Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Aganyte


ol!

Citation de: aganyte le Vendredi 05 Juin 2020, 09:11:10 AM
Ouverture officiel du Batch 5, et c'est Bad_I qui ouvre le bal avec 2 cartes. Il en reste donc 8. Pour info, je ne bloque la réservation que si le payement est effectué (j'ai déjà une blague... >:D )

C'est triste.. :-X
En tout cas, bon courage  ^-

Aganyte

C'est pas grave, j'ai trouvé preneur, mais ça rend méfiant.

Oni-Hac

Salut aganyte

Les commandes ayant repris, Je commande une carte sur le batch 5.
J'attends les infos pour le paiement.

et super travail que vous nous avez fait  ^-^ ^-^ ^-^


alexandre

Bonjour à tous,

En pourparler pour acheter prochainement un single F355 avec les cartes Drive Board et Motor Board HS, je recherche quelle serait la solution la plus économique pour faire fonctionner le volant avec le système d'origine...
puis la faire évoluer avec d'autres systèmes ou PC.

J'ai donc deux questions concernant les associations avec un volant de type C :
- Quelqu'un a-t-il testé la combinaison I/O Type 2 + 838-13843 (Drive Board) + 838-12912-01 (Motor Board) +  la Sega FFB Controler ?
- Peut-on coupler la Sega FFB Controler + Drive Board Midi ou RS 485 avec un system Naomi Multi (F355) ?

<:)
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

Aganyte

Citation de: alexandre le Lundi 15 Juin 2020, 22:59:23 PM
- Quelqu'un a-t-il testé la combinaison I/O Type 2 + 838-13843 (Drive Board) + 838-12912-01 (Motor Board) +  la Sega FFB Controler ?
- Peut-on coupler la Sega FFB Controler + Drive Board Midi ou RS 485 avec un system Naomi Multi (F355) ?

- Il me semble que njz3 a commencé à travailler sur le sujet.

- Si je ne dis pas de bêtise, F355 marchera directement avec une drive board Midi. Pour le RS485, il faudra effectivement convertir les données avec le Sega FFB.

njz3

Citation de: aganyte le Mardi 16 Juin 2020, 09:22:16 AM
- Il me semble que njz3 a commencé à travailler sur le sujet.

- Si je ne dis pas de bêtise, F355 marchera directement avec une drive board Midi. Pour le RS485, il faudra effectivement convertir les données avec le Sega FFB.
D'après le tableau de BigPanik, F355 c'est une driveboard ancienne génération avec communication par port parallèle sur 8 bits (idem Scud/SR2/D2).


La rom F355 est spécifique et BigPanik me l'a envoyé pour que je fasse l'analyse du protocole, mais je ne l'ai pas encore fait.

Si ses driveboard &motorboard sont HS et qu'il veut conserver la compatibilité avec son stack F355, il y aurait plusieurs possibilités :
- soit il rachète les 2 cartes d'origines et il met la bonne EPROM pour F355. En ce moment une paire de carte qui trainent sur la bay pour pas très cher. C'est la solution la plus sûre à court terme pour lui afin qu'il conserve son stack. En changeant l'EPROM pour une SR2 (que je supporte déjà), il pourra ainsi profiter de mon soft pour les jeux PC.
- soit il migre vers une carte servoboard plus récente (lindbergh, 838-14592) et via le FFB Converter on fait une translation des commandes de F355 vers la linbergh. Problème: ni Aganyte ni moi n'avons de stack F355 pour vérifier que cela tourne et qu'on traduit bien les commandes.

Au fait, désolé pas encore eu le temps d'essayer le mode MIDI de la FFB converter ! J'ai mis en place une driveboard Midi de type Outrun 2 (les 838-14174) mais pas plus...

Aganyte


dvseb

#232
Si vous voulez travailler sur la conversion drive board f355 -> vers drive board lindbergh, je pourrais aider, j'ai ce qu'il faut niveau matos...

Petite correction, la drive board de F355 en plus de l'eprom specifique au jeu F355 et F355 Challenge 2, doit aussi avoir un switchage tres particulier qui differe des switchage de SR2, DU2 et Scud Race  ;D

seb.

alexandre

Merci pour toutes vos précisions.


dvseb, je risque de te solliciter si je me lance dans l'achat de la borne pour remettre en route un single F355.

Deux premières questions :
- As-tu ta borne full origine, ou as-tu déjà moderniser des cartes sega ?
- Peut-on utiliser le menu test pourvérifier la naomi avec les cartes FFB HS ?
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

dvseb

Salut Alexandre,

Alors déjà pas de problèmes pour tester et même jouer a F355 avec les 2 cartes Servo Board et Drive Board HS, tout sera fonctionnel sauf le FFB, mais tu pourras sans problemes jouer ou naviguer dans les menu test du system NOAMI Multi.

Alors Oui, j'ai la borne Full Origine, J'ai les 2 Stack F355 et F355 Challenge 2.

Sur cette borne c'est souvent la drive board qui pose problème...

seb.

alexandre

#235
super, merci dvseb.

J'avais pas fais le rapprochement avec les videos de sqlrs où ta gameroom est bien équipée en race cab.

Bon, ben plus qu'à finaliser l'achat et organiser un road trip  <:)
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

gojirien

Hello,

J'essaie de récupérer le firmware à flasher sur uptobox, sans succès. Je suis assailli de pubs en tout genre et de trucs à installer.


gojirien

Merci Mister ! Et merci pour ce package tout prêt avec les instructions. :-*

bandicoot

#239
voila montage fonctionnel avec le PWM2HAPP et le SEGA FFB CONTROLLER ( montage en speed et sans portard ni boutons reliés ) mais enfin fonctionnel , un petit probleme sur mon premier mega qui etait malade  ^- ^- tout va bien ça marche niquel , les reglages du soft de NJZ3 permette une meilleur amplitude que ne fait un hack logitech  ( on peut casser un bras ):-)=
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)