Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Racing cab Sega Rally et autres systèmes model 2 et 3

Démarré par ggya, Lundi 27 Juillet 2009, 09:48:36 AM

ggya

#368
Salut

je viens de finir l'ossature de ma "Lcd racing cab",

tout d'abord il m'a fallu refaire des sides, apres avoir imaginé des tas de formes originales je me suis rabattu sur le rectangulaire à l'instar de la race cab ID5 et les ajuster au fixation des sides sega.









la pose et la fixation de l'ecran a ete beaucoup plus rapide







Au niveau du jeu c'est plus confortable mais je me tate pour baisser l'ecran d'un chuya

J'ai passer la journée a mesurer couper visser devisser et reste encore pas mal de trucs pour finir...

A+    :D




Iro

Cet écran de malade :D
Tu vas laisser la double boite de vitesse ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ggya

pour l'instant je laisse la double boite de vitesse et je me ferai peut etre le meme circuit que toi pour utiliser la boite X4 avec sega rally et daytona en emu.

Iro

Le problème est que la boite 4 ne remplace pas la séquentielle.
C'est pour cela que je vais ajouter des palettes au volant.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

ggya

le tunning va arriver dans pas longtemps, je me tate d'ailleurs pour mettre un moniteur 23" en guise de marquee comme ca je pourrais changer la photo à la carte!

;D

Iro

#374
Citation de: uneombrenoire le Mercredi 06 Juillet 2011, 19:07:35 PM
c'est le club des racecabs tuning ?!  :P
Oui, c'est l'optimisation d'utilisation.  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ggya

Je viens enfin de brancher mon aganyte bd.

J'ai tirer tous les cables sauf ceux pour l'accel et le brake.

Apparement dans le tuto cela correspond a 2 prises logitech (3 fils chacune) a relier aux pedales de la racing cab. Sur ma pcb Logitech j'ai une sorte de fiche telephonique comme celle utilisée pour les anciens modems 56K mais avec 4 fils qui sont reliés aux pédales du logitech.







Sinon j'ai centrer/calibrer mon panel M2 pour qu'une fois le volant centré, les LEDS CCW et CW soient eteintes (=clutch a l'arret).

J'ai  donc pu faire des tests avec ma PS3 (OR2SP), ca fonctionne mais j'ai les remarques suivantes:
- il me semble que les reactions du volant sont inverses a ce qu'elles devraient etre gauche / droite inversée;
- pas de reaction lors d'un choc avec un voiture rivale;
- reaction du volant pas assez forte?
- parasyte sur mon moniteur NEC, une fois le tout branché je perd en netteté d'image?

voili voilou, je vais relire tuto et topic pour essayer de resoudre ces derniers points mais l'avis des experts m'interesse (Iro, Aganyte...).

En tout cas ca fonctionne et ce promets

:D

Aganyte

Au montage, tu as toujours une chance sur deux de monter le moteur AC à l'envers. Pour le remettre dans le bon sens il suffit d'inverser les entrées de ma carte.

Pour les effets, cela doit venir des réglages mais iro planche déjà là dessus.

Pour la force, tu doit régler le potentimètre de l'embrayage.

ggya

Merci

J ai donc inverser les fils noir et rouge de la carte logitech sur les entrées logitech a et b de ta carte

Par contre pour le potard de l embrayage c est lequel?

Aganyte

c'est RV4, dans le coin inférieur gauche sur la carte.

Iro

Citation de: aganyte le Dimanche 10 Juillet 2011, 13:35:16 PM
Pour les effets, cela doit venir des réglages mais iro planche déjà là dessus.
Malheureusement, je ne connais pas/ je n'ai pas de dayto sous la main pour comparer.
La seule chose que je puisse faire est de comparer sur le même PC , le L2M2 et un Driving force non désossé.
En plus du radiateur sur Q1 , ajoute un ventilo car il chauffe pas mal.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ggya

Te casses pas la tete je vais voir ce que je peux regler tout seul.

Sinon merci pour le ventilo sur Q1

A+ :-*

ggya

#381
2 3 photos de OR2SP sur chi sur un LCD 16/9 32" avec une image customisée 4/3 c'est legerement plus petit que sur un CRT 29"



En attend de brancher un PC avec emu M2....

A+

ggya

Salut,

j'ai commencé a m'attaquer a l'esthetique et voici mon premier side (à droite) il va falloir mastiquer tout ca.

Au final Je sais pas trop si je dois le fixer comme ca ou l'utiliser pour me faire un moule à "side"??????



C'est pas super solide si je le laisse comme ca il va falloir mettre des renforts derriere



OOPs mes topscores SR2 j'espere que vous flippez les mecs!



;)

Aganyte

C'est pas mal du tout même si ça demande à être fignolé  ^-