Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Config minimum pour emulation Sega M2 M3 Naomi et Chihiro

Démarré par ggya, Mardi 22 Décembre 2020, 11:50:34 AM

ggya

C est vrai que les models 2 et 3 tournent pas mal en 16/9 avec l émulation
J hésite entre min 24 et max 26 Pouces Je vais ce qui est dispo en occaz
^-

ggya

#17
Dans l attente de mon câble dvi je teste le pc sur ma tv avec la sortie hdmi de la cm



Ma question existe t il un Tuto a jour pour configurer l emulator pour avoir un affichage en 16/9 du décor mais sans écraser les caisses et tout en montant en reso?
Merci 🙏

Résolu apparemment il suffit de taper dans le fichier ini mettre en 1920x1080

ggya

Apparemment le supermodel requiert l installation de librairie additionnelle opengl et sdl
Existe t il un pack avec ces librairie ?

njz3

#19
Hello,
Je dois pouvoir te répondre sur quelques points.
Pour passer en mode wide-screen sur Model 2 sur certains jeux, il te faut des scripts Lua.
J'en ai mis quelques uns ici que j'ai récupéré sur le net.
Il faut les copier dans le sous-répertoire 'scripts' de model 2.

Pour supermodel, tu peux trouver des builds récents contenant toutes les libs sur le forum de supermodel, sur emuline, ou sinon tu peux essayer le mien ici.
Les options wide-screen (pour la 3D ou la 2D) sont à mettre en fichier config ou en ligne de commande. Il y a encore des soucis en 16/9, car certaines phases des jeux nécessitent de passer en 4/3 pour que la 2D soit correcte.

ggya

Merci pour ton aide njz3
Je vais récupérer tout ça et essayer de le faire fonctionner sur ma bécane 👍
Y a tellement de truc à configurer entre ... c est pour cela que je suis toujours resté à l écart de l ému mais tellement pratique ça évite le stockage de model 2 3 Naomi et tout le tralala
^-^

ggya

J ai revu la découpe de mes sides en enlevant 15 cm au niveau du panel et de l écran et j ai fixé les pédales





Au niveau émulation le model 2 tourne bien mais impossible d avoir le forcefeedback le volant est reconnu se recentre automatiquement mais rien d autre
Je tourne sous windows10 y a t il des pilotes à installer pour le g25 ? ou une config un setting particulier dans l emulator?



J ai bidouillé les gains entre 1 et 5 mais ça change rien?
Merci

ducatman1098

magnifique siège racing officiel   =:)) =:))

j admire toujours autant ton travail sur la borne custom castlevania  ^-^ ^-^

ggya

Merci pour la cab castlevania ça fait toujours plaisir !

Je te rassure pour le siège c est du provisoire j installerai une assise digne de ce nom 💪


ggya

Ffb fonctionnelle avec le M2 emulator le gain a 2.0 est bien suffisant 👍

ggya

Supermodel opérationnel  :-)= :-)=



Mais va falloir revoir l étape config des inputs je dois faire 3 tours de volant pour tourner !
En l'état pour avoir du FFB est ce possible ou faut il avoir un carte homemade ou autre ?
Merci  :D

BigPanik

Sans carte additionnelle c'est possible. C'est uniquement si tu mets un volant model 3 avec la drive board des Lindbergh (celle que tu avais).

ggya

Noté merci  :-*
Je vais rester avec le logitech pour le moment et finaliser config des émulateurs et aussi terminer la borne

et Je pars en parallèle en quête d un panel m3 et drive bd lindberg ça doit pas courir les rues apparemment  :ang:

^-^

Ps  a tourne plutôt bien ces émulateurs je vais aussi essayer d avoir gti club

ggya

#28
Hello

l'emulation bat son plein !!!!!ROLLING START!!!!

Model 2 ok:
après l'installation du logiciel logitech lgs510_x64 et le bon calibrage des commandes et la config du fichier emulator.ini (reso 1920, 1080; enableFFB; ajustement du gain)=>tout fonctionne nickel

Model 3:
après réinstallation du driver Nvidia, setting des inputs, et lancement de l'emulateur avec un max de commandes (-res=1920,1080 -wide-screen -ppc-frequency=70 -force-feedback) ca tourne mais j'ai les problèmes suivants:
- quand je relache la pédale de GAS ca freine... apparemment le BRAKE est configuré sur le même axe que la pedale de gas et ma pédale de brake ne sert à rien??? ^- =>resolu j'ai refait un input-config pus de pb à ce niveau
- il n y a pas de butée pour la rotation du volant pendant les phases de jeu (alors qu'entre deux courses c'est limité à +/- 270°) je peux tourner le volant au delà des 270° habituel (sauf erreur)
- le FFB fonctionne pour DYTA2 et SR2 mais dans SR2 il n'y a aucune réaction en cas de choc avec un autre véhicule ou le décor (ce qui n'est pas le cas pour DYTA2 ou il y a une réaction en cas de choc?)

Faut il taper dans la config du supermodel ou logitech?

Merci pour votre aide

Dans tous les cas ca tourne plutot bien

;)

ggya

Hello une petite question hardware sega
Une carte ffb 838-14592-91 c est la même chose qu une carte 838-14592-01?
Notamment pour faire tourner le panel m3 avec emulator et custom card aganyte?
Merci
😘

Aganyte

Il semblerait oui. Très souvent les derniers numéros de réf correspondent à des révisions de carte.

ggya

#31
Un grand merci Aganyte!  ^-^ Bd commandé!

J'étais pas loin de chez toi today j'ai fait mon plein au géant du Jas de bouffant! quelle belle journée ensoleillée!!!

Je pars en quête d'un panel  :-X :-X