Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:02:35 PM

zebassprophet

#320
les cables qui vont avec les dalles

mais j'ai rallongé le miens du coup

la j'ai une ptite panne

j'ai supprimé sb156 et c57 et mis la pile sur le griynd et le vbat
faut les strapper le sb156 et c57?

mais du coup ma sd ne boote plus.
elle marche sur une autre horloge que je fais pour le frangin, donc la carte sd est hors de cause
vais voir pour tester le lecteur sd ailleurs

cimer si y'a une piste qui traine ;)

moviemaniac52

Condo et resistance supprimée moi aussi, toujours obligé d'appui sur reset au demarrage de l'horloge depuis...

firefoxe

Hello tout le monde,

je tiens d'abord à féliciter les auteurs du projet, c'est vraiment quelque chose de très sympa.
Je me suis  lancer dans l'histoire, mais mon niveau n est pas très élevé en se qui concerne j ai un ptit souci
J'ai bien tous connecter mais rien pas une image quedal
pour se qui est des GND je les connecte par exemple un seul connecter sur un pin gnd.
Si je ne met pas connecteur gnd cela me fais 3 trait tous le long de la dalle un en haut un au milieu et un en bas
Merci de vos lumière et continuer comme sa.



zebassprophet

c'est surement que le logiciel est pas mis sur ton nucleo

tu as balancer le logiciel horlodel dans le nucleo via le connecteur usb de la carte qui se detache?

Iro

J'ai ajouté sur le tuto, la méthode pour accéder au debug.
Vous pouvez nous copier ce que raconte le nucléo ?
Méthode ici
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

firefoxe

Citation de: zebassprophet le Lundi 07 Mai 2018, 10:59:26 AM
c'est surement que le logiciel est pas mis sur ton nucleo

tu as balancer le logiciel horlodel dans le nucleo via le connecteur usb de la carte qui se detache?

je vais retenter de le réinstallé et je vais testé le tuto de iro , la méthode pour accéder au debug et je vous tiens au courant merci pour vos réponse rapide....

blc29

Bonjour
Je viens de me fabriquer une horloge
déjà bravo et merci  pour votre travail  ^-^
j'ai rencontré plusieurs problèmes que j'ai résolu (si ça peut aider quelqu'un ):
- j'avais les couleurs bleue et verte inversées (l'ordre des couleurs dépend des fabricants de dalle)
j'ai inversé les câbles B1 <=> G1  et B2 <=> G2
Mes dalles de led :
https://fr.aliexpress.com/item/Coreman-p2-5-led-screen-module-64-32-pixel-1-16-scan-160-80mm-indoor-rgb/1000002077759.html
- j'avais des clignotements sur les leds
au départ je pensais que ça venait de l'alimentation car j'ai pris une 50W
Mon alimentation :
https://fr.aliexpress.com/item/MS-50-5-50W-5V-10A-Mini-size-LED-Switching-Power-Supply-Transformer-110V-220V-AC/1323532404.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.GMmseT
mais après plusieurs tests avec des alimentations plus puissantes (même problème)
en fait le problème ne vient pas de la puissance de l'alimentation mais du réglage de la tension pour ne plus avoir de clignotement j'ai réglé la tension (potentiomètre sur l'alim) à 4.9V et là plus de problème même avec l'alim 50W

J'ai pris l'alimentation pour la carte nucleo en mode E5V
connecteur JP3 cavalier entre la broche 1 et 2 (E5V) et souder un fil relié au  5V de l'alim à la pastille E5V du connecteur CN11 et un fil de masse au GND  à coté sur le même connecteur

Pour la pile de sauvegarde j'ai laissé la capacité car je pense en regardant les schémas électriques de la carte en fait que SB156 n'est pas une résistance mais c'est un shunt (élément très faiblement résistif pour établir une connexion) et C57 une capacité de découplage élément permettant de filtrer les variations de la tension. Donc il faut juste dessouder sb156 c'est ce que j'ai fait et ça marche.
J'ai remarqué que si j'affiche souvent la tension de la pile cette dernière diminue. Mais lorsque je rallume l'horloge la tension est est bonne (3.2V)
Est ce que vous avez le même comportement de diminution de la tension ?

