Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Alors cette Space Invaders?

Démarré par automat, Jeudi 03 Mai 2018, 19:04:49 PM

the_vidy

Je te met un lien vers le forum flipperfrance:
http://https://www.flipperfrance.com/threads/caisse-fronton-repeints-beurk.13408/page-2#post-178768

« Essence pour faire fondre la peinture faite à l'aérosol, white spirit pour enlever la peinture fondue, et Mr Propre pour supprimer l'odeur d'essence. »

Je ne sais pas si ça peux marcher dans ton cas.
Recherche.... une vitre de jeutel

Stek

good job !!   :-*

Pour le capkit de ta PSU je te conseille de relever toi même les valeurs des condos et de commander chez RS-Particuliers (port offert le week end)

"souvent" les capkit tout faits ont des valeurs qui ne conviennent pas car plusieurs "revisions" sont possibles sur le hard (et souvent bien plus chers que si tu le compose toi même)


automat

#19
 ;) Non, je ne connais pas le ST Marc Oxydrine, je vais me renseigner......merci pour le lien de Flipperfrance, et c'est une bonne idée de prendre les composants précis au détail. Faut voir juste si les prix sont valables en fonction des quantités (histoire de ne pas acheter des paquets de 50 quand on a besoin que d'1.... :-[).

Pour l'instant, je n'ai rien fait en electronque, ni commandé quoique ce soit. J'attends un peu, Lundi je dois récupérer un oscilloscope. Ce sera une première pour moi, je n'ai jamais utilisé ce truc. J'ai juste un logic probe, mais je le sens pas fiable pour la suite, donc, je m'équipe. J'aimerai ne pas à acheter une pcb qui fonctionne sur Ebay, je pense pouvoir sauver celle ci.

Je ne fais que travailler sur le cosmétique en ce moment et des détails, genre serrures avec clef Midway (j'en avait en stock =:)) ). Détail du panel....

Avant......



Après.....pas encore fini (faut que je démonte les boutons...), mais c'est mieux 8)



Je signale au passage, que je n'ai pas mis un seul coup de bombe de peinture, ni de coup de marqueur...c'est juste du nettoyage, avec un cocktail acétone, diluant, puis lustrage Polish, avec paille de fer 0000, puis 1200 à l'eau, puis coton......c'est hyper long, je fais des ronds de 10 cm en 2 heures, mais j'épargne la déco originale qui est vraiment présentable.

J'ai fais les trois monstres....et j'attaque le grand side....



Des heures à enlever cette merde de peinture de sagouins >:(

Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

Fred G5

C'est dommage cette peinture car le sides sont vraiment beau en dessous.
En tout cas tu fais du beau travail  ^-^
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Oggy

Quelle patiente  :P

mais le résultat est top

Misteriddler

Hate de voir la suite, et en tout cas bravo pour la patience et l'envie de restaurer la belle aux ptits oignons...
^-^ <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

tefou1050

J'adore ce genre de restauration.  Conserver un max l'origine et se se satisfaire du vécu de la borne. Elle sera encore plus belle comme ça  ^-^.

CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal


Sovietik

Chapeau bas automat pour ta patience. Prends ton temps même si ca  peut te laisser l'impression de ne presque pas avancer. C'est une super pièce collector et le résultat final ne pourra qu'être grandiose .
^-

automat

 :-* Merci les gars pour vos encouragements et gentil message.

Je n'ai pas l'impression de vraiment rénover la borne pour l'instant, je suis plutôt dans une salle de muscu ou mon bras droit va rivaliser avec Popeye ;D.

Enfin, ça fait parti de l'approche qu'il faut avec cette borne, d'abord lui rentre une belle patine.....et c'est de mieux en mieux pour le side ruiné....de moins en moins ruiné.... 8).

Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

Fred G5

A croire que la couche de glycéro à servi à la préservation de la couche d'origine, un mal pour un bien au final  :)......

..... Sauf pour ton bras  :D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

automat

 :D Exact Fred G5 ;).

Pas de nettoyage en ces jours, mais il va falloir que je potasse ce nouveau joujouxxx :D.....je ne sais même pas l'allumer......Mais je pense que c'est indispensable si je veux remettre en route la pcb. Bha, ça doit pas être sorcier, puis je pense que le moment venu, il y aura bien quelqu'un qui m'éclairera dans mes recherches.....la bête récupérée ce jour...

Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

automat

 :) Bon, 3 heures après mon post, j'ai cherché un peu "le comment ça marche ce truc".......j'ai consulté quelques tutos, ou je comprends un peu le principe.

Mon premier problème, c'est que je n'ai pas les câbles pour brancher l'oscillo.... j'ai donc déjà couper mes fils de multimètres pour enficher les prises bananes dans la section "component tester" qui semble être pour tester des composants. J'ai trouvé les réglages et position pour ce mode, et j'ai des lectures ^- ici une diode...



Maintenant, j'ai une question.

Quand j'aurai effectué mon banc test (avec alimentation -5, 5 et 12 volts), pour tester ma pcb, es ce qu'avec les fiches bananes en position test de composant ça fonctionne pour réparer/repérer les circuits HS ? Ou es ce que les tests devront passer par les prises Channel 1 ou/et 2 de l'oscilloscope? ...car je n'ai pas les fils "logic"......histoire que je sache si je dois en commander ou si c'est pas la peine?..... ::)
Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

sushy18

Pourquoi ne pas juste démarrer avec l'eprom de test et voir ce qui s'affiche ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

automat

#31
 :-\ Et bien, je n'ai pas cet Eprom, je n'ai pas de quoi (ni les connaissances) pour graver des eprom.....sinon, ça s'achète ou...et si ça s'achète?. En nettoyage, j'suis pas mauvais, mais en dépannage de pcb, pour l'instant, c'est pas mon fort ;D.

Pour mon oscilloscope, je ne sais pas quoi prendre pour les fils de Channel 1 et 2.....enfin, ....déjà cet oscilloscope fonctionne, vu que je l'ai récupéré en cadeau, c'est déjà ça.
Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.