Auteur Sujet: [WIP] Scud Race vers PC  (Lu 923 fois)

Hors ligne aganyte

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[WIP] Scud Race vers PC
« Réponse #32 le: Lundi 13 Janvier 2020, 18:47:43 pm »
  • J'ai soudé un prototype ce matin, je vais d'abord tester des choses simples;

    1°) Simulation de carte FFB Sega pour passer le test au démarrage => ça c'est pour démarrer le jeu même si on a pas de carte FFB. pourquoi me direz vous étant donné qu'il suffit de mettre le jeu en "Upright" ? et bien parce que j'ai en tête de faire un link entre une Upright et une Single ce qui n'est pas possible d'origine. En effet, les deux bornes doivent être "upright" (sans FFB) ou normal (avec FFB)....on ne peut pas faire un mix des deux  >:D

    2°) Conversion Naomi vers RS485

    3°) Conversion Lindbergh vers MIDI

    Une fois ces trois points validés, je passerai à la suite  ;)



    Hors ligne Black templar

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    « Réponse #33 le: Lundi 13 Janvier 2020, 22:09:30 pm »
  • Là ya du lourd, je sens que si vous vous y mettez tous les trois, va falloir suivre ce topic de très près.  :-)= ^-^

    +1  :D :-)=

    Hors ligne njz3

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    « Réponse #34 le: Mardi 14 Janvier 2020, 00:37:16 am »
  • Je viens de lire le code source de supermodel (driveboard.cpp) et il y a déjà pas mal d'info dedans pour faire déjà un transcodeur pour les drive board avec eeprom Scud et Daytona2.
    Supermodel fait l'opération de transcodage inverse : model3 -> windows, et nous windows -> model3. Les codes de commandes sont donc connus pour piloter les driveboard/eeprom.
    Effectivement BigPanik a raison, il n'y a que 16 niveaux par direction pour les commandes de couple (0x50-5F pour roll right et 0x60-6F pour roll left). Il y a aussi les effets spring, friction, vibration et un effet bizarre appelé power-slide. Tous ont 16 niveaux d'intensité.
    Ca vaut le coup de tenter d'écrire un transcodeur pour ces driveboard et il faudra essayer. Ca coute pas grand chose à faire (sauf du temps).
    « Modifié: Mardi 14 Janvier 2020, 00:39:45 am par njz3 »

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    « Réponse #35 le: Mardi 14 Janvier 2020, 07:59:02 am »

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    « Réponse #36 le: Mardi 14 Janvier 2020, 08:31:47 am »
  • Ok, je vais m'y mettre et faire ca dans une branche de code.
    Merci

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    « Réponse #37 le: Mardi 14 Janvier 2020, 18:49:27 pm »
  • Pu*ain vous deconnez les gars , on va changer combien de fois nos configs , c'est quoi l'interet d'avoir un truc de malade vous casser les bonbons  ;D
    Bien sur que c'est genial allez messieurs on compte sur vous 2020 on prend tout et on ameliore
    Merci a tous y'a des fous furieux et ça fait du bien  ^-
    Mon pincab
    http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
    Excusez mes fautes d'orthographes , je tapes vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

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    « Réponse #38 le: Mardi 14 Janvier 2020, 20:09:37 pm »
  • Non justement, l'idée est de n'avoir qu'une carte passerelle pour garder l'électronique Sega en place. C'est le but de la carte d'Aganyte.
    La remarque de BigPanik est juste pour dire que quitte a développer un truc en premier autant faire sur le matos le plus récent et le plus performant.
    Il m'a rappelé (merci a lui) que sur son site, il a deja fait tout le boulot pour les driveboard model 3 et qu'il y a plus qu'à faire la couche vJoy, je vais donc plutôt commencer par ça. Ensuite je ferai les autres modeles au fur et a mesure que j'ai des infos.
    Perso j'ai une cab lemans et scud, donc mon intérêt c'est de d'abord faire ces modèles, mais comme je suis lent au niveau elec, je n'ai pas de setup pour tester.
    J'essaie d'y passer quelques heures ce weekend.

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    « Réponse #39 le: Lundi 20 Janvier 2020, 11:15:31 am »
  • Salut les gars,

    Je suis tout foufou que ce projet reparte ! Le Model 3 est vraiment une purge avec ses pannes en série et j'ai mes deux stacks en rade.  :'(

    Je vais probablement pas être super utile pour vous aider à développer le code mais si je peux aider pour faire de la doc, des tutos, du testing, des relevés je suis votre homme !

    Hormis les outputs du FFB, y a-t-il déjà une possibilité pour interfacer les inputs ? Je vais probablement pouvoir remettre en service un stack en swappant les cartes mais du coup j'ai un siège qui va rester inutile. Je me dis que ça vaut peut-être le coup de m'en servir pour les tests et commencer un setup avec CRT Emudriver en 24k.

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    « Réponse #40 le: Lundi 20 Janvier 2020, 21:42:09 pm »
  • Les inputs marchent correctement sur la version master sur github (pour avoir pu le tester avec mes panels et un Leonardo), mais pour le FFB c'est encore trop prématuré pour donner des infos tant que je n'ai pas moi même fait tourner le bouzin sur un model 3 avec un Mega2560 (via protocole Sega). En PWM, je n'ai pu que voir sous mon oscillo qu'il y avait quelque chose de cohérent qui sortait, mais ce n'est à priori pas fonctionnel.
    « Modifié: Lundi 20 Janvier 2020, 21:55:07 pm par njz3 »

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    « Réponse #41 le: Lundi 20 Janvier 2020, 21:48:36 pm »
  • Vu ce jour en suisse au détour d'un voyage pro (aire/station de la rose de la Broye), un Daytona2 est apparu dans un coin !




