Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

fiend41

#544
pour moi aussi encore des problèmes de ...contrôles...  ;D  :D

la première fois ça semblait bon.  le réglage  joystick restait en mémoire  (mais jamais pu choisir de hotkey),   je me dis que j'ai du merder dans un énième téléversement  avec un mauvais choix de programmateur ("arduino as isp"  est le standard à utiliser ??   j'en ai tenté un autre   "arduinoisp",   quelle différence ça ferait ?!).    car je dois à chaque fois repasser le réglage manette initial ..  ensuite oui j'ai la liste jeux mais je n'arrive jamais à en lancer, enfin si une unique fois j'ai pu lancer une rom de "Rygar"  mais impossible de rajouter des crédits...  sinon  j'ai un sous-menu réglage avec ,Launch, je lance, mais ça revient à la liste.   même avec diverses versions de roms d'un jeu, çad  world, japan, etcc   mais toujours du  v0.145u7.

car c'est ptet là aussi le bug, quelle version de Mame faut t'il en Retropie ?  la  lr-2003 ?    ou y'a t'il une incidence sur les répertoires Mame utilisés ?    y'a  Arcade mais aussi  advmame et un autre.   j'ai pourtant une liste à jour (ça au moins  plugger une clé usb pour dupliquer le contenu, ça marche tout seul !)

et pour les roms, quelle génération de Mame utilisez vous ?   (je tente avec du .  v0.145u7.   ) 

même FBA ne veut pas se lancer..   puis passé qq minutes zou plus de joystick dispo..
____________
-la version TATE Verticale,  j'arrive à encore moins.. enfin si je peux jouer mais au clavier  :? ,  aucun joystick détecté.  le clavier ok    j'ai pu démarrer un jeu en vertical (Commando)  mais affichage dans un angle et picétou..    je crois que pour la version Tate,  vais reformatter la carte et réinstaller et sinon après contacter lipide512 pour tenter sa distribution ;)

là par contre FBA se lançait...

-bon le son en tout cas est ok et l'ampli son aussi.


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

lipide512

Par défaut, pour le core libretro mame2003, les roms doivent provenir du set 0.78
Le core imame4all est basé sur une version de mame utilisant un romset 0.37b5.
Il y a aussi un romset 106 qui est utilisé par un autre émulateur mame.

Pour Finalburn, La version des roms doit être 0.2.97.39.

fiend41

#546
 <:) okkk  ça explique, c'est plus roots.     ben doit pas y avoir foule de shmups 90's notamment les "Cave" qui doivent se lancer alors..      ça serait le mame2010 experimental core, qui supporterait le set .106 ?

bon ce n'était pas les arduino mal programmés à priori,  j'ai refait le chemin page à page de haut en bas:   basic install,   puis, manage core.   aucune idée ce qui est mieux : passer par la compilation bin ou le source ?,  ou faut t'il les 2?   

le réglage manette tient désormais. pu démarrer la carte prévue jeux Yoko/horizontaux.    sur certains titres il me propose quel émulateur je veux utiliser, sur d'autres il détecte direct..  avec "Alt"  je repars régler dans Mame comme on fait toujours en cas de joystick pas standard ou réaffecter des boutons et combos.   donc les crédits ok,   certains jeux ok ,   tout semblait bien sauf donc l'affaire des versions roms plus récentes, et bam d'un coup ça a perdu une couleur  :D ;D :-[   . 

vais tester avec un autre écran d'abord (vu que je passe par un convertisseur rgb 8220 sur écran lcd,  ptet l'écran a claqué une couleur ou le gbs8220..)  avant de penser au chip video du pijama.

reste à déterminer notamment pourquoi le "rotate" ne suffit pas  pour à avoir les jeux en plein écran en Tate/vertical..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

lipide512

MAME et le pi c'est une histoire un peu compliquée...  ;)
En cave, ya quand même de très bons shoot jusqu'à Guwange après faut tester...

fiend41

#548
ça j'ai souvenir, avec un pentium II-300  et mame/windows,   Guwange, Dodonpachi, Esprade  émulés y'a déjà ~18ans !, tournaient déjà bien.

+ mes complications ça promet  :-X,      l'écran et le gbs8220 convertisseur sont ok   j'ai testé avec du Mvs.   les 2 cartes pijama font pareil avec une couleur perdue,   vu qu'une n'était pas encore branchée   y'a pas de lien sur ce problème,   donc comment un rasperry peut t'il perdre une couleur alors qu'il ne gère pas l'affichage directement..  un pin du gpio qui flanche ?  pfiouuu ça ira pour ce soir.. :bail:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

zebassprophet

Chuis curieux aussi pour les caves récent. Dodonpachi je connais 😅

lipide512

Pour les cave récents, c'est pas magique - si le core de MAME ne l'inclue pas, point de salut.
Il ne faut pas oublier que MAME n'est pas optimisé - La puissance des PC haut de gamme ya 20 ans n'était pas négligeable. Pour preuve par exemple de l'émulation N64 qui fonctionne très bien sur PC depuis les années 2000 et qui peine pas mal sur Pi.

Macflo

Bon je cherche encore pour les contrôles.

Je suis justement sur une distri pour ma candy 18 en taté avec que des shoot.
Et les cave passent très bien jusqu'aux année 2000 sur fba.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: fiend41 le Jeudi 18 Juin 2020, 23:14:11 PM
ça j'ai souvenir, avec un pentium II-300  et mame/windows,   Guwange, Dodonpachi, Esprade  émulés y'a déjà ~18ans !, tournaient déjà bien.
Quand le premier Raspberry Pi est sorti, j'étais soufflé qu'un truc aussi minuscule (carte de crédit !) et si peu cher puisse être bien plus puissant qu'un... Amiga par exemple ! ;) Depuis les Pi ont bien progressé, mais leur puissance brute reste modeste : il ne faut quand même pas en attendre la même chose qu'un PC 10 fois plus cher ;).

Citation de: fiend41 le Jeudi 18 Juin 2020, 23:14:11 PM
../.. donc comment un rasperry peut t'il perdre une couleur alors qu'il ne gère pas l'affichage directement..  un pin du gpio qui flanche ? 

Je n'y connais trop rien mais pour élaguer les possibles causes, je procéderais comme suit :
- enlever le Pijamma en ne gardant que le Pi seul, lui remettre le config.txt d'origine et tester en sortie vidéo composite ou hdmi pour vérifier que tu as bien toutes les couleurs
- remettre le PI sur le Pijamma et afficher une image toute blanche : si tu as un oscillo, regarder en entrée de l'ampli vidéo si tu as un signal sur le rouge, et si il a disparu en sortie, auquel cas on pourra incriminer l'ampli vidéo :)

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

#553
Il y a 6 pins par couleurs, donc je serais surpris que tu es cramé les 6 pins du Pi  ;D

Pour rebondir sur le sujet de l'emulation, il n'y a pas de secret. Cela dépend avant tout du développement. Les roms Naomi passent nickel et on est pas foutu de faire tourner du model 2, si personne ne bosse sur le sujet, ça n'avance pas.

lipide512

C'est un paradoxe parce que sur le papier le pi n'est pas mauvais du tout. Mais les ghz sont trompeurs.
Le pi est un formidable outil, tout comme les arduinos, qui ont révolutionné pas mal de choses - on devient juste de plus en plus exigeant.
Tu t'imagines le model2 : le délire d'un twin cab de 450kg avec dedans un stack quasi vide... juste deux pi de 50g qui le font tourner avec 5v en 3A...  ;D

Pour moi le grand challenge va être de conserver des CRT en bon état... pour pouvoir afficher de beaux pixels "patatoïdes" ! :)

Aganyte

Une racecab avec un Pi, qui conserve les lampes et le FFB, ça serait le top  :-*

lipide512

Ascenseur émotionnel ...
Loupiotes et FFB même combat : faut un soft d'écoute sur les plages mémoires du model 2 pour piloter les relais via arduino, ainsi que les contrôles et émuler la carte ffb pour générer le pwm du moteur.
Par contre ce serait spécifique à l'ému model2 : mais avec les travaux de BP qui sont quand même très poussés, ça semble possible... sur le papier...
SPOILER : Mais ça restera du rêve pendant un moment.  =:))
Fin du mode Ascenseur émotionnel ... :fleche:

zebassprophet

Au passage. J'ai pas vu comment brancher un kick harness Sur le pijamma?

( Oh oui racecab avec pi ce serait génial

Iro

#558
Il est dispo model2 emulator sur PI ?
C'est çà qui est dommage avec le pi, c'est de se coltiner Linux  =:))
(pas taper, je troll à moitié :D)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lipide512

En fait par curiosité je me demandais si on pouvait pas émuler un xp avec 64mo sous vm sur pi4 et voir les perfs...  ;D