Pour valider la carte SD (je suis avec une µSD) il faut que je réinitialise au démarrage
D'ailleurs sympa l'image qui défile lorsqu'on appuie sur le bouton utilisateur  8)

Est ce qu'il serait possible d'avoir la possibilité de jouer une animation aléatoire ça serait vraiment plus sympa de ne pas avoir toujours la même séquence d'animation ?

Est ce que le code source est disponible ? c'est juste pour regarder
Merci et encore bravo pour ce projet

Mon horloge :






Aganyte

#327
Citation de: blc29 le Mardi 08 Mai 2018, 09:40:08 AM

Pour la pile de sauvegarde j'ai laissé la capacité car je pense en regardant les schémas électriques de la carte en fait que SB156 n'est pas une résistance mais c'est un shunt (élément très faiblement résistif pour établir une connexion) et C57 une capacité de découplage élément permettant de filtrer les variations de la tension. Donc il faut juste dessouder sb156 c'est ce que j'ai fait et ça marche.
J'ai remarqué que si j'affiche souvent la tension de la pile cette dernière diminue. Mais lorsque je rallume l'horloge la tension est est bonne (3.2V)
Est ce que vous avez le même comportement de diminution de la tension ?


On en avait déjà parlé je sais plus ou, je n'ai pas eu besoin d'enlever le condensateur sur mon horloge, mais celle d'Iro refusait de fonctionner avec, c'est pour cela que je conseillais de commencer par retirer le shunt, puis le condensateur en cas de problème.

Pour ce qui est de la lecture de la tension, la précision dépend du 5v, si le 5v varie, la lecture varie et toutes les alimentations fluctuent toujours un peu...

Pour tous ce qui est aléatoire, c'est non, F4brice a été pas mal embêté sur ce point et je ne veux pas me lancer dans le même délire.

Enfin, le code source n'est pas accessible, désolé.

zebassprophet

pour ma part ma panne vient de la

"
No disk, or could not put SD card in to SPI idle state
Fail to initialize card"

ais regarder ca

firefoxe

#329
Citation de: Iro le Lundi 07 Mai 2018, 12:12:00 PM
J'ai ajouté sur le tuto, la méthode pour accéder au debug.
Vous pouvez nous copier ce que raconte le nucléo ?
Méthode ici
Pour ma part tester et approuver
Malgré quelque galère pour les drivers que j ai du rechercher manuellement
en même temps je n avais pas connecter le 5 volt
merci a  yoyokopter
mais cela m a été très instructif tous fonctionne j'ai plus cas faire un joli encadrage et posterai le tous une fois fini.
merci encore de votre aide . ^-^ ^-^ ^-^

Aganyte

J'ai remarqué que ce lecteur de carte SD (c'est celui que j'ai sur l'horloge de mon boulot) démarre absolument à tout les coups et sans reset.



Il est tout bête, juste le slot et aucun autre composant.

Il faut que je monte le même sur l'horloge de ma GameRoom car il boot un coup sur 5 (c'est un modèle RAMPS)  >:D

Vietscong

Citation de: aganyte le Mercredi 09 Mai 2018, 10:52:39 AM
J'ai remarqué que ce lecteur de carte SD (c'est celui que j'ai sur l'horloge de mon boulot) démarre absolument à tout les coups et sans reset.



Il est tout bête, juste le slot et aucun autre composant.

Il faut que je monte le même sur l'horloge de ma GameRoom car il boot un coup sur 5 (c'est un modèle RAMPS)  >:D



Salut Aganyte

J'ai le meme probleme que toi , le demarrage est tres aleatoire ..
as tu un link pour acheter le meme lecteur sd card que tu utilises ( et qui marche a 100%) ?
Merci

zebassprophet

bah moi mon lecteur eu marché.

mais a pu...

donc je test encore
dans le debug il y'aurait moyen de savoir si le lecteur est bien alimenté et voir si c'est un probleme de carte ou un probleme de lecteur

Aganyte


Aganyte

#334
v0.3 teasing.... 8)



La font d'arrière plan sera interchangeable à volonté  ;)

AsPiC