Auteur Sujet: [Ebauche Tuto] PWM2M2  (Lu 8440 fois)

Hors ligne Nene2k10

• Accro
  • *
[Ebauche Tuto] PWM2M2
« Réponse #160 le: Lundi 21 Octobre 2019, 14:35:58 pm »
  • Hello,

Je compte me lancer prochainement dans un pwm2m2, j'ai reçu la carte d'Aganyte récemment.

Je souhaiterais faire quelque chose de non destructif et donc monter mes arduino et le PC dans la cage. Le but serait de faire mes branchements sur les connecteurs qui sont raccordés d'origine sur la IO board et le stack.

Ma question est donc : y a-t-il une contre-indication à conserver la filter board d'origine pour tous les raccordements concernés pour le pwm2m2 ?

Merci!

Salut, pas de contre-indication, comme son nom l'indique, elle filtre (nettoie le signal).
    Tchusss

Hors ligne sebastopol

• Curieux
    • *
    [Ebauche Tuto] PWM2M2
    « Réponse #161 le: Lundi 21 Octobre 2019, 22:25:41 pm »
  • Top, merci pour ta réponse !

Hors ligne Black templar

• Game Cheater
    • *
    [Ebauche Tuto] PWM2M2
    « Réponse #162 le: Vendredi 25 Octobre 2019, 15:34:04 pm »
  • Question ... Si tout ce merdier fait reconnaitre le panel de la borne comme volant ffb a un pc ... C'est compatible xbox 360  ?

Hors ligne aganyte

• ✌ Donateur depuis 2018 WIPeur compulsionnel
    • Dieu de l' Arcade
    • *
    [Ebauche Tuto] PWM2M2
    « Réponse #163 le: Vendredi 25 Octobre 2019, 16:36:53 pm »
  • C'est toujours pareil, le "merdier" n'y est pour rien, il ne fait qu'adapter le PWM pour le panel model2. Si tu veux brancher une Xbox 360, il faut trouver un moyen de récupérer un PWM (soit par un hack volant, soit en trouvant une carte FFB compatible Xbox 360).

Hors ligne sebastopol

• Curieux
    • *
    [Ebauche Tuto] PWM2M2
    « Réponse #164 le: Mardi 26 Novembre 2019, 21:56:31 pm »
  • Hello,

Je suis en train de réaliser un montage pwm2m2 sur un daytona USA, je bloque actuellement sur la partie Leonardo / Wheelconfig.

Je précise ici que j'ai fait un montage "à blanc" pour le moment c'est à dire hors de la borne, avec uniquement le leonardo et le nano cablés correctement. J'ai également ajouté 3 potars pour simuler l'accélérateur, le frein et le volant.

J'ai un clone arduino, j'ai réussi après quelques galères à écrire le HEX avec Xloader. Petite info utile : certains types de clones Arduino nécessitent un double clic sur le bouton reset pour passer en mode bootloader!

Mon problème est qu'après ça, un périphérique "arduino leonardo" non fonctionnel apparaît dans mon gestionnaire de périphériques, l'ID correspond bien à un logitech G27 mais aucun driver ne veut s'installer, normal ?

Ensuite lorsque je lance Wheelconfig j'obtiens ça :

C'est "connected" mais pas "ready". Si je clique sur advanced settings, j'obtiens ce message :

Désolé pour le pavé, si quelqu'un a une idée de ce que j'ai loupé je suis preneur !

Merci
    « Modifié: Mardi 26 Novembre 2019, 21:58:53 pm par sebastopol »

Hors ligne bandicoot

• ✌ Donateur depuis 2018
    • Pilier
    • *
    [Ebauche Tuto] PWM2M2
    « Réponse #165 le: Mardi 26 Novembre 2019, 22:03:52 pm »
  • n'utilise pas le hex qui simule un G27 , prend bien celui la FFBWheel.0.16.leonardo.hex
    Apres j'ai eu des flash bizarre selon le PC que j'utilisais .... mais commence deja par ce firm
    Mon pincab
    http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
    Excusez mes fautes d'orthographes , je tapes vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Hors ligne sebastopol

• Curieux
    • *
    [Ebauche Tuto] PWM2M2
    « Réponse #166 le: Mardi 26 Novembre 2019, 22:28:34 pm »
  • C'était bien ça ! Top, merci beaucoup pour ta réponse rapide  ^-

Hors ligne marcus600

• Dupont
    • Game Cheater
    • *
    [Ebauche Tuto] PWM2M2
    « Réponse #167 le: Lundi 02 Décembre 2019, 19:48:19 pm »
  • marrant que je vois ce poste réapparaitre moi j'ai toujours un soucis que j'ai essayé de résoudre sans succès et j'ai retenté hier pendant plusieurs heures avec un DEVCON etc ...  sans sucés

le leonardo 'est pas reconnu sous windows comme il ce dois  tant que j’appuie pas sur le reset de la leonardo ou débranche et rebranche sa prise USB

c'est super chiant ...
    ma gamme room : *https://www.youtube.com/watch?v=9s8-zENS-bA&t=

Hors ligne bandicoot

• ✌ Donateur depuis 2018
    • Pilier
    • *
    [Ebauche Tuto] PWM2M2
    « Réponse #168 le: Lundi 02 Décembre 2019, 20:17:33 pm »
  • perso tout marche tres bien rien a redire c'est top bravo encore a AGANYTE si on reste en mode PC

Mais y'a un mais comme d'hab , deja le moteur du model 2 j'en peu plus mais c'est perso ( le bruit engendré est incomptabile pur une petite salle ) et le firm d'Etienne ne permet pas la compatibilité console (L'impossibilité de relier a une PS3 et PS4 ( j'ai la chance d'avoir sous le coude une ps3 et ps4 tipiak) et pas glop pour ma part ) Et sous GIMX pas de gestion de l'effet SPRING CENTER

Du coup je vais voir pour changer le moteur par un HAPP et la il va venir des modifs.....
    Si je combine le montage de supernono pour le moteur HAPP ( il me dit qu'il n'a pas d'oscillation , donc si c'est le cas gros dossier ) et le schema d'AGANTYTE pour le clutch , j'espère arriver a un truc cool
    il faudra investir un peu , le HACK logitech entraine un effet GHOST sur les touches et pedales trop sensible  , j'ai repris a droite a gauche des codes pour allier GIMX ( en rapsberry , un arduino pro micro ( la ou j'ai bidouille un code 2 AXIS + 12 bouttons ( ma config  )  + un logitech Driving force( pour le FFB et le volant ) et en faire un boitier compatible PC, PS3 et PS4 nécessitant malheuresement un reload sur le raspberry si on désire changer

Tout ça est sous le coude j'attend des nouvelles du moteur HAPP ( j'ai quasi fini ma box ) et je ferais un TUTO la dessus ça sera certe plus du tout la config d'origine MODEL 2  car moteur changer mais peut etre enfin la solution utlime

Désolé pour ce gros pavé :) :) :)

« Modifié: Lundi 02 Décembre 2019, 22:25:08 pm par bandicoot »
    Mon pincab
    http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
    Excusez mes fautes d'orthographes , je tapes vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)