Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet Racecab volant d'origine model3+carte ffb+drive boards lindberg sur PC.

Démarré par Tdg81, Lundi 29 Mars 2021, 14:02:53 PM

Tdg81

SALUT TOUT LE MONDE IL EST TEMP POUR MOI DE MATTAQUER A LINTEGRATION DU VOLANT MODEL 3 APRES AVOIR SUIVI LES CONSEILS DES EXPERTS ICI POUR L'ACHAT DU MATERIEL.
IL ME MANQUE LA CARTE POUR LA GESTION DES LAMPES QUI DEVRAIS  ARRIVER D'ICI QUELQUES JOURS
JE VAIS AVOIR BESOIN DE VOS SERVICE POUR M'AIDER AU BRANCHEMENT DE TOUS CE BAZARD CAR POUR MOI C'EST L'AVENTURE TOTAL .
JE VOUDRAIS REMERCIER TOUTE L'EQUIPE POUR CE QUE VOUS FAITES POUR REDONNER VIE A CES SUPERBES BORNES
CI JOINT PHOTOS DU MATERIEL EN ATTENTE POUR ATTAQUER CE FORMIDABLE PROJET QUI ME TIENS A COEUR.



ducatman1098

vivement la suite
j attends que tu réalises le projet pour pouvoir faire dans le futur un de ces systèmes   ^-^

Tdg81

salut seb je t'aiderais avec grand plaisir quand j'aurais reussi la premiere integration compte sur moi ;)


Tdg81

Merci Aganyte quand je serais prêt je te fais signe il faut encore que je prépare un pc,que je clone mon disque avec tous les systèmes et que je regarde ce qui faut installer ensuite ce qui me porte le plus souci c'est le cablage du panel avec les cartes ect... car je sais pas qui brancher à quoi  pour l'instant lol y a des câbles partout sur ce panel  ;D

Tdg81

Voilà j'ai reçu les cartes pour gestion des lampes donc je pense que j'ai tous ce qui faut pour commencer le câblage.
J'ai besoin de savoir comment vous procéder est ce qui a un exemple ou on voit le câblage du panel à quoi on branche à quoi!, pour les dieux de l'arcade qui passe par la help me  ;D

njz3

Salut
Chaque setup est un peu différent. Tu as des photos sur mon WIP Lemans, sinon tu as le  tutoriel de Gojirien qui utilise le même setup que toi.

Tdg81

Salut njz3 merci pour ton retour j'ai parcouru ton wip formidable ainsi que gorijien vous faite tous un boulot incroyable le problème c'est que je ne vois pas trop avec l'exemple qui me concerne par apport à mon matos la partie câblage au départ du panel ça serait super si il y avait une quelque photos du panel model3 avec le câblage relier au carte et à ou aux alimentation pour les noob comme moi car je pense que je ne dois pas être le seule à me poser la question enfin j'espère au sinon je me retrouve un peu con avec mes question  ;D

njz3

Tu n'as aucun faisceau de câble d'origine ?
Vu ton panel model 3 et ta servoboard, le mieux serait que tu regardes un schéma d'une borne existante car le cablage sera le même du panel jusqu'à la servoboard.
Tu as une servoboard midi ou RS485 ? En fonction je peux t'aiguiller sur quel schéma correspondrait le mieux à ce que tu as.
La servoboard a un gros connecteurs à 4 pins pour le moteur (attention à ne pas mélanger les phases et la terre) qui faut relier au moteur. Ensuite il y a un connecteur à 10 pins pour le codeur, mais pareil il ne faut pas se tromper sous réserve de cramer le codeur.
Le potentiomètre du volant ne va que sur le FFB Controller.

Pour les boutons du panel, c'est comme le tuto de gojirien : ils sont normalement à un GND commun, et tu cables les retours vers la FFB Controller sur les entrées bouton.
On verra plus tard pour les lampes !

Tdg81


njz3

Voilà le schéma pour cabler la servoboard


Edit: je te rajoute le côté converter (le signal de la servoboard arrive en haut à droite)

Tdg81

Donc g et h sur ton schéma c ;D'est normal que j'ai pas les même couleur ? Est ce que les noir sont les jaunes pour moi? Mdr si tu voyais ma tête en regardant mon panel et le schéma ça commence bien pour moi je pige rien  ::) les amis il va falloir être patient avec moi car la y a du lourd

njz3

Les couleurs c'est fonction de la borne, je t'ai mis les schémas de Initial D4, probablement pas ton panel, mais l ordre des pins sont les mêmes. H et G c'est vers ton moteur et ton codeur.

Tdg81


njz3

Pour l'ordre des pins, repère dans un premier temps les pins qui sont liées à la masse (FG = field ground, SAG, GND).
Pour commencer, sur la servoboard dans un coin il y a un connecteur à 3 pins sur lequel il faut relier FG et SAG avec un pont. Si tu n'a pas de connecteur au pas qui va bien, un petit cavalier fait avec un domino et un fil cela marche aussi.

Edit: le connecteur à jumper sur la photo est en jaune en bas à gauche

Tdg81

Merci njz3 tu es super je regarderai tous ça en rentrant je te tien au courant  ^-