Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

PLATINE CHINOISE

Démarré par sentinelle, Samedi 14 Septembre 2019, 22:03:05 PM

sentinelle

Bonjour  <:)

En recherche sur les platines chinoises d'infos etc depuis plusieurs annees mais pas grand chose sur la toile  ;D

Voici ma propre experience :



Il faut avoir quand meme un minimum d'experience concernant les platines ecran  le cablage et comment ca marche exactement ...

Donc un minimum de connaissances arcades ......

Ecran 29 pouces videocolor






La je vends du reve  :D



A suivre prochainement  <:)

Le matos :

Un ecran videocolor 25/29 pouces
un transfo 110 volt
la platine chinoise


Le remplacement de la platine necessite la transformation du cablage yoke vers platine
En effet sur le type videocolor ou arcade en general c'est une prise modu verte :



Presentation de la platine









Le branchement





Il y a 4 fils qui partent du yoke et se fixent sur la platine ici photo ci dessous :

Suivant le branchement pour un mode mirroir par exemple (pas dramatique au niveau du brachement juste image inverse si on se trompe de prise ...)

L'important c'est de faire le bon branchement, les couleurs des fils n'est pas generiques suivant le fabriquant et meme la  ;D..

Pour plus de surete on peut mesurer l'impedence du tube en horizontale et verticale.....



Alors  nous avons ces 4 fils par experience fils externes  et oui ils vont par paires 1 er fil et 4 e et 2 et 3 mesurer sur 1 et 4
pour une impedence et 2 et 3 pour l'autre....



Voici mon branchement :



Le deuxieme branchement

La partie entree signal qui part du peigne jamma ou autre et part sur la platine pour la reception du signal





Apres au niveau de la neckboard il reste a brancher le fil de la tresse de masse





C'est le plot a cote du connecteur blanc .......

Apres toutes les connexions on branche  :-[ :-\ :(



Pour un chassis metalique penser a relier la platine au chassis en partie metalique......



Le fil marron cote droit fixer sur la platine partie metal puis sur la frame ecran...et aux autres parties de la borne en metal.....



La j'ai choisis un slot mvs pour le mode test quadrillage  ^-^













Voila apres j'attaquerais la partie potards ............................................................





Les potards



Alors pour la traduction :       WIDTH     : LARGEUR
                                           CROOKED : COURBURE





Dans une jeutel 25 pouce :



voila pour le moment  <:)

GREETING a BENJ et LITTLE RABBIT  ;)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

rage

Marrant que tu postes ça et merci  ^-. Je regardais ça sur Ali et je me posais quelques questions. ça remplace une MTC9000 ? Pas de souci pour le Yoke ?
A +

Régis  <:)

sentinelle

#3
Bonjour  <:)

Citation de: kos71 le Dimanche 15 Septembre 2019, 09:43:31 AM
allumeuse ;D

:D ;)    >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Citation de: rage le Dimanche 15 Septembre 2019, 11:45:52 AM
Marrant que tu postes ça et merci  ^-. Je regardais ça sur Ali et je me posais quelques questions. ça remplace une MTC9000 ? Pas de souci pour le Yoke ?
A +

Régis  <:)


Salut

En fait je parle pour le moment d'un 25/29 pouces ( il existe plusieurs types platines chinoises pour les 25/29 pouces pour les ecrans plus petits de 14 a 22 pouces mais c'est pas plug n play  il faut s'invertir et creuser la question j'en parlerai plutard .........)

<:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

#4
Bonsoir  <:)

VOILA POUR LE MOMENT UP POST 1

n'hesitez pas si vous avez des questions UNIQUEMENT SUR VIDEOCOLOR ET PLATINE 25/29 POUCES

<:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

kos71

 ^-^ :-)= ^-^ merci l ami pour le tuto . niveau tarif on arrive a combien ?
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Rastaman83

Citation de: kos71 le Lundi 16 Septembre 2019, 08:06:17 AM
^-^ :-)= ^-^ merci l ami pour le tuto . niveau tarif on arrive a combien ?
85€ sur Aliexpress
136€ chez eBay (un belle escroc car il les achete sur Aliexpress)

rage


Rastaman83

Effectivement, moi j'avait taper "wei-ya" par défaut,la c'est encore mieux.

sentinelle

#9
Bonsoir  <:)

Citation de: kos71 le Lundi 16 Septembre 2019, 08:06:17 AM
^-^ :-)= ^-^ merci l ami pour le tuto . niveau tarif on arrive a combien ?

Entre 46 euros et 50 euros port inclu (chez certains vendeurs 21 euros la platine et 25 de ports )
sur ali apres la wei ya est plus chere .......

IL y a des inconvenients comme la gestion unique en 15 kilohtz
Les potards a l'arriere de la platine
le 110 volt pas de mode 220 volts
Compatible avec videocolor en 25 et 29 pouces (seul ecran que j'ai teste)

<:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Fred G5

Une bonne alternative pour la préservation de nos tube CRT  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Stek


kroustibat

Hello,

merci pour ce post très instructif !

Mais, comment sélectionnez-vous les platines ? dur dur sur aliexpress d'avoir les valeur d'impedance en horizontale et verticale ? J'ai essayé de demander , et ils comprennent rien...

merci

Aganyte

Très belle découverte, et d'utilité publique  ^-^

Iro

Interressant ! Il existe du compatible naomi ?  <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

el_nino

Citation de: Iro le Mardi 17 Septembre 2019, 14:17:34 PM
Interressant ! Il existe du compatible naomi ?  <:)

Je vais bientôt pleurer d'avoir balancer mes tubes  :(
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/