Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] G2N - USB Version

Démarré par MaKoTo, Lundi 15 Juillet 2013, 00:46:19 AM

Aganyte

Oui, pour mame pas de problème, pour les autres Emu c'est plus compliqué  :-((

Iro

Citation de: MaKoTo le Dimanche 18 Août 2013, 20:38:53 PM
Le G2N est bien en mode PC, j'ai peut-être exagéré, par danser la gige, j'entendais «trembloter»... sans doute un réglage de précision.
Tu as testé sur naomi avant de faire la version PC ?
Si tu as une naomi , peux tu faire une video rapide de la visualisation du curseur dans le test menu ?? <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Tu peux voir le curseur à partir de 30s



ça te donne une idée, pourquoi ne pas tester le même jeu pour voir ce que tu as de ton coté.

MaKoTo

Citation de: Iro le Lundi 19 Août 2013, 12:21:40 PM
Tu as testé sur naomi avant de faire la version PC ?
Si tu as une naomi , peux tu faire une video rapide de la visualisation du curseur dans le test menu ?? <:)
Désolé je n'en suis pas équipé.
La tremblote c'est qu'avec Mame, avec win+joy2mouse c'est correct, donc je part du principe que le G2N est ok, que ce n'est qu'une question de réglage soft.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

dilomos

Je vais peut être dire une bêtise mais quel est l'intérêt du G2N sur PC par rapport à une vrai wiimote synchronisé en Bluetooth avec le PC (méthode bluesoleil + glovepie par exemple)?

Aganyte

Pas de problème de connection et un gun qui ressemble à quelque chose de vraiment arcade.

Iro

Citation de: MaKoTo le Lundi 19 Août 2013, 13:26:33 PM
Désolé je n'en suis pas équipé.
La tremblote c'est qu'avec Mame, avec win+joy2mouse c'est correct, donc je part du principe que le G2N est ok, que ce n'est qu'une question de réglage soft.
C'est parce que j'ai un soucis de tremblote sur naomi. Alors peut être ...
Et puis je voudrais voir d'autres montages pour voir si ce n'est pas moi qui pinaille.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Sur la naomi avec un tube 29", je dirais que les tremblements sont de l'ordre du centimètre pas plus.

MaKoTo

Oui c'est à peu prés ça en mode souris aussi. Sans bouger le point est  fixe, et dés qu'on translate, ça tremblote dans un petit cercle.

Avec une autre Wii Sensor Bar officielle, j'ai toujours un soucis de recul, pas de loin, mais de prés.
- Vous tirez avec le bout du flingue à quelle distance de l'écran, au minimum possible ?

En dessous de 2m10, quoique je fasse j'ai une déviation de la visée.
Au dessus de 2m10, la ligne de visée est juste.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Aganyte

En fait, plus l'ecran est grand plus il faut reculer, ça viens de la caméra de la wiiimote, on ne peut rien y faire.

La longueur du gun et la position de la caméra dans ce dernier (ne pas reduire le cône de visé) sont les seuls point à soigner.

MaKoTo

Désolé pour cette longue période sans nouvelle, mais des soucis perso me sont tombés dessus, retardant la mise à jour de ce fil.

En attendant j'ai fait une vidéo de démo :
http://makotoworkshop.org/tempox/DemoGunG2N.ogv

Pour info, vu que j'ai vu que sur le fil d'origine ça discute pas mal, avec mon écran de 40x54cm, le recul minimum est d'1m60, et ce quelque soit la largeur de la Wii Sensor Bar.
Sur la vidéo le bout du flingue est environ à 2m30 de distance.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Aganyte

Pas facile de jouer et filmer en même temps  :D  ;D

Merci pour le retour d'info, cela confirme qu'il serait peut être utile pour les utilisateurs qui manquent de recul de placer les sources I.R à mi-hauteur et de part et d'autre de l'écran.

MaKoTo

Ouép, le trépied fait son office, mais il n'est pas facile de trouver le bon angle de vue genre jeux «FPS».

Le manque de recul se fait sentir par le fait que bien que l'écran soit grand, il faille se tenir loin. Avec la barre IR en haut, si on se rapproche trop, on perd le réticule en bas en premier.
Cependant le G2N est suffisamment précis, donc côté challenge ça le fait, mais pas le choix.
Ça contraste avec la salle d'arcade sur un rétro-projecteur énorme à 2m de distance.

Placer les sources I.R comme ça ?
- En rouge les source actuelles (on les voit sur la vidéo, qui brillent dans le noir au dessus de ma TV)
- En vert les sources additionnelles.



Est-ce possible sans mise à jour du PIC ?

http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Aganyte

Oui, ça serait bien d'essayer ça.

marcus600

on en a parler sur l'autre topic :)

oui comme j'ai dis , quand on est trop prés on perd tout le bas moi sur un 82 cm de ma cuisine je dois etre au minimum : 1m75

j'ai peur que sur ma Vcop3 deluxe , de devoir jouer de dehors :) ou sur mes flippers !

Aganyte

Sur mon 47", j'arrive à jouer sans être trop loin, pas plus de 2 mètres en tout cas.