Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Lecteur Compact Flash Naomi sur DIMM non net

Démarré par TylerDurden67, Mardi 07 Janvier 2014, 14:36:51 PM

TylerDurden67

Salut à tous !


je vous présente un petit projet que j'ai mis au point le 31 décembre et qui necessitait encore un peu de travail dessus.

Vous connaissez tous (ou du moins les principaux interessés) la lecture de compact flash via un lecteur custom sur Naomi.

Il vous fallait donc:
- une naomi (normal)
- une net dimm board en firmware 4.02
- un lecteur de compact flash custom et les cartes qui vont avec


Donc finalement,quel est le point commun entre:

La pièce A:


et
la pièce B:




????


Aucun vous allez me dire?
il faut obligatoirement un firmware 4.02 pour faire fonctionner le lecteur custom compact flash...


Donc mon astuce,c'est que la piece A fonctionne avec

la piece C



Petite vidéo a l'appui:



je n'ai pas changé la version du firmware a ce moment pour ne pas creer de confusion.

_n3o_

Et ouais  8)

Le prix des net dimm vas se casser la gueule (ou vu la conjoncture actuelle, le prix des dimm non net vas grimper)



aje_fr

Des explications  :-)=
Tu as swappé les flash ?
Je crois qu'aganyte avait tenté sans réussir.
Think different, don't purchase Apple !

_n3o_

T'as fait comme je t'avais dit ? en bypassant le check du port ethernet et le reste ?
Ca a donc marché, ca venais bien de là trop ouf !!  ^-^



TylerDurden67

#4
Citation de: aje_fr le Mardi 07 Janvier 2014, 14:57:14 PM
Des explications  :-)=
Tu as swappé les flash ?
Je crois qu'aganyte avait tenté sans réussir.

Citation de: _n3o_ le Mardi 07 Janvier 2014, 15:00:22 PM
T'as fait comme je t'avais dit ? en bypassant le check du port ethernet et le reste ?
Ca a donc marché, ca venais bien de là trop ouf !!  ^-^


Un magicien,sauf ce vendu de magicien masqué, ne devoile pas ses secrets :D

voila en gros,remap de certains blocks memoire pour la dupper et bypasser le check du port ethernet.( c'est la que je me dis que ma jeunesse a cracker programmer des demos et jeux sur atari m'a finalement servi)

le plus gros soucis,c'est la mise en place du firmware maintenant (bien que sa modification en a posé plus d'un de probleme)

on (N3O et moi) avait meme pensé a voir pour creer un type de gdrom comme sur dreamcast pour pouvoir mettre a jour.
On regarde pour une autre solution

AsPiC

Jolie ^-^
La scène arcade française est quand même super active en ce moment, ça fait plaisir :-*

TylerDurden67

et tout ca parce que,par feignantise, je ne voulais plus sortir la dimm,permuter les switch,booter,reparametrer la dimmboard.

le gars qui a inventé la roue,ca devait etre un sacré feignant :D

Aganyte

Citation de: aje_fr le Mardi 07 Janvier 2014, 14:57:14 PM
Des explications  :-)=
Tu as swappé les flash ?
Je crois qu'aganyte avait tenté sans réussir.

non, c'était pas moi, j'ai pas le matos pour ça.

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Wil2000

Yep, si ça continue va falloir faire payer l'entrée au forum tellement on commence à avoir des trucs hallucinants par ici!  :o

fiend41

reverse injinirring ?  :D

bon et pour les touristes comme moi qui ont pris une netdimm SANS port scsi.. ben on imaginait pas ça utile avant les hacks compactflash  :?,     on fait comment ?  :?     j'ai cru voir une fois en vente une sorte de carte d'extension qui rajoute le port scsi..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Iro

dimm board sans SCSI ni Ethernet ? Elle sert à quoi   =?= =?=
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

uneombrenoire

Iro : Fiend a dit Netdimm sans SCSI donc seulement la prise ethernet mais pas de SCSI ;)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Iro

ah voui, je pensais que l'Ethernet était apparu après le SCSI
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Baddy

C'est bien le cas, c'est les dernieres netdimms qui ont perdu le port SCSI.

aje_fr

Think different, don't purchase Apple !