Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

Aganyte

Il s'agit de rassembler tous les éléments sur une seule carte donc => Sega FFB Controller + Jvs Hack + uln2003a.

L'intérêt est d'avoir un truc plug n play et l'inconvénient est de ne marcher que sur les bornes JVS. Donc pour un usage sur une borne autre que JVS, ça n'aura pas d'intérêt (il vaudra mieux dans ce cas rester sur l'ancien setup).

hell_onslaught

Citation de: Aganyte le Mercredi 03 Mars 2021, 14:25:35 PM
@hell_onslaught : On passe en MP et je te fais une version rien que pour toi mais pour le moment, on ne touche pas au pinout officiel du Sega FFB Controller.

Ca marche

Citation de: Aganyte le Mercredi 03 Mars 2021, 14:31:55 PM
Il s'agit de rassembler tous les éléments sur une seule carte donc => Sega FFB Controller + Jvs Hack + uln2003a.

L'intérêt est d'avoir un truc plug n play et l'inconvénient est de ne marcher que sur les bornes JVS. Donc pour un usage sur une borne autre que JVS, ça n'aura pas d'intérêt (il vaudra mieux dans ce cas rester sur l'ancien setup).

Si il te faut faire un schéma de câblage, n'hésite pas.
J'avais commencé à en faire un avec le ffb controller et le jvs hack

njz3

On va laisser du coup le code Arduino du feeder tel qu'il est.
Au cas par cas, soit vous vous sentez de modifier vous meme le fichier, soit vous demandez à moi ou Aganyte de vous le changer.
Si le FFB Controller Pro nécessite un autre mapping, je pourrai sinon commencer à ajouter une gestion de plusieurs mapping (et donc avoir une liste déroulante dans le soft PC pour choisir)


hell_onslaught

Hello @njz3,

J'ai voulu regarder hier quel fichier du code du feeder à modifier pour faire ma config maison. (faut bien que j'apprenne un peu   8))
Mais dans le doute je préfère que tu me confirme le/les fichier/s a modifier  <:), j'ai pu en repérer 2 mais si je peux éviter de perdre du temps sur le mauvais fichier  :D.

En attendant je me suis eeeeeenfin intéresser au "control set", punaise que c'est bon de pouvoir avoir une config par jeu, surtout pour régler la puissance/effet du ffb.
Car auparavant quand je faisais un bon réglage sur sega rally, j'avais des sensations moisi sur indy 500. Mais quand indy 500 été au top sega rally été en mode parkinson  ;D.
Par contre si j'ai bien compris le logiciel doit détecter le jeu + logiciel automatiquement pour utiliser le bon "control set"?
Si c'est le cas j'ai peut être merder quelques part dans les infos que j'ai rentré, car actuellement il ne prend en compte que le control sélectionner....
Je testerais  avec les fichiers xml fourni pour voir ou est ma coquille.

zebassprophet

Bon moi j'ai pris le parti de plus trop vous embêter d'où une pause de deux semaines.jai essaye le fichier Uno de test daganyte qui m'a renvoyé ça.



C'est une piste ?

Je continue de penser que le moteur ne doit pas être alimenté comme il faut

Je continue mes recherches

njz3

#486
Citation de: hell_onslaught le Jeudi 11 Mars 2021, 10:01:49 AM
J'ai voulu regarder hier quel fichier du code du feeder à modifier pour faire ma config maison. (faut bien que j'apprenne un peu   8))
Mais dans le doute je préfère que tu me confirme le/les fichier/s a modifier  <:), j'ai pu en repérer 2 mais si je peux éviter de perdre du temps sur le mauvais fichier  :D.
Si tu parles du cablage, alors c'est le fichier platformspecific.cpp où tu dois changer les DInBtnXXPins et autres valeurs donnant le mapping entre les valeurs "raw" et les entrées-sorties de l'arduino.

