Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

njz3

#624
Sorry, I mainly developped the software for emulators that runs on Windows, not on raspberry...
The vJoy driver (virtual joystick) I use in the BFF is only available on x86 or x64 Windows computers.

As a side exploratory project, and since forcefeedback stuff is now a lot easier to develop that it used to be 2 years ago, it is possible to transform an Arduino to a forcefeedback racing wheel device.
Some people have been successfull to use STM32 boards for DIY steering wheels, and I personnally played with a Leonardo and a Due to make it seen by Windows as a steering wheel (no vJoy in this case).
This could perhaps make it compatible with a raspberry or a console compatible wheel, faking a commercial PID/VID.

The Leonardo board is a bit limited in its processing power to handle complex forcefeeback stuff with advanced digital filters, USB communication, and PC communication (to transfer configuration data and lights).
The main issue for other more powerfull boards like the Due or STM32 boards is they are 3.3V microcontrollers, thus analog or digital 5V level signals from our arcade cabinets must be shifted back to 3.3V.

nonosto

J'ai ce volant pour Lindbergh, la ref est SPG-2001X  STEERING WHEEL, et il semble très proche du model 3 SPG-2001 STEERING WHEEL;



2 questions svp:

- est il compatible avec le kit model3?
- dois je ajouter un ventilo?

Merci

dvseb

Salut,

J'ai eu le même dans ma borne.

C'est un volant qui est de type model 3, on le trouve dans les bornes lindbergh (outrun 2, rtuned, sega race tv, etc...)

Il marche parfaitement avec les cartes FFB controller d'aganyte et le soft Backforcefeeder de NJZ3.

Il a une réactivité plus violente que les moteurs utiliser par sega sur les scud race, daytona 2, f355 ou sega rally 2...

njz3

Merci Seb
Est ce que le volant a un débattement similaire au moteur model 3 ?

dvseb

il est completement identique, absolument aucune difference.

Out run 2 sp sur chihiro utilise le meme bloc volant moteur que scud race

Out run 2 sp sur linbergh utilise le meme bloc volant si dessus rtuned-segaracetv

nonosto

MERCI bcp, du coup est ce un bon volant?

Citation de: dvseb le Vendredi 30 Juillet 2021, 08:24:50 AM
Il a une réactivité plus violente que les moteurs utiliser par sega sur les scud race, daytona 2, f355 ou sega rally 2...

Du coup avec les paramètre qui reproduisent le FFB en fonction du jeux du soft Backforcefeeder de NJZ3 sa pose aucun problème, on a les même retour?

nonosto


dvseb

Ca fonctionne pareil que le volant scudrace.

ventilo non nécessaire sur ce modelé.

nonosto

#632
Merci

j'ai reçu sa avec je me demande c'est quoi?


psyko44

#633
Je crois voir d ou il vient  :D
Je suis intriguer aussi par le sachet, surement du spare dediée a la borne.

6rk

Citation de: nonosto le Vendredi 30 Juillet 2021, 18:44:51 PM
Merci

j'ai reçu sa avec je me demande c'est quoi?



C'est pour relier une single à une service box. Étrange que ça soit livré avec un panel. Il vient de où ?
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

nonosto

C'est un panel soit disant neuf pour SEGA Race TV, gagner sur une enchere jap.

nonosto

Citation de: njz3 le Mardi 13 Juillet 2021, 16:36:44 PM
Le driver Windows est vJoy (c'est un joystick virtuel), ce n'est pas compatible avec une xbox 360.
Sauf peut être avec un Gimx mais je ne peux pas encore aider là dessus.

Citation de: bandicoot le Mardi 13 Juillet 2021, 21:41:39 PM
pas d'Xbox avec GIMX

Je reviens la dessus svp, je suis pas bien sur de comprendre le fonctionnement en output vJoy envoi quoi comme info à l'OS? Si il s'agit de souris ou clavier Gimx fonctionne sur xbox, PS3....



Popo69

Hello suite discussion par mail mon moteur ne bouge pas une oreille le volant ne bouge pas suite connexion selon procedure avec la carte ffb et ma arduino. Le reste marche je peuxjouer sans probleme mais aucun retour de force. Help

njz3

@nonosto: vjoy est un joystick HID virtuel qui est vu sous Windows comme un joystick DirectInput. Ce n'est pas un clavier ni une souris. Vjoy n'envoit rien à l'OS, il stocke les informations du joystick qui sont ensuite lues par les jeux.

@popo69: vu que tout fonctionne au niveau axes et boutons, je suspecte un soucis de communication entre le mega et le pwm2happ, ou un mauvais code dans le pwm2happ.


Aganyte

Le code dans le pwm2happ est bon, par contre je ne sais pas si Popo a coché la case "digital pwm".