Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] SRFS : Sega Rally From Scratch....ou pas

Démarré par Aganyte, Jeudi 29 Janvier 2009, 11:58:44 AM

Iro

oui c'est bon, c'étais pas clair votre histoire  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ol!

Citation de: aganyte le Mercredi 23 Octobre 2019, 14:12:14 PM
Excellente remarque, tout simplement parce que les signaux et les vitesses sont différentes. Mon idée est de faire une carte capable de recevoir du Midi ou du RS232 mais aussi de générer du Midi ou du RS232.

Pour ce qui est de l'adaption de Mario Kart GP2 et de WMMT2, c'est aussi au programme.

Enfin, j'ai aussi prévu une sortie PWM+DIR pour ceux qui voudront utiliser un panel Model 2 (ou Happ) à la place du model 3.

On pourra se servir de ce système sans Carte de retour de force...C'est à  dire que l'on pourra tromper la phase d'initialisation de test pour les jeux de conduite ?

Aganyte

J'ai pas compris  :-\

edit : Ah, si, tu veux dire juste pour passer le test ? Faut voir, peut être...

Aganyte

Retrait de la rouille et mise en apprêt (seul le bas de la pièce était abîmé)



Pour la peinture, je suis parti sur un gris anthracite (il parait que c'est la couleur d'origine). Comme il fait très froid dehors, la peinture a été appliquée au rouleau laqueur plutôt qu'au pistolet ce qui m'a permis de peindre dans la salle de jeu. Pour finir, avant de monter la pièce sur la borne, j'ai remis des patins en feutrine entre les éléments afin d'éviter d'abîmer la peinture.



Mise en place du tableau de bord non restauré, juste pour le plaisir des yeux...



Pour la suite, il va falloir terminer la restauration des sides.

Aganyte

Retour sur les sides

Première couche d'apprêt (anthracite)



Ponçage puis deuxième couche d'apprêt (gris clair)



Pour la peinture, j'ai choisi un banc brillant en acrylique (9,5€ le pot)



J'ai dilué à 20% d'eau puis appliqué au pistolet à peinture avec une buse de 1.5







Bon, il n'y a plus qu'à laisser sécher avant la pose des stickers.

chat noir

Bonjour aganyte
la peinture de finition que tu a utilisé elle est faite pour des murs non ..?.tu a fait des essais avant pour voir si ça accroche sur tes sides
super boulot en tout cas
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

AsPiC

et seconde question, tu n'as pas peur que des merdes viennent ce coller sur ta peinture à la faire dehors ?

Aganyte

Les peintures acryliques moderne sont très efficaces, avec l'apprêt, l'accroche ne pose pas de problème.

Pour ce qui est de peindre dehors, quand on a pas de cabine, on a pas vraiment le choix. En cas de problème (moucherons, ou autres), il faudra poncer au 1000 puis lustrer la zone (l'important est de mettre une couche bien épaisse pour ne pas traverser lors du ponçage).

marcus600

nous il gèle ici donc je suppose que toi il fait un peu meilleurs :)

Michel Maeva

Le résultat avec ta peinture acrylique est vraiment magnifique ! Je suis bluffé !
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Aganyte

La peinture est sèche, on passe à la suite  :-)=

Mise en place du tube



C'est un tube 29" de Naomi qui devrait bien s'accorder avec la Lindbergh. J'ai mis une cale en bois pour ne pas abîmer la peinture le temps de monter les sides.



Dans la foulée, mise en place des stickers





Puis, mise en place du bezel. Il m'a fallu un moment pour caler correctement tout ça mais je suis content du résultat.



Après ça, j'ai mis en place le panel, mais juste pour le plaisir car je ne l'ai pas encore restauré.





Voila ou j'en suis.



AsPiC


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

Allez hop, l'avant dernière pièce.



Pas de rouille....ça va allez vite  ^-

Un petit coup d'apprêt



Mise en peinture, sticker et on remonte.



Une dernière pour la route.


AsPiC

Tiens il y a une California Speed qui est arrivé  =:))

Aganyte

Elle est juste de passage. C'est la future borne de la salle de pose à mon travail.