Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Aganyte

Citation de: zebassprophet le Vendredi 01 Mai 2020, 11:25:49 AM
Tu en refera a terme?
Je vais attendre nla fin du confinement avant de commander des trucs.

Ça va en complément ndu méga et dunpwm2m2.

?

Oui, il y aura d'autres batchs dès que je sortirai un peu la tête de l'eau. Pour le Pwm2m2, tu peux utiliser le nouveau soft de Njz3 avec ou sans le Sega FFB.

zebassprophet

Fait que je relise mais du coup la.roue codeuse désormais c'est le.pro.micro

Couple au méga

Mais ta carte Ffb du coup elle.permet une meilleure compatibilité ?

( Oui je vais tester le.truc de njz, j'attends le mega

Aganyte

Citation de: zebassprophet le Vendredi 01 Mai 2020, 12:01:59 PM
Fait que je relise mais du coup la.roue codeuse désormais c'est le.pro.micro

Couple au méga

Mais ta carte Ffb du coup elle.permet une meilleure compatibilité ?

( Oui je vais tester le.truc de njz, j'attends le mega

Plus besoin de roue codeuse, on utilise directement les potards du volant.

L'intérêt de ma carte est surtout pour les drive board Sega Midi et RS422. J'ai prévu de rajouter également une petite carte de gestion des lampes mais dans tous les cas, c'est juste pour proposer une solution clé en main à ceux qui ne veulent pas se casser la tête.



el_nino

L'histoire du FFB c'était avec Hummer Extreme ...
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

gojirien

Hello Aganyte,

Tout bien reçu (ffb controller et jvs hack), plus qu'à patienter de pouvoir récupérer ma borne.

Bisous sur les 4 joues  :-*

Iro

#213
Citation de: el_nino le Vendredi 01 Mai 2020, 12:20:30 PM
L'histoire du FFB c'était avec Hummer Extreme ...
Si c'est à moi que tu réponds,  suffit de patienter avec le message d'erreur et le jeu se lance.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

el_nino

Citation de: Iro le Samedi 02 Mai 2020, 09:41:56 AM
Si c'est à moi que tu réponds,  suffit de patienter avec le message d'erreur et le jeu se lance.
Oui Désolé !
OK merci de l'info  ;)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

gojirien

#215
Hello,

Allant installer le FFB controller dans une borne scudrace (qui devrait arriver sous peu, je l'espère), je me suis fait des schémas pour câbler tout ça, avec l'aide précieuse d'Aganyte.

Si ça peut servir à ceux qui se retrouveraient comme moi avec une config borne model 3 avec IO JVS, driveboard lindbergh (copie chinoise pour ma part) et pc.

J'utilise perso une io sega type 3, une type 1 fait aussi parfaitement l'affaire.

Tout d'abord le principe de câblage du FFB controller :




Quelques explications :

- La driveboard se connecte à l'entrée RS232B, il faut croiser les signaux RX et TX venant de la driveboard avec ceux du FFB controller

- Mettre les jumpers RXB et TXB select comme sur le schéma

- Le volant se connecte à l'entrée Wheel pot

- Le FFB controller est relié en USB à votre PC

- Pour le reste des commandes :

Sur les pins INPUTS du FFB controller nous avons GAS, BRAKE, START, les boutons VR
Boutons LEFT, RIGHT et SLECT respectivement sur les entrées L_SW, R_SW et S_SW
Un 4ème bouton est mapable sur l'entrée DIR du FFB controller
Tout autre bouton (tels haut et bas par exemple) peuvent être relié directement à l'arduino sur les pins 48 à 56, Aganyte a tout prévu :)

Et voici un schéma plus complet sur lequel il faut cliquer pour l'admirer comme il faut (attention au mal de crâne, hésitez pas à zoomer =:))) de comment sera câblé ma borne, en gardant l'IO JVS en place et en intercalant un JVS hack pour câbler le FFB controller.

Si vous repérez des erreurs n'hésitez pas ; je suis parti pour le câblage du JVS hack sur ce que j'ai déduit du manuel de Initial D4.



Voilou, to be continued...

Encore merci Aganyte  :exclam: :-*


Edit 06/06/2020 : Mise à jour du schéma avec :

- Correction sur le coin hack : si comme moi vous n'avez pas de coin meter, et que vous souhaitez jouer à du matos original, il faudra relier les coin meter de l'IO board au 5V, ainsi l'IO board croit que les coin meter sont présents et elle ne risquera pas de vous embêter.

- Correction sur le câblage du wheel pot sur le ffb controller : j'avais initialement zappé de dessiner les connections AVCC vers pôle + du ffb controller et AGND vers pôle -.

- Les vitesses : Ajout des connections du jvs hack vers l'arduino pour les vitesses (shift up/1, shift down/2, shift 3 et 4). D'après le manuel de initial d4, les vitesses sont sur les pins de l'IO board correspondant aux directions du joueur 2. Je suis parti sur ce câblage. Je câblerai tout ça sur les pins 51 à 54 de l'arduino.

bad_i

Super schémas c'est très clair. Bien joué.

dvseb

Salut,

Pas mal ton schema, mais tu devrais préciser que l'i/o Type 3 JVS n'est pas indispensable (voir complètement inutile), ça fonctionne parfaitement avec une Type 1 pour mettre un pc avec la FFB conv.

Séb.

gojirien

Ah oui c'est vrai, je modifie en conséquence  ;)


Aganyte


Aganyte

Ouverture officiel du Batch 5, et c'est Bad_I qui ouvre le bal avec 2 cartes. Il en reste donc 8. Pour info, je ne bloque la réservation que si le payement est effectué (j'ai déjà une blague... >:D )

gojirien

J'ai mis mon schémas global à jour, avec description des modifs dans mon post précédent en Edit.

Je reprendrai peut-être tout ça dans un sujet dédié à ma racecab, pour plus de clarté ;D

christophe94190


fiend41

donc voilà :mrgreen:,   partant pour 1 unité dans le batch 5   . paypal fait.   Merci bien  <:)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."