrais en mettre un en guise d'affichage secondaire, pour faire comme le vrai R2D2! Ça doit être plus facile à intégrer qu'un gros rétroprojecteur d'ailleurs!

Je comprends tout à fait mais mon but est de construire "une borne/bartop". Certes, la machine sera bien différente au final si on la compare avec une borne ou un bartop traditionnel mais je souhaite jouer devant un écran, mes mains sur un joystick et des boutons :D

Reste que l'intégration d'un projecteur en sus, une fois la machine opérationnelle, et tout à fait envisageable mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.

Comprends bien qu'il y a déjà énormément de choses à méditer concernant l'intégration ainsi que la construction en elle-même, je ne peux donc pas dévier de mon idée originelle  :)

Juste un exemple, lors de la construction d'un bartop ou d'une borne, l'on se base sur des surfaces planes (sides, panel etc...), là, dans le cas de ce projet, je suis sur une base cylindrique avec de surcroit un dôme en guise de marquee  :P
Il est très difficile de repenser entièrement une vision globale d'une borne/bartop lorsque l'on est habitué à voir constamment un "design" standardisé.

le projecteur sera, pourquoi pas, un ajout en toute fin mais pas une priorité aux vues de la masse de travail que va me demander ce projet... j'espère que tu comprendras Thieum  :-\

aller, je retourne au boulot ^^
Père fondateur du Chararcade.

Sir Kayne

Bon...j'aurais envie de dire wtf...mais j'attends de voir un peu plus  :?

Mettre un écran dans un "r2d2" taille reelle, ca faire un peu petit, non ? Ca seras un bartop peut etre ?
Ou une borne surbaissé devant laquelle on est assis ?

Le projecteur (on dit pas retroprojecteur dans ce cas) est une bonne idée, mais coute effectivement plus cher qu'un écran. Je comprend ta réserve.

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke