Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] PWM2M2 et PWM2HAPP

Démarré par Iro, Jeudi 03 Mai 2018, 16:33:09 PM

njz3

Citation de: Aganyte le Jeudi 11 Février 2021, 13:19:48 PM
ça vaut quand même le coup de passer 5 minutes à installer un pilote.
Je sais pas pour vous mais moi je suis pas payé 34€ les 5 minutes soit....408€ de l'heure  :o
Même si je suis 100% d'accord avec toi, pour la version officielle disons que le prix sert aussi à financer le temps que les gars ont passé à tout développer.
Pour les versions chinoises avec CH340, en suivant une liste pas-à-pas des 3-4 étapes à suivre ca ne pose normalement pas de problème.

Pour le mega j'ai même trouvé cette version encore plus compacte qui convient pas mal aux installations où tout est "soudé".
https://fr.aliexpress.com/item/1005001621855512.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37bCoSD7

njz3

Citation de: Franky81 le Jeudi 11 Février 2021, 13:25:34 PM
J'ai refait un example blink avec mon mega et le test fonctionne. J'ai bien la led qui clignote.
Du coup, j'ai ré televerser le sketch. Ino et toujours ce maudis bléme.
>:D
Perdu...
Remets des screenshots à jour pour voir les versions et la configuration de ton soft PC.
Sinon, malheureusement il va te falloir utiliser le joker "appel à un ami pas trop loin " ;-)

Aganyte

Citation de: njz3 le Jeudi 11 Février 2021, 13:28:06 PM
Pour le mega j'ai même trouvé cette version encore plus compacte qui convient pas mal aux installations où tout est "soudé".
https://fr.aliexpress.com/item/1005001621855512.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37bCoSD7

Oui, celui là je m'en sert sur d'autres projets mais il a aussi un CH340.

Franky81

Bon ben il faut que je fasse appel à un exorciste  :(
Personne près de chez moi pour m'aider à résoudre mon problème et le site ne me laisse pas uploader de photos pourtant au bon format.

Aganyte

tu as un convertisseur USB série de ce type ?

zebassprophet

pour les photos, je fais via le telephone ca marche pas mal
tu browse ton tel, ensuite envoyer et tu copie colle le lien que le site te donne.

pour mon mega 2560, tu as testé nu sans rien cabler?

je viens d'avoir un probleme pour avoir voulu etre plus royaliste que le roi, le mega marchait pas, c'est parce que j'avais une pin de dupont coincé dans le rx

pour le reste, je lis a droite a gauche, quand j'ai commencé avec la dayto on m'a de suite dit que c'etait plus compliqué qu'une mamecab
heuresement que j'ai un peu plus de skill parce qu'effectivement avec la pluralité des configs (tv, ecran d'origine, 16/9))
c'est compliqué d'avoir une solution qui couvre tout les problemes

pour en revenir sur la mamecab, on m'a dit un jour, "une borne ca se merite :D"

donc meme si c'est triste, je pense qu'il faudra a un moment ou a un autre mettre les mains dans le cambouis (ou alors rouvrir des exploitations avec un depanneur attitré)

Franky81

Citation de: Aganyte le Jeudi 11 Février 2021, 14:10:13 PM
tu as un convertisseur USB série de ce type ?

Non =?=
Citation de: zebassprophet le Jeudi 11 Février 2021, 14:16:07 PM
pour les photos, je fais via le telephone ca marche pas mal
tu browse ton tel, ensuite envoyer et tu copie colle le lien que le site te donne.

pour mon mega 2560, tu as testé nu sans rien cabler?

je viens d'avoir un probleme pour avoir voulu etre plus royaliste que le roi, le mega marchait pas, c'est parce que j'avais une pin de dupont coincé dans le rx

pour le reste, je lis a droite a gauche, quand j'ai commencé avec la dayto on m'a de suite dit que c'etait plus compliqué qu'une mamecab
heuresement que j'ai un peu plus de skill parce qu'effectivement avec la pluralité des configs (tv, ecran d'origine, 16/9))
c'est compliqué d'avoir une solution qui couvre tout les problemes

pour en revenir sur la mamecab, on m'a dit un jour, "une borne ca se merite :D"

donc meme si c'est triste, je pense qu'il faudra a un moment ou a un autre mettre les mains dans le cambouis (ou alors rouvrir des exploitations avec un depanneur attitré)
Oui sans rien de câbler il fonctionne.
J'ai surtout fait le test du led blink via exemple.

Aganyte

Tu as un arduino Uno qui traine ? un comme ça

Franky81

Aganyte

Si tu commandes la carte usb série, je peux t'aider à tester la communication sur le pwm2m2.

Franky81

Je vais tenté sa.
Achat de carte série et arduino leo

En attendant de pouvoir me procurer ta carte ffb :D

Aganyte

Sinon, il y a le bouton edit  :D

njz3

Merci, donc maintenant tu as les bonnes versions au niveau du PC et du code Arduino qui est sur le mega2560.
Reste à tester avec P800, P400, Pb00, Pfff, ... et comprendre pourquoi ta communication ne marche pas entre le mega2560 et le pwm2m2.

Pour tes images les balises sont normalement comme ceci
[url=   https://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20210211144136-Franky81-DSC-0261.JPG   ]
[img]  https://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20210211144136-Franky81-DSC-0261.JPG
[/img]
[/url]

Quand tu upload une image sur le serveur gamoo, il te suffit de copier le lien qui s'affiche après l'upload et de le coller dans ton message.