Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

lasbi

Salut

Juste un message pour remercier Aganyte de son travail.
Grace à toi j ai pu redonner vie a une twin daytona qui n était pas en joyeux état.
Mes deux cabs sont maintenant fonctionnels meme si l un des deux a beaucoup moins de retour de force que l autre qui lui arrache les bras  .
j essairai l astuce du condo sur le clutch dès que j ai le temps .
en tout cas merci encore pour tout ce taf.


Akiles

#626
Solved.




D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

exrazhell

#628
Salut les gens !!!

Un énorme merci à tous les créateurs de cette magnifique carte de gestion  ^-^

Je viens de récupérer une Daytona USA dlx HS (projecteur à réviser, jeu HS) et souhaite effectuer la conversion en utilisant vos trouvailles de génie ... ben voui le gentil donneur m'a refilé un Logitech Driving Force complet avec le L2M2 ^- !!!

Repérage des différentes connecteurs côté borne et volant mais avant de tout monter j'ai voulu passer aux vérifications de tensions sur les différents potentiomètres du L2M2 et là c'est le drâme !!!

24vdc branché (rien d'autre que ca ... peut être que c'est là mon erreur) >>> les leds 24vdc + CW + CCW s'allument mais en 1sec l'UC LM324N fume et pète  >:D !!!

>>> Quelqu'un pourrait me dire si j'ai fait une connerie en ne branchant ni l'embrayage ni le moteur ou si ces tests se font bien à vide ?!?! (pour info j'ai bien enlevé UC7 et ponté 1-3 et 5-7 ...)

Où retrouver l'UC (à pas cher bien sûr) ? (chez mouser elle est à 0,86€ mais on se tape 20€ de frais de port ... ç_o ...) >>> C'est bon j'ai trouvé sur ebay chez nos amis les chinois  ;D


Merci d'avance pour les explications du pourquoi du comment  ;)

<:) <:) <:)

bandicoot

faut verifié la carte juste alimenté en 24 ya pas de raison que ça pete
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte


exrazhell

Il était pourtant monté dans le bon sens ... ç_o ...

J'attends de recevoir les remplaçants pour tester et vous redirai ce que ca donne ...

Merci de m'avoir confirmé qu'on teste bien à vide (avec seul le +24vdc branché donc ...)  ;)

exrazhell

#632
Coucou tout le monde ...


Alors j'ai reçu mes LM324N de remplacement et maintenant plus de soucis, enfin de ce côté apparemment (RV1 et RV5 réglés à 20vdc / RV2 et RV3 réglés à 12,5vdc / RV4 réglé à l'arrache, je voulais savoir comment ca réagissait avant de régler quoi que ce soit ...). Le LM324N semble alimenté correctement d'après le datasheet.

J'ai raccordé le montage complet mais n'arrive pas à savoir si les LEDs CW et CCW doivent réagir lorsque la carte logitech n'est pas branchée en USB sur le pc.


Je suis en train de lire consciencieusement les pages 20 (à ... 25 pour l'instant la fin du topic  :D) pour voir comment doit réagir le L2M2, mais à vide (c'est-à-dire carte logitech non branchée au pc) actuellement les LEDs CW et CCW ne s'allument pas lorsque je bouge le volant.


(1) L'embrayage a l'air de fonctionner (le volant se durcit nettement lorsque j'alimente le montage).


(2) Et lorsque je déconnecte les entrées E1 et E2 de la carte logitech + que je met :

* (E1=24vdc / E2=masse) >>> le volant vient se mettre en butée à droite + led CW allumée (ou CCW je ne sais plus maintenant)
* (E1=masse / E2=24vdc) >>> le volant vient se mettre en butée à gauche + led CCW allumée (ou CW je ne sais plus maintenant)


(3) J'ai mesuré (et ca peut importe la position du volant gauche/neutre/droite lorsque E1/E2 raccordés à la carte logitech):

* neutre -> CW : 108vac
* neutre -> CCW : 108vac


(4) Le volant reste comme bloqué dans la position où je le laisse lorsque je le bouge : est-ce que l'embrayage serait réglé trop fort ? >>> par exemple si je met le volant en butée à droite, il va rester en butée à droite et ne pas revenir au centre ... mais si je débranche l'alimentation du montage je n'ai plus d'embrayage et le volant revient illico presto au centre ...


Il n'y a pas l'air d'y avoir de court-circuit, tout semble ok mais point de réaction de la carte L2M2 lorsque je bouge le volant : les LEDs CW et CCW doivent elles s'allumer ou pas (lorsque la carte logitech n'est pas raccordée au pc) ?

Cordialement,

eXraZ

Aganyte

Bon, on va tout reprendre à zéro. Pour commencer tu places le logitech dans un coin.

Tu branches E1 au 0v et E2 au 24v, que ce passe t'il ?

Tu branches E2 au 0v et E1 au 24v, que ce passe t'il ?

Ps: Toujours couper l'alim avant de changer E1 ou E2 de potentiel !

Iro

Si j'ai bien compris , son volant tourne à gauche ou à droite suivant le sens
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

moi de ce que je comprend on dirai que le moteur alternatif ne tourne pas.

exrazhell

E1=0vdc et E2=24vdc >>> volant vient se mettre en butée à gauche + LED CCW allumée
E1=24vdc et E2=0vdc >>> volant vient se mettre en butée à droite + LED CW allumée

<:)

Aganyte

Donc ton l2m2 fonctionne, branche tout ça sur un pc maintenant.

Iro

Fait tes tests de FFB par le panneau logitech.
Chaque touches du volant correspond à un effet.
Vérifier en jeu le FFB est difficile car les effets sont différents d'un jeu à l'autre.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

La première chose à vérifier c'est que le volant se met bien au neutre, et qu'il force quand on essaye dans sortir (dans un sens ou l'autre)