Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] G2N : Gun2Naomi

Démarré par Aganyte, Lundi 06 Mai 2013, 21:01:12 PM

marcus600

#720
Citation de: aganyte le Lundi 04 Novembre 2013, 13:47:50 PM
Est ce que tu arrives à modifier le contraste du lcd avec le potard du contraste ?

As tu vérifié toutes tes soudures (pas de faux contact ou autres) ?

As tu bien 5v sur les broches 1 et 20 du PIC ?

Quel résistance as tu entre Xa et Xw, Ya et Yw ?



Oui je peux modifier le contraste du LCd avec le potard

sur le G2N qui fonctionne, avec gun brancher, en mode bloob
j'ai 5 volt sur le broche 1 , et  3.5v sur la broche 20
sur
Xa ET xW = 3.5khoms
Ya et YW = 3.5khms


sur le G2N qui fonctionne pas, pas de gun brancheret  en mode bloob
5 volt sur broche 1 , 0v sur broche 20 ,
par contre j'ai 5 volt sur les broches 2 /4/6 ????
et sur
Xa et Xw = 0khoms
Ya et Yw = 5khoms

Aganyte

#721
Citation de: marcus600 le Lundi 04 Novembre 2013, 14:14:21 PM
5 volt sur broche 1 , 0 sur broche 2 , par contre j ai 5 volt sur broche 2 ????

Tu peux te relire parce que je comprends rien là.

marcus600


c'est fait desolé aganyte.


mais j'ai découvert une couille, si je débranche les connecteur du lcd , j'ai plus les 5volts sur les pin 2 4 6  du pic...

si je laisse brancher que le connecteur à 2 pin donc le 5vol / gnd, et que je prend mon voltmetre,je le met en bippeur; j'ai une continuité sur la broche A et K du lcd donc court circuit entre 5volt et gnd

mais chose vraiment louche, je n'ai pas la continuité sur conteneur de la mainboard , brancher ou NON coté soudure également jamais ca bip. ca bip sur le LCD (jai permuté les lcd) c est pareil!

evidement j'ai testé sur le G2N qui fonctionne , il n'y a pas ce genre de continuité et ni de jus sur les broches 2 / 4 /  6

Aganyte

#723
Citation de: marcus600 le Lundi 04 Novembre 2013, 14:14:21 PM
sur le G2N qui fonctionne, avec gun brancher, en mode bloob
j'ai 5 volt sur le broche 1 , et  3.5v sur la broche 20
sur
Xa ET xW = 3.5khoms
Ya et YW = 3.5khms


Déjà là, tu as un soucis sur ta carte qui marche. 3,5v c'est très très juste pour alimenter le PIC et la valeurs de 3,5Kohms n'est pas normal en mode ViewBlobs (tu devrais avoir 2,5 Kohms)

Tu as bien 0 Kohms quand tu mets les deux pointes de ton testeurs entre elles ?

Citation de: marcus600 le Lundi 04 Novembre 2013, 14:14:21 PM
sur le G2N qui fonctionne pas, pas de gun brancheret  en mode bloob
5 volt sur broche 1 , 0v sur broche 20 ,
par contre j'ai 5 volt sur les broches 2 /4/6 ????
et sur
Xa et Xw = 0khoms
Ya et Yw = 5khoms

Sans le gun branché, tu es en erreur I2C, il faudrait que je vérifié si la commande "centrage curseur" est validée avant cette étape, je ne me souviens plus.

0v sur la broche 20, le pic ne reçoit pas de courant, et donc il ne se passe rien.

les broches 2/4/6 du pic, franchement pour le moment, on s'en balance.


Aganyte

ARggghhh!! t'as édité ton message avec plein d'infos en plus, faut que je relise tout  >:D

Aganyte

Citation de: marcus600 le Lundi 04 Novembre 2013, 15:40:17 PM
si je laisse brancher que le connecteur à 2 pin donc le 5vol / gnd, et que je prend mon voltmetre,je le met en bippeur; j'ai une continuité sur la broche A et K du lcd donc court circuit entre 5volt et gnd

ou tu as vu qu'on utilise un testeur de continuité sur une carte alimentée  =?=

Citation de: marcus600 le Lundi 04 Novembre 2013, 15:40:17 PM
mais chose vraiment louche, je n'ai pas la continuité sur conteneur de la mainboard , brancher ou NON coté soudure également jamais ca bip. ca bip sur le LCD (jai permuté les lcd) c est pareil!

Bon, là, c'est même plus du français....je vais me pendre, je reviens dans 5 minutes  :'(

marcus600

je ne sais pas expliqué , c'est trop technique pour moi....et trop compliqué si ça ne marche pas du premier coup.

tant pis....


Aganyte

#727
Citation de: marcus600 le Lundi 04 Novembre 2013, 15:54:05 PM
tant pis....

il n'y a pas de tant pis, tu te retrousses les manches et on va dépanner cette carte.

Commence par enlever physiquement le pic de la carte, et vérifie juste les broches 1 et 20.

Iro

Citation de: marcus600 le Lundi 04 Novembre 2013, 15:54:05 PM
tant pis....
Meuh non.
Juste fait ce que te demandes Aganyte et explique le clairement.
Le dépannage par texte n'est pas évident :)
Je suis sur que c'est une connerie.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Allez Marcus, j'aboie mais je mors pas, lâche rien  ^-

marcus600

je t'ai envoyé un sms ;) pour voir si tu voulais pas qu on face ca par tel ! mdr car tu m'avais fillé ton num tout au debut

Aganyte

Ça va être un peu dur pour le moment, si ça te dérange pas, on va essayer d'avancer tranquillement ici. En plus sa sert de base de donnée pour les prochains. Si vraiment on s'en sort pas, je verrais pour trouver un créneau durant le weekend prochain.

marcus600

ok , que dois-je vérifié sur la pin 1 a 20 ?

tokagehideto

Citation de: Iro le Dimanche 03 Novembre 2013, 18:06:28 PM
Je ne comprends pas comment un blob de chaque coté va résoudre le problème.
Ils sont encore plus écartés donc il faudra autant de recul.
On perd encore plus vite un blob sur l'horizontale
=?= =?= =?=

bon j'arrive un peu après la guerre et je vais peut être dire une énorme connerie mais y'aurais pas moyen de placer un petit objo grand angle (comme ceux des smartphone) au bout du gun?
:appelez moi TH:

Aganyte

Marcus, on est bien d'accord, la 20 c'est celle là.



Parce que normalement, elle ne doit pas être relié à SDA comme tu viens de me le dire par sms.

Iro

c'étais une solution envisagée à un moment , genre une lentille qui rapetisse un poil.
t'aurais un lien de ton  objectif pour que je vois à quoi çà ressemble ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO