Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

Aganyte

Citation de: el_nino le Dimanche 22 Mai 2011, 00:46:14 AM
Ce vendeur canadien doit être le très connu Yaton...pour ses bootleg, et ses emballages de merde  :-((

Exact.

Wovou

#385
Citation de: aganyte le Samedi 21 Mai 2011, 22:57:55 PM
Tiens wovou, content de voir que tu viens prendre des nouvelles de l'une de tes rapatriées. ;)

Je suis le topic depuis le début page par page, tu fais un super travail de restauration  ^-

je suis très content de voir une astro sauvée. En dehors du business, c'est aussi une partie sympa de notre travail de sauver des bornes japonaises. La tienne vient d'une salle qui a fermée et qui était basée à Hong Kong, et c'était la plus pourrie qu'on ai eu sur les + de 150 bornes qu'on a recu en 2 ans. C'est impressionnant de voir ce qu'elle est devenue !!  ^-^

EK-TOMB

Citation de: aganyte le Lundi 16 Mai 2011, 16:30:40 PM
J'ai effectué une première série de test sur la Naomi  ^-

Voici tout d'abord le câblage du connecteur Analogique qui va vers l'IO board.



On peut en conclure que les potard sont alimentés en 5v, ça m'arrange car on reste sur une logique TTL directement assimilable par l'entrée analogique d'un PIC.

J'ai fait une petite vérif rapide depuis l'Input Test du menu de la naomi. Quand je court-circuite une entrée avec la masse, la valeur Hexa passe à 00h. Si je court-circuite au +5v j'obtiens FFh  ^-^

Donc en résumé, pour brancher un potard là dessus:

-Mettre une broche extérieur du potentiomètre à la masse (Gnd).
-L'autre broche extérieur au +5v.
-La broche centrale sur une entrée (input).
-Pour inverser le sens (si besoin) inverser les broches exterieurs.

Voila déjà pour ceux qui pourraient ce poser la question.

Maintenant si on veut brancher un joystick ou des boutons:



Avec ça vous pouvez brancher un joystick à la place du volant, et des boutons à la place de l'accélérateur et du frein.

ATTENTION: Le montage de gauche est strictement réservé au joystick, en aucun cas l'utilisateur ne doit avoir la possibilité mécanique d'appuyer sur droite et gauche en même temps (cour circuit entre le +5v et la masse)

La prochaine étape sera de réaliser le schéma de la carte qui permettra de gérer ça comme dans Mame.


bonjour, ça l'air cool ça j'ai bien fait de conserver le reste de mon volant DF, les jeux comme crazy taxi et jumbo safaris marcherai sur un système naomi sans carte supplémentaire ou pas   =?=

Aganyte


Sir Kayne

Tu va jouer au pad numériques des jeux de caisses  :? (t'as pas une superbe Sega Rally quelque part ?  :D)

Jolie travail, on ne le diras jamais assez, surtout au vu de l'état initial.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

J'ai pas envie, pour le moment, de faire cohabiter une Naomi avec le pc dans la sega rally.

Iro

C'est faisable sinon ?
L'adaptation consisterait en quoi ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Lundi 23 Mai 2011, 07:39:46 AM
C'est faisable sinon ?

Oui c'est faisable.

Citation de: Iro le Lundi 23 Mai 2011, 07:39:46 AM
L'adaptation consisterait en quoi ?

Comme on a tout les deux le même setup, je vais faire comme si c'était pour ma Sega Rally.

Pour contrôler tout ça

1 interrupteur 220V de mise en marche générale (Marquee, Alimentation Volant, Écran, ect...)

1 interrupteur 220V de sélection du système (Active soit l'alimentation ATX du PC, soit l'alimentation de la Naomi)

Pour la vidéo

Le pc en direct sur l'entrée HDMI de l'écran.

La Naomi en direct sur l'entrée VGA de l'écran.

