Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Mad Dog McCree (et plus) depuis une Drug Wars

Démarré par tilowil, Jeudi 13 Décembre 2012, 11:02:00 AM

tilowil

Salut nathandrake,
Oui c'est une bien belle machine, quand elle fonctionne :D
A+

tilowil

YESSSSSSSSSSSSSS !!!!!!

J'ai trouvé un Retro, bon il est plus petit que l'original, mais c'est quand même un tri tube. Il va falloir que je l'adapte dans mon meuble. L'ecran est un Toshiba 43".
Je vais road tripper le 10 janvier, avec Madame Tilowil, forcement :D.

spectroman



Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

Citation de: Iro le Lundi 05 Janvier 2015, 11:02:16 AM
Bien joué l'étranger !!


si tu vois un cathodique!
TIRE Dessus!!!

cela t'aidera certainement 8)

tilowil

Le wip est en stand by pour une durée courte, j'espère.

Stay tuned.

tilowil

Bonjour à Tous,
Un Wip se finit, un autre reprend.
J'avais récupéré il y a un petit moment déjà un rétroprojecteur pour remplacer le mien qui avait rendu l'âme et surtout était irréparable.
Donc profitant que mon pote était à la maison pour me filer un coup de main sur le genesis, on a fait une pause pour ce changer les idée, en remplaçant le retro dans la borne Mad Dog.

Aujourd'hui c'était jour de branchement :D. Le vieux prospecteur est de retour sur l'écran, je me dis  ^-^.

Je lance une partie  ^-. Je suis content. Je prend mon colt, et c'est le drame, je ne touche rien.
Je lance une calibration, c'est Ok. En sachant que la cible de calibration se trouve au centre de l'écran et ne teste pas les coins.
Bref je relances une partie et quand je tire au centre c'est bon, dans un cercle de 10cm du centre c'est toujours bon, par contre sur tout le reste de l'écran rien. On dirais que je suis hors écran.
Sachant que c'est un pistolet optique et que je suis sur d'être sur l'écran. Et que le même pistolet fonctionnait sur l'ancien retro.

Ce qui a changer avec ce nouveau rétroprojecteur :
- La taille : Je suis passé de 45" à 43".
- La fréquence du retro : avant le pionner était en 110v 60Hz, même si je pense qu'ici il était en 110v 50Hz, mais le nouveau retro est en 220v 50Hz et 100Hz à l'affichage
- Entree Vidéo : Avant 3 prises RCA maintenant 1 scart avev un adaptateur RCA->Scart

Le nouveau est toujours un Tri-Tubes.

Ne sachant pas ou chercher pour solutionner ce problème et surtout étant très limité dans les choix de paramétrage du moniteur et du jeu, si des idées fusent, hormis changer de nouveau le retroprojecteur, je prend.

Merci.

Ps : Après Dallas Genesis, voici Dallas Mad Dog McCree :D.

Little_Rabbit

#184
Salut Tilo,

Citation de: tilowil le Mardi 16 Février 2016, 16:30:45 PM
- La fréquence du retro : le nouveau est en 220v 50Hz et 100Hz à l'affichage

Aie !... Si tu n'as pas moyen de désactiver cet affichage en 100 Hz, la substitution me semble compromise !

Sans doute te souviens-tu de l'explication du fonctionnement du light gun que j'avais donnée : on mesure le temps entre le début du balayage d'une trame, et celui où la cellule du pistolet est excitée par le faisceau d'électron qui balaye le tube. Un balayage 100 Hz n'a pas le même timing qu'un balayage 50 Hz, il est sans doute 2 fois plus rapide : cela ne peut pas fonctionner !

Citation de: tilowil le Mardi 16 Février 2016, 16:30:45 PM
../.. hormis changer de nouveau le retroprojecteur.

J'ai bien peur que cela soit l'option à retenir si le mode 100 Hz n'est pas désactivable  :-\ !

Bonne chance ;) !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

j ai eu le m^me pb avec le pistolet de la NES sur une TV 100Hz
A mon avis t es bon pour trouver une rétro avec affichage 50Hz

Solkan

Citation de: ducatman1098 le Mardi 16 Février 2016, 18:33:31 PM
j ai eu le m^me pb avec le pistolet de la NES sur une TV 100Hz
A mon avis t es bon pour trouver une rétro avec affichage 50Hz
Parfois le mode 100 Hz est désactivable. Fingers crossed
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

AsPiC

Pas mieux que mes collègues, si le 100Hz n'est pas désactivable tu est bon pour un nouveau démontage :-\

spectroman

salut l'étranger tu peux pas défier mad dog en 100Hz.

Dans les écrans 100Hz, l'image est enregistrée est rejouée 2x, 2x fois plus vite.

Elle n'est donc plus synchro avec l'image de l'amiga...

Mad Dog n'est pas de retour  :fleche:

tilowil

Merci Messieurs pour vos réponses qui ne font que confirmer mes suppositions. 100Hz de  >:D .

Demain je vais essayer de trouver la doc de ce retro Toshiba pour voir s'il est possible de désactiver le 100Hz.

A Suivre.

rene

J espère que tu va arriver à finir ton wip.
Excellent comme guncab. Que de souvenirs.

murdoc22

Intéressant tout ça je savais pas qu'on pouvait désactiver le 100 hz sur certains retroprojecteurs.
Tous les retroprojecteurs 50 hz sont compatibles avec les guns officiels et les guns consoles?