Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] G2N - USB Version

Démarré par MaKoTo, Lundi 15 Juillet 2013, 00:46:19 AM

Aganyte

J'ai pas de diode et ça marche très bien (et j'ai du faire au moins 200 reboot pendant les tests)

Donc franchement je ne pense pas que ça vienne de là.

MaKoTo

je verrais pour le coup de la diode… je suis plus à ça prés.
Citation de: MaKoTo le Lundi 29 Juillet 2013, 20:21:53 PM
Cas typique là je viens d'allumer la main board seule, et le boot est allé en mode blob sur les 0.
CAMERA I2C ERROR (1/2 sec)
LOADING CONFIG…  (3 sec de pause)
CONFIG LOADED… (3 sec de pause)
0000000000000000
0000000000000000

J'arrive à reproduire ce comportement en déconnectant le signal SDA entre la main board et la pistol board.   :-\
Peut-être pourrez-vous constater la même chose… où pas ^^;

Quand il fera jour, pourriez-vous me dire de combien est l'amplitude mesurée des signaux SDA et SCL ?
Au pire mesuré au multimètre. J'ai une piste là dessus, en attendant de pouvoir voir la tronche du signal.
Merci !
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Iro

J'ai montée la V2
Donc sans pistol Board Menu OFF , Blob ON ou OFF : CAMERA I2C ERROR


Par contre je peux rentrer dans le menu (Menu ON)


Tu rentres dans le menu ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Sans la caméra, tous les menus sont accèssibles en dehors de view_blobs.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

MaKoTo

Wép, les menus, tout ça c'est bon !

Donc ce comportement de la main board (view blob accessible sans cam) n'est pas reproductible, hum, intéressant, y'a donc bien un soucis sur la main board. Je vais investiguer de ce côté.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

MaKoTo

#86
Petit compte rendu de test pour tenir informé et garder une trace pour la FAQ.

Citation de: MaKoTo le Lundi 29 Juillet 2013, 20:21:53 PM
Cas typique là je viens d'allumer la main board seule, et le boot est allé en mode blob sur les 0.
CAMERA I2C ERROR (1/2 sec)
LOADING CONFIG...  (3 sec de pause)
CONFIG LOADED... (3 sec de pause)
0000000000000000
0000000000000000

Symptômes :
Quand SDA est en l'air le boot passe en mode view blob.
Quand SDA est branché, à la pistol board (résistance de pull-up 2,2k au 3V), le boot bloque sur Camera I2C Error.

Condition du test 1:
* Oscillateur à Quartz à 24Mhz ou Résonateur à 12Mhz.
* Main board connectée à SCL uniquement sur la pistol board.

À l'oscillo : je mesure bien le train sur SCL envoyé par le PIC.
Dés que je connecte la broche SDA, le signal SCL disparait.
La mesure de SDA est à zero aussi.

Condition du test 2:
* Oscillateur à Quartz à 24Mhz ou Résonateur à 12Mhz.
* Main board seule.
Avec une pull-up de 4,7Khz au 5V sur SCL, même résultat, le Signal SCL est mesuré correct.
Avec une pull-up de 4,7Khz au 5V sur SDA, SCL passe à zero et SDA est à zero.

Solution :
Heu... je cherche
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Aganyte

Je suppose que tu as déjà testé ton autre pic ?

Tu peux aussi essayer avec des cables I2C très court, pour voir.

MaKoTo

Non, je ne l'ai pas encore fait, surtout par crainte de l'abimer si jamais le soucis était dû à une erreur de câblage.
Mais je vais l'envisager...

Pas besoin de câbles I2C pour le test 2 décrit précédemment.

Sinon au début j'ai utilisé des fils de 5 cm et maintenant j'utilise un câble blindé de 30 cm.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Iro

tu as éssayé sans le LM317 ? tu peux pas monter rapidement une pistol board à l'identique des specs d'Aganyte ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

MaKoTo

#90
J'ai essayé avec une alimentation de labo pour alimenter en 3,3V , sans résultat.
Je prévois de tester avec les diodes, mais je mesure 4,5V et avec une charge ça descend à un peu plus de 4V, j'ai un peux peur pour la cam…
Vous mesurez combien aux bornes de la cam ? Savoir si ça dépasse beaucoup 3,3V et me rassurer sur ce qu'elle peut encaisser ?

> Cependant tout ça ne résoudra pas le soucis sur la main board qui si ça se trouve est à l'origine de tout les problèmes !

Je vais câbler le PIC seul, avec son oscillateur, sur SCL et SDA des pull-up de 4,7K au 5V, en mode view_blob sur une plaquette labo pour voir si SCL et SDA vont bien, c'est à dire si le signal SCL est toujours là quand SDA est connecté sur sa pull-up.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Iro

De mémoire, j'ai 3,6V ou 3,8V.
Mais pas 4 encore moins 4,5
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

MaKoTo

#92
Citation de: MaKoTo le Mardi 30 Juillet 2013, 14:55:02 PM
Je vais câbler le PIC seul, avec son oscillateur, sur SCL et SDA des pull-up de 4,7K au 5V, en mode view_blob sur une plaquette labo pour voir si SCL et SDA vont bien, c'est à dire si le signal SCL est toujours là quand SDA est connecté sur sa pull-up.
Et bien j'ai le même comportement que sur la PCB.
SCL est ok, et quand je met la pull-up sur SDA, SDL passe à 0.

Je trouve ça bizarre, est-ce normal ?
Merci !
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Aganyte

Je ne pense pas que cela soit normal, à ta place j'essayerai une autre caméra.

Pendant que j'y pense, toutes les cameras que j'ai testé provenaient de wiimote sans motion plus. C'est une version avec ou sans motion plus que tu as ?

aje_fr

Les pullups semblent assez élevées, peut être faudrait il les descendre, surtout qu'il y a normalement du câble et qu'il faut donc augmenter le courant pour se prémunir des parasites.

Sinon, un (gros) soucis que que je vois c'est que l'I2C est en 3,3v et que le micro est en 5v...

Peux tu descendre la tension de fonctionnement du micro et tester si ça marche ?
Think different, don't purchase Apple !

Aganyte

Sauf que les lignes I2C du pic sont spécifiquement prévu pour tourner avec différentes tensions (lis la doc)