Pour les boutons

Tu as déjà fait 90% du travail, comme tu commande déjà les boutons du logitech avec des relais, il suffit de remplacer ces derniers par des relais à double contact (1 pour le logitech et l'autre pour la Naomi)

Pour le Son

Plusieurs solutions, rajouter une paire d'enceintes, envoyer tout ça sur un Ampli à 2 entrées, ect...

Pour les contrôles Analogique

2 options:

-Remplacer les 3 potentiomètres Sega de 5 Kohms par des potentiomètres doubles (entre 5 Kohms et 50 Kohms ça doit passer sans problème)

ou

-Fabriquer une petite carte, genre BP79, qui en entrée récupère la position du potard et en sortie envoie l'info sur 2 potentiomètre numérique. (il me semble qu'il existe des potard numérique double pour ça)

Pour le FFB

Le volant Happ n'as pas de ressort comme le model 2 donc pour ceux qui ont un Happ c'est un peu plus compliqué.

Pour le model 2, il suffit de coupler l'alimentation du L2M2 (coté 220v) avec l'alimentation de l'ATX (coté 220v), si le PC est éteint, le L2M2 aussi, et le panel reste en mode "Ressort".

Pour le Happ, il faudra rajouter un relais qui puisse aiguiller le signal. Soit depuis la carte d'amplification que j'ai fait, soit...

2 options

-Trouver une carte FFB Naomi pour Happ (je ne sais pas si ça existe)

Ou

-Fabriquer une carte qui simule le ressort (vraiment pas dur à faire)

C'est tout  ;D  :D

Iro

En fait, c'était juste pour les contrôles analogique que je m'inquiétais :D
Du genre la naomi avait une gestion bizarre.
Pourquoi un potentiomètre double ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Lundi 23 Mai 2011, 09:33:18 AM
Pourquoi un potentiomètre double ?

Comme ça tu sépare bien le logitech (PC) et l'Io board (Naomi).


Aganyte

#394
Réception et test de la Naomi 2  :-)=





Pour démarrer ID3, il faut désactiver le lecteur de carte mémoire et passer la borne en "1 player"

J'ai aussi testé beach spikers (c'est bien la première fois qu'un jeu de sport me plais), virtua fighter 4, dead or alive 2.

J'ai deux jeux qui plante des le démarrage, Gun spike et dynamite deka EX (mais j'ai un gros doute sur ma clef usb, à vérifier)

Fabrication d'une alimentation Naomi (220v) à partir d'une alim ATX et d'un câble qui initialement permettait de connecter du JVS dans de l'astro (à condition d'avoir du 3.3v sur l'alim de sa NAC, ce qui n'était pas mon cas)



Fabrication d'un câble JVS vers JAMMA à partir du câble d'origine récupéré dans la Naomi et d'un Fingerboard Jamma coupé en deux.



J'ai aussi commencé à lustrer la peinture, travail long et fastidieux mais qui donne un rendu magnifique.


Iro

Citation de: aganyte le Jeudi 26 Mai 2011, 07:44:42 AM
J'ai aussi testé beach spikers (c'est bien la première fois qu'un jeu de sport me plais),
J'ai acheté une naomi2 que pour ce jeu  :-*
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

KodeIn

Citation de: aganyte le Jeudi 26 Mai 2011, 07:44:42 AM
[...]
J'ai aussi commencé à lustrer la peinture, travail long et fastidieux mais qui donne un rendu magnifique.

Tu exécutes. Main droite lustrer, main gauche frotter. Lustrer. Frotter. Inspire par nez et souffle par bouche. Lustrer. Frotter. Oublie pas respirer. Très important. Lustrer. Frotter. Lustrer. Frotter.

Aller Daniel-san!
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Aganyte


EK-TOMB

Bonjour, tu utilise quoi pour lustrer la peinture karaté kid  =?=

Aganyte

Une bouteille de lustran pour carroserie auto (norauto) et du coton pour bébé (c'est des carrés de 10x10cm)