Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[TEST] Scud Race PLUS

Démarré par PiCH, Dimanche 05 Avril 2009, 23:00:26 PM

PiCH

Cet après midi, avec le compère Macklane, nous avons essayés un jeu de course, dont on n'entend pas beaucoup parler: Scud Race Plus. C'est une version éditée en 1997, par AM2 pour Sega, mais qui ne vit jamais le jour en dehors du japon.

En quoi cette version "Plus" consiste? Plusieurs choses.

Tout d'abord, nouveau "splash screen" au démarrage. Notez la date: 1996-1997
C'est beau c'est propre, ca sent le truc bien fait  ;)



Une nouvelle vidéo se lit avant les autres en mode démo, mettant en scène une voiture de sport rouge (marque indéfinie) qui balaie tout sur son passage, joli mais très pixellisé. Une vidéo en 3 D qui date de 1997, quoi, suis sur que ca devait être impressionant à l'époque, .. il y a 12 ans  :-\



Quelques images de cette vidéo...





Sinon, l'attrait principal de cette version est sans conteste: le 5 ème circuit.
De 4 (Beginner Day, Beginner Night, Medium, Expert) vient se rajouter le Super Beginner  =:))
Clair que l'équipe s'est laissée aller dans l'humour, et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ....

En effet, la fonction REVERSE est présente (enfin) sur Scud Race, et ce pour tous les circuits... Cad on fait le circuit à l'envers, avec les signalisations adaptées. Seuls les panneaux "Start" et "Goal" restent à l'endroit...
Ici les 5 circuits, le nouveau venant se placer à gauche.



On accède aux circuits inversés en appuyant sur la touche "START" avant de confirmer avec le pédalier. Résultat.....



L'élément le plus génial de cette version, c'est ce fameux circuit "Super Beginner".
Vous êtes bien sur un circuit, sauf, que vous vous balladez dans une maison, au niveau du sol, avec des tas de brols qui trainent partout. C'est très ludique, les créateurs se sont lachés à fond! Les autres participants sont des jouets (mini tank, roquette, etc.....) Les décors sont à tomber, très aboutis au niveau des détails et surtout très fun! Très déroutant quand on connait la rigueur de la version de base  :D



Quelques images en vrac .....









De temps en temps, vous croisez une souris, suivie d'un chat  :D (ici en haut à droite de l'image)



Petit détail insolite: la musique. Elle utilise une piste déjà présente sur la carte sonore de Scud Race (DSB-1). On ne pouvait l'écouter que via le test dans les réglages de la PCB. Elle accompagne très bien ce circuit très fun également, style dance.

Le mode TIME ATTACK est présent tout comme il l'était sur la version normale.
(en appuyant sur START pendant le choix de la boite de vitesse (AUT/MAN)

Nouveauté encore: Les véhicules bizarres.
Si vous ne touchez à rien, le choix des 4 véhicules de base est le même que dans Scud Race.

Dans le circuit Super Begninner (uniquement), si vous appuyez sur la touche START, pendant le choix des véhicules, vous pouvez roulez avec des véhicules bizarres.

La Porsche 911 devient le SCHOOL BUS japonais  <:)



En jeu ca donne:



Détail intéressant, aux fenêtres du bus, c'est toute la team AM2 de l'époque (les créateurs du jeu) qui sont aux fenêtres  =:))





La Ferrari F40 devient un mini Tank



En jeu ca donne:



La Dodge Viper devient... le chat  ;D



En jeu ca donne:



La Mc Laren F1 devient, la roquette



En jeu ca donne:



Alors à chaque "véhicule bizarre" sélectionné, correspond une fonction spéciale.
Cette fonction est actionnée par la touche START, durant la course.

Respectivement:

Le School Bus: Klaxonne (aucun effet sur la course)
Le mini tank: tire des projectiles ralentissant les adversaires
Le chat: miaule (aucun effet sur la course)
La roquette: Booster (accélère, mais devient ingérable, les deux roues de devant se lèvent et vous êtes vite dans le décor  :D)

Je crois ne rien avoir oublié  ;)

A qui s'adresse cette version de Scud Race ?

