Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[BOARD] PWM2M2 et PWM2HAPP

Démarré par Iro, Jeudi 03 Mai 2018, 16:33:09 PM

SDF

Citation de: sebastopol le Dimanche 20 Octobre 2019, 19:31:14 PM
Hello,

Je compte me lancer prochainement dans un pwm2m2, j'ai reçu la carte d'Aganyte récemment.

Je souhaiterais faire quelque chose de non destructif et donc monter mes arduino et le PC dans la cage. Le but serait de faire mes branchements sur les connecteurs qui sont raccordés d'origine sur la IO board et le stack.

Ma question est donc : y a-t-il une contre-indication à conserver la filter board d'origine pour tous les raccordements concernés pour le pwm2m2 ?

Merci!

Salut, pas de contre-indication, comme son nom l'indique, elle filtre (nettoie le signal).
Tchusss

sebastopol

Top, merci pour ta réponse !

Black templar

Question ... Si tout ce merdier fait reconnaitre le panel de la borne comme volant ffb a un pc ... C'est compatible xbox 360  ?

Aganyte

C'est toujours pareil, le "merdier" n'y est pour rien, il ne fait qu'adapter le PWM pour le panel model2. Si tu veux brancher une Xbox 360, il faut trouver un moyen de récupérer un PWM (soit par un hack volant, soit en trouvant une carte FFB compatible Xbox 360).

sebastopol

#164
Hello,

Je suis en train de réaliser un montage pwm2m2 sur un daytona USA, je bloque actuellement sur la partie Leonardo / Wheelconfig.

Je précise ici que j'ai fait un montage "à blanc" pour le moment c'est à dire hors de la borne, avec uniquement le leonardo et le nano cablés correctement. J'ai également ajouté 3 potars pour simuler l'accélérateur, le frein et le volant.

J'ai un clone arduino, j'ai réussi après quelques galères à écrire le HEX avec Xloader. Petite info utile : certains types de clones Arduino nécessitent un double clic sur le bouton reset pour passer en mode bootloader!

Mon problème est qu'après ça, un périphérique "arduino leonardo" non fonctionnel apparaît dans mon gestionnaire de périphériques, l'ID correspond bien à un logitech G27 mais aucun driver ne veut s'installer, normal ?




Ensuite lorsque je lance Wheelconfig j'obtiens ça :




C'est "connected" mais pas "ready". Si je clique sur advanced settings, j'obtiens ce message :



Désolé pour le pavé, si quelqu'un a une idée de ce que j'ai loupé je suis preneur !


Merci

bandicoot

n'utilise pas le hex qui simule un G27 , prend bien celui la FFBWheel.0.16.leonardo.hex
Apres j'ai eu des flash bizarre selon le PC que j'utilisais .... mais commence deja par ce firm
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

sebastopol

C'était bien ça ! Top, merci beaucoup pour ta réponse rapide  ^-

marcus600

marrant que je vois ce poste réapparaitre moi j'ai toujours un soucis que j'ai essayé de résoudre sans succès et j'ai retenté hier pendant plusieurs heures avec un DEVCON etc ...  sans sucés

le leonardo 'est pas reconnu sous windows comme il ce dois  tant que j'appuie pas sur le reset de la leonardo ou débranche et rebranche sa prise USB

c'est super chiant ...

bandicoot

#168
perso tout marche tres bien rien a redire c'est top bravo encore a AGANYTE si on reste en mode PC

Mais y'a un mais comme d'hab , deja le moteur du model 2 j'en peu plus mais c'est perso ( le bruit engendré est incomptabile pur une petite salle ) et le firm d'Etienne ne permet pas la compatibilité console (L'impossibilité de relier a une PS3 et PS4 ( j'ai la chance d'avoir sous le coude une ps3 et ps4 tipiak) et pas glop pour ma part ) Et sous GIMX pas de gestion de l'effet SPRING CENTER

Du coup je vais voir pour changer le moteur par un HAPP et la il va venir des modifs.....
Si je combine le montage de supernono pour le moteur HAPP ( il me dit qu'il n'a pas d'oscillation , donc si c'est le cas gros dossier ) et le schema d'AGANTYTE pour le clutch , j'espère arriver a un truc cool
il faudra investir un peu , le HACK logitech entraine un effet GHOST sur les touches et pedales trop sensible  , j'ai repris a droite a gauche des codes pour allier GIMX ( en rapsberry , un arduino pro micro ( la ou j'ai bidouille un code 2 AXIS + 12 bouttons ( ma config  )  + un logitech Driving force( pour le FFB et le volant ) et en faire un boitier compatible PC, PS3 et PS4 nécessitant malheuresement un reload sur le raspberry si on désire changer

Tout ça est sous le coude j'attend des nouvelles du moteur HAPP ( j'ai quasi fini ma box ) et je ferais un TUTO la dessus ça sera certe plus du tout la config d'origine MODEL 2  car moteur changer mais peut etre enfin la solution utlime

Désolé pour ce gros pavé :) :) :)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

Suite a tout ce que nous apporte l'année 2020 mon projet va changer un peu
Donc Wait and See , mais deja le moteur HAPP est en place et on va voir ce que va nous donner le futur :D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

#170
Une petite contribution de la part de Adrian Garcia Ortiz qui a souhaité améliorer le schéma de la page 1



Iro, Si tu peux faire la mise à jour  :-*

Edit : Je ne vois pas l'image apparaître sur le message mais tout est OK de mon coté  :? Pixhotel est à la rue ce matin ?

2pacshakur1786

Bonjour a tous !

Voila , je suis en train de réaliser le montage présenté sur le tuto mais je coince...

Je ne sais pas comment connecter mes boutons originaux à la carte leonardo et ce pour 2 raisons : 1) j ai 4 boutons + start et sur le schemas je ne vois que 4 boutons au total
                                                                                                                                                2) les lampes sont éclairées de l intérieur ... c'est branchable ? je dois oublier cette fonction ?

Merci pour votre aide !!

Amicalement

Mer calme ne fait pas un bon marin ....

bandicoot

dans le logiciel tu peus ajouter d'autres boutons la c'etait un exemple pour 4 , donc tu peus cabler sur d7 un bouton de plus
Pour les lumieres avec ce montage en effet oublie
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Looping89

Bonsoir,
En cette période de confinement, j'aimerais me lancer également sur le projet.
Je m'étais lancer sur le M2Pac mais j'ai du abandonné pour des raisons de matériel foireux.
Est-ce qu'il reste des PCB depuis tout ce temps ?
Merci

Aganyte

J'ai reçu un nouveau stock aujourd'hui  ;)

zebassprophet

bon j'ai enfin sorti ma carte de sa boite.

je vais m'y attaquer derechef