    Ils ont mis des écrans LCD au lieu des CRT mais l'intégration est bof bof : l'image est étirée en 16/9e et cachée partiellement par le Bezel.
    J'espère faire mieux avec des 31,5" incurvés !
    1Frs la partie.

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    « Réponse #42 le: Jeudi 23 Janvier 2020, 12:48:18 pm »
  • Hello,

    Y a-il une raison particulière pour laquelle tu te tournes vers des écrans incurvés?
    Du coup tu optes pour du 31.5 pouces et non 27 pouces?


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    « Réponse #43 le: Jeudi 23 Janvier 2020, 12:59:36 pm »
  • Salut ratex,
    Une des raisons du choix de l'incurvé en 31,5pouces est l'immersion, mais pas que...
    Ca permet aussi d'épouser parfaitement le Bezel qui sera derrière sans y toucher mécaniquement ;-) (pour faire retour arrière sur le CRT si je veux remettre la borne dans son jus).
    Après avoir fait le tour de plein de grandes surfaces et avoir pris les mesures sur des vrais écrans, je me suis finalement tourné vers 2 écrans PHILIPS 31,5pouces 325E1C qui font 71,2cm de large tout compris et ça passe nickel au niveau de la largeur (71,5cm entre les bords du Bezel). Ils sont incurvés en 1500R, avec une courbure qui permet d'épouser parfaitement aussi le Bezel sans le modifier et quand on est assis dans le siège l'écran est à 70-80cm, c'est vraiment top pour la courbure et la sensation d'immersion !
    Et en plus ils sont en fixation VESA 100mm, donc simple à fixer sur un support fait en bois par exemple. Malheureusement, j'ai pu vérifier qu'ils passent à la main mais je n'ai pas encore eu le temps de les fixer convenablement avec un support.
    Je vous tiens au courant pour le support des drive boards Model 3 via un Mega2560. Le code de la poc est presque fini dans la branche sur github, faut encore tester et déboguer (la règle des 80/20 quoi...).
    « Modifié: Jeudi 23 Janvier 2020, 13:19:22 pm par njz3 »

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    « Réponse #44 le: Jeudi 23 Janvier 2020, 14:17:29 pm »
  • njz3, superbe, me réjouis de voir les photos!!!
    Petite question, il s'allume direct lors de la mise sous tension? (je veux dire -> ne passe pas par le mode veille)?
    « Modifié: Jeudi 23 Janvier 2020, 21:10:44 pm par ratex »

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    « Réponse #45 le: Vendredi 24 Janvier 2020, 08:28:49 am »
  • Je comprends pas trop ta question : comme tous les écrans PC, quand tu branches le 230V (ou le 110V car il est compatible) l'écran s'allume et affiche le logo Philips 2secondes, puis l'image du PC branché derrière.
    Pour la photo, j'en ai refait une sans enlever le CRT ce qui fait que le LCD touche le tube et est à 2-3cm du Bezel.
    Voilà ce que cela donne sur la lemans.



    En enlevant le CRT, le LCD se bloque dans l'ébrasement latéral du Bezel et recule donc de qlq cm.
    Restera encore à le remonter vers le haut de 1-2cm à l'aide d'une fixation VESA et à masquer les logo/inscriptions en bas en collant à l'adhésif double-face un plat PVC noir.

    Note: j'ai oublié de préciser que n'ayant qu'un stack fonctionnel lemans et un total de 4 racecab dans mon garage (1 twin le mans et 1 twin scud), j'ai opté direct pour la solution émulateur model2/3 sur PC. Pour l'avoir déjà essayé sur mon bureau, l'écran 2K c'est vraiment pas mal au niveau rendu... je redécouvre des détails et des effets visuels que je n'avais pas vu en jouant à lemans sur le CRT d'origine.
    « Modifié: Vendredi 24 Janvier 2020, 12:28:48 pm par njz3 »

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    « Réponse #46 le: Vendredi 24 Janvier 2020, 10:44:30 am »
  • Effectivement c'est plutôt propre.

    Squallrs et dv_seb ont mis des TV 32", avec une découpe je crois.
    Il me semble que du coups, ils ont mis les HP au dessus.

    Tu as, je crois, 3 dispositions des HP possible suivant le cab :
    - devant (chaque côté de l'écran) : initial D
    - Partie supérieure du siège, de chaque côté des oreilles donc + caisson : Touring Car
    - Les deux à fois : Scud Race.

    Ce qui est bien avec ta méthode c'est de conserver les 2 écrans à la fois d'une façon pas trop moche, reste la fixation quand même.

    Et merci de partager tes recherches sur le sujet  ;)


    J'avais opté pour des 27", pas encore fixé...
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    « Réponse #47 le: Vendredi 24 Janvier 2020, 17:06:00 pm »
  • je suis curieux de voir l’intégration de l’écran :)
    je vais commencer bientôt un twin en lcd et cela m'ennuyait de devoir couper les bezels.

    le fait que l’écran soit incurvé cela ne va pas faire un rendu bizarre? déjà que le jeu n'est pas prevu pour du 16/9.. après je n'ai jamais eu d’écran incurvé pour me rendre compte de la différence avec un plat.