Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

Iro

#608
çà serait pas un réglage de RVx ? Il me semble que j'avais eu le problème. Et c'était un RV réglé trop prêt de la limite.
Tu est à combien ?
Essaye de tous descendre au plus bas sur les valeurs. Mais je pense que c'est RV1 et RV5 les fautifs.

D'ailleurs , vous savez si il est possible de désactiver le retour au centre quand le FFb n'est pas supporté ?
Je m'explique :
Lorsque nous sommes sous windows ou le configurateur logitech, si on tourne le volant et que l'on atteint la limite imposée par RV1,RV5, les moteurs se mettent en marche et nous avons une opposition dans le volant. Ce phénomène est désactivé lorsqu'un jeu supporte le FFB mais reste activé dans le cas contraire.
Et dans ce cas c'est désagréable car la force s'active lors d'une sélection avec le volant ou dans un jeu sans FFB. Sauf que l'on remarque bien que le déclenchement est du à la position du volant et non suivant les effets du jeu.
Alors avez vous réussi à le désactiver ? <:)


Au passage , Supermodel est un régal avec le FFB !! :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DragonsNoirs77

Pour les RV je suis comme tu a marqué dans le tuto. juste RV4 ou j'y suis allé au pifometre =:))


Pour supermodel, tu a quelle config ?

Iro

Alors essaye de jouer avec les RVx.

Tu parles de quelle config ? Si c'est du L2M2, c'est la même pour tous. Et les réglages ne doivent jamais changer. Tu trouves ceux qui te conviennent le mieux et tu n'y touches plus.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DragonsNoirs77

Non je parlais en config PC car chez moi il rame à mort (mais j'utilise la carte graphique intégrée faut dire :? )

uneombrenoire



j'ai regardé le tuto L2M2  :D

et il y a un composant que je ne trouve pas chez gotronic :

U5,U6 : BTA06600C

quelqu'un peut me dire par quoi le remplacer si c'est possible ?

merci  ^-

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Aganyte

Bta 06 600, c'est un triac de 6 ampères sous 600 volts (un monstre pour un petit moteur comme le sega). Tu n'as cas prendre un plus petit. Reste au dessus de 150v et 2 ampères.

uneombrenoire

Salut,

Je viens de finir le l2m2 et un "banc" de tests dans le bureau.
Après quelques essais je dois baisser rv1,rv5 car il est à 20v,
Il me manque des effets comme Iro donc changer r1,r2 en 3k

Prochain test demain car le ffb réveillera sûrement les voisins  :D

Ps : sur le tuto il est marqué bornier au Pas de 3.50 mais sur la pcb c'est au pas de 5  <:)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Akiles

Bonjour je suis espagnol J'ai récemment acheté un simulateur de Sega touringcar origine de cette:



et je tiens à pirater le vlante comme expliqué dans ce tutoriel:

http://www.gamoover.net/tuto/l2m2-interfacer-un-ffb-et-volant-sega-model-12-avec-un-pc-ou-une-playstation-23

Je veux d'abord savoir si je peux pirater le simulateur de roue d'origine de cette aide d'un Logitech Driving Force Pro EX en utilisant ce tutoriel :



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

This motor it,s of 100 V and it has three wires instead of two.it seems be is triphased.

Aganyte


Akiles

Bonjour Aganyte C'est une honte parce que c'est un bon moteur et le sentiment est très bon est-il une alternative que je peux faire?


Akiles

#619
Quel est le moteur recommanderiez-vous de mettre en touringcar sega? Peut servir pour ce que vous avez besoin d'un tutoriel ou un ampli serv?

http://www.ebay.com/itm/NEED-SPEED-STEERING-MOTOR-ASSEMBLY-arcade-game-part-FL-1-/160914155196?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item25773b26bc




Akiles

Connaissez-vous un bon tutoriel pour l'utilisation de piratage servo ce déplian

seba

Bonjour,

Je suis désolé mon français n'est pas très bon, mais je vais essayer de m'expliquer:
Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour le travail que vous mettez dans ce domaine, j'ai pensé qu'il serait tout à fait impossible, mais cela m'a donné un nouvel espoir.

Un ami à moi vend son SEGA Rally 2 cabinet (twin) et son cabinet Sega Touring Car (also twin). De ce que j'ai lu ici, il n'est pas possible d'utiliser l2m2 avec ces cabinets? Si c'est le cas, est-ce parce que c'est juste pas possible ou est-ce parce que personne n'a pu l'essayer avec ces cabinets? Ou pour le dire autrement: y at-il une chance qu'il pourrait travailler avec peut-être quelques modifications?

Merc,
Seba

ggya

hello

personne n'a essayé de brancher un l2m2 board sur un panel model 3 car ce panel est different du panel model 2
=>ca ne fonctionne pas car les moteurs, les protocoles...tout est different
=>le L2M2 est exclusivement fait pour les panels model 2 (sega rally 1, daytona 1)
=>personne n' a encore reussi a faire un l2m3 board

les cab sega rally 2 sont vraiment tres belles felicitations pour ton achat

;)