Citation de: hell_onslaught le Jeudi 11 Mars 2021, 10:01:49 AM
En attendant je me suis eeeeeenfin intéresser au "control set", punaise que c'est bon de pouvoir avoir une config par jeu, surtout pour régler la puissance/effet du ffb.
Car auparavant quand je faisais un bon réglage sur sega rally, j'avais des sensations moisi sur indy 500. Mais quand indy 500 été au top sega rally été en mode parkinson  ;D.
Par contre si j'ai bien compris le logiciel doit détecter le jeu + logiciel automatiquement pour utiliser le bon "control set"?
Si c'est le cas j'ai peut être merder quelques part dans les infos que j'ai rentré, car actuellement il ne prend en compte que le control sélectionner....
Je testerais  avec les fichiers xml fourni pour voir ou est ma coquille.
Oui tu peux partir des fichiers donnés en exemple pour l'autodétection. Il faut tout de même configurer tes boutons, axes, éventuellement remapper les sorties.
Si tu veux que le soft bascule automatiquement de control set, n'oublie pas de cocher la case "auto-detection at runtime" dans la page App&Hardware.



njz3

Citation de: zebassprophet le Jeudi 11 Mars 2021, 10:07:48 AM
C'est une piste ?
Difficile de comprendre ce qui se passe. Tu essais à priori de flasher un arduino, mais lequel ? (le FFB controller, un mega2560 nu, le pwm2m2 ?). Et avec quel fichier ou quelle procédure ?

Citation de: zebassprophet le Jeudi 11 Mars 2021, 10:07:48 AM
Je continue de penser que le moteur ne doit pas être alimenté comme il faut
Je continue mes recherches
Ton problème de flashage d'un Arduino est indépendant de ton problème d'alimentation de moteur.

zebassprophet

houla la photo est bien flou
(c'est le pwm2m2 que je flash avec le fichier de test d'aganyte)

Je vais revoir ca et faire une photo plus propre.

hell_onslaught

Citation de: njz3 le Jeudi 11 Mars 2021, 10:23:59 AM
Si tu parles du cablage, alors c'est le fichier platformspecific.cpp où tu dois changer les DInBtnXXPins et autres valeurs donnant le mapping entre les valeurs "raw" et les entrées-sorties de l'arduino.
Ok super c'est bien le fichier que j'avais repérer , merci je testerais ça  :D.

Citation de: njz3 le Jeudi 11 Mars 2021, 10:23:59 AM
Oui tu peux partir des fichiers donnés en exemple pour l'autodétection. Il faut tout de même configurer tes boutons, axes, éventuellement remapper les sorties.
Si tu veux que le soft bascule automatiquement de control set, n'oublie pas de cocher la case "auto-detection at runtime" dans la page App&Hardware.
Les boutons et axe c'est fait, surtout pour le shifter sinon c'était la galère pour jouer à outrun en mode émulation 4rapport  ;D
Ah ben je pense que "auto-detection at runtime" est pas cocher je regarderais ça  ^-^
Encore merci

njz3

Citation de: zebassprophet le Jeudi 11 Mars 2021, 10:31:20 AM
houla la photo est bien flou
(c'est le pwm2m2 que je flash avec le fichier de test d'aganyte)
Je vais revoir ca et faire une photo plus propre.
Meme si je sais qu'Aganyte va voir ton message ici, si c'est un problème avec le flash du pwm2m2, poste peut être plutôt dans le sujet du Pwm2m2.
Moi je ne pourrai pas t'aider car je n'ai pas de setup en pwm2m2 et je n'y connais franchement pas grand chose.

Petite question : si certains ont ça chez eux en spare, je cherche un panel model 3 avec moteur fonctionnel, même abimé et sans les boutons ni le volant (je n'ai pas besoin de tout). Je sais que maintenant cela devient une denrée rare, mais bon je tente qd meme.

Aganyte

Citation de: zebassprophet le Jeudi 11 Mars 2021, 10:31:20 AM
houla la photo est bien flou
(c'est le pwm2m2 que je flash avec le fichier de test d'aganyte)

Je vais revoir ca et faire une photo plus propre.

Effectivement, il faudrait en parler sur le bon topic mais je peux déjà te dire qu'il faut régler correctement le type d'arduino et le port COM pour que ça fonctionne.

zebassprophet

Houla, ça me fais pas du bien la pandémie,

Effectivement je posterais au bon endroit quand j'aurais testé.

De mémoire le televersement du logiciel du pwm2m2 avait marché mais la version test m'avais renvoyé une erreur.

Bref merci, je reverifie ça et je reposte au bon endroit.


marcus600

si tu flash avec le soft feeder en route  çà marche pas pour flasher, faut couper le back force feeder
pour mon cas c'est le cas

bandicoot

Citation de: marcus600 le Jeudi 11 Mars 2021, 20:07:15 PM
si tu flash avec le soft feeder en route  çà marche pas pour flasher, faut couper le back force feeder
pour mon cas c'est le cas
Oui effectivement  ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

Petit HS, mais apparement supermodel serait désormais fonctionnel en mode 2 joueurs à vitesse réelle :-)=