Je dirai: à tous les possesseurs d'une PCB Scud Race

Pourquoi?

Parceque le jeu de base est intact. Hormis toutes les "options", vous pouvez jouer
tel que vous l'auriez fait avec le jeu original. 1 circuit supplémentaire c'est vraiment bien, il n'y a pas beaucoup de jeu de course arcade qui ont 5 circuits indépendants à leur actif. + le coté fun, toujours amusant de pouvoir délirer, de conduire un chat, de tirer des boulets à la mario kart ... etc .....

Comment?

Quelques puces à changer par rapport à la pcb de base.
Précisement la IC 13,14,15,16,17,18,19,20,23

Conclusion

Une très belle évolution de ce jeu qui est un MUST déjà à la base.
Cabine Model3 nécéssaire, dumoins si on veux que le retour de force soit OK

SI vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas  ;)












macklane

Moi je vous le dis ... y a encore moyen de s'éclater ...


Sans ce prendre la tete ... :D


ps: pour les amateurs ... faite signe !

BIGJEJE

vous êtes diiiiiiiiiiiiiiiingues XD

mais ce jeu à l'air de l'être encore plus ^^
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

HerosSuperMan

MDR le chat

"oué tu viens tester mon twin, on va faire une course de chat .."

excellent
^-^

bon je connais pas trop le jeu "normal", juste testé 1 fois mais sans plus
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Wil2000

Le bus contre le tank, ou la roquette contre le chat, ça peut faire de belles courses  :P

Beau test sinon, il en faudrait plus à mon avis!  :-)=

nicolas-le-jardinier

Ouaw !  :o
Du lourd là  :)
Ca  l'air hachement sympa  :-)=  
Ca fait pas mal de trucs en plus cette version dis donc  ^-
Super test  :)

kaneda56

Curieux qu ece jeu soit purement jap, car scud race s'appelle "super GT" là bas...  :(

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BigPanik

Scud Race en Europe et Japon, et Super GT aux USA, il me semble.

BP

Aganyte

exact, c'était pour éviter l'allusion au missiles scud pendant la guerre du golf (année 90)

Iro

Avec un missile en voiture cachée, c'était un aller direct pour guantanamo


Bien sympa cet addon, c'est marrant

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

PiCH

CitationCurieux qu ece jeu soit purement jap, car scud race s'appelle "super GT" là bas... 

Le nom s'adapte automatiquement dépendant de la version choisie dans le menu  ;)

Ashounet

Au sujet de Scud Race, un petit (?) article de droit que je viens de découvrir, et qui traite d'un différent juridique avec Sega, la tête dans les nuages et EuroDisney d'un côté, et des gens qui n'ont que ça à foutre d'aller devant des tribunaux de l'autre.  :D

Je vous laisse lire jusqu'au bout et voir qui l'a eu dans le...baba  =:))


http://www.legalis.net/jurisprudence-decision.php3?id_article=2110

BK80

Super pour le test, effectivement c'est un must to have cette version. Le seul point negatif de cette version est cette intro ! la on voie bien que l'on est en 1996 ! C'est lent à souhait...Je reve d'une version ++ sans cet intro :p

Ashounet

http://www.youtube.com/watch?v=irUqYGF0AG0&feature=player_embedded#

Et dire que SEGA n'a jamais sorti cette version DreamCast.

Des fois je ne comprends jamais la logique de SEGA  ;D

Evil

Bonjour
Ou peut on encore trouver le kit upgrade svp ?

AsPiC

Citation de: Evil le Vendredi 22 Octobre 2010, 10:56:05 AM
Bonjour
Ou peut on encore trouver le kit upgrade svp ?

:fleche:

Citation de: macklane le Dimanche 05 Avril 2009, 23:12:14 PM
Moi je vous le dis ... y a encore moyen de s'éclater ...


Sans ce prendre la tete ... :D


ps: pour les amateurs ... faite signe !

;)