Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Wild Riders from Garbage

Démarré par Aganyte, Dimanche 09 Septembre 2012, 17:36:28 PM

Aganyte

Alors, je démarre ce projet sans trop savoir comment il finira...

Le but est de faire une borne pour ma petite sœur avec les contraintes suivantes.

-Ce sera une sitdown car elle doit être facile à transporter en un seul morceau (ben ouais, c'est à moi de me taper la livraison)
-Elle devra pouvoir accueillir une Xbox 360 (fournis par l'intéressée)
-Le design devra être sobre et class (tant qu'à faire autant faire beau quoi)
-Enfin le cout de réalisation doit être minime (oui, je suis pas Crésus)


Pour cela, je suis parti du principe de remonter la borne à partir de pièces détachées tellement pourries qu'elles auraient dû finir à la poubelle (d'où le nom)

On commence donc avec la base qui était un immonde tas de rouille !!  >:D

J'ai pas fait dans le détail, on vire tout, câbles, porte, cash box (elle ne servira plus et il y avait de la rouille dessous), visserie inutile, ect...

Ensuite, j'ai alterné plusieurs technique (Acide phosphorique, brosse métallique, et même disque à poncer sur disqueuse)

Voila le résultat.





Eh oui, une base de Naomi complétement à poils  :D

En parallèle les portes sont allez faire un petit tour dans une solution chimique.



Apres ça, j'ai passé une couche bien grasse de Noir profond brillant direct au pétard. Comme je le craignais, les coups de disqueuse et de brosse métal se voient bien. Le but étant de faire une peinture miroir, tout ces défauts doivent disparaitre.

Donc, il va falloir poncer et boucher toutes les imperfections avec du synto, une phase qui risque de me prendre énormément de temps mais qui me permettra de réaliser une borne sur laquelle chaque face sera absolument parfaite  :-*

Voila ou j'en suis pour le moment



Sur le coté de la borne, on peut voir l'effet peau d'orange qui montre bien le taf de ponçage qu'il reste à accomplir.

Allez, c'est tout pour le moment  ;)

Eko

Hou là là ! Ça sent le wip aux petits oignons  8)
Bon courage pour la suite, pressé de voir ce que ça donne cet effet miroir  :D
++
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

th_vador

T'as pas une petite photo "avant" histoire de nous faire peur? (ou rêver :P )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

Non, pas de cette pièce là. Mais croit moi, j'arriverais à vous faire peur avec les autres pièces... ;)

Iro

Il est fou !!!!
Rien que de voir le pied et le résultat, j'en ai marre pour toi :D
Pour rattraper les coups de disqueuses, tu pourrait pas passer une couche de chais pas quoi bien épaisse ?
il doit bien exister quelque chose pour ce genre de travail.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Lundi 10 Septembre 2012, 11:23:56 AM
Pour rattraper les coups de disqueuses, tu pourrait pas passer une couche de chais pas quoi bien épaisse ?
il doit bien exister quelque chose pour ce genre de travail.

L'idéal serait un apprêt epoxy phosphatant, qui en plus d'être un apprêt garnissant (pour rattraper les défauts donc) et aussi un excellent curatif contre la rouille. C'est ce que l'on utilise en restauration de voitures ancienne. Malheureusement, les finances sont au plus bas, il va falloir faire avec ce que j'ai déjà à l'atelier  :'(

Aganyte

#6
Je profite d'une photo d'un bezel que j'ai restauré pour un membre de Neo Arcadia pour illustrer la qualité du reflet que je souhaite obtenir sur l'intégralité de la borne.



Cela va nécessiter l'achat d'une lustreuse mécanique car mon bras ne tiendra pas le choc sans.



J'ai eu droit à une démo chez un pote carrossier, 15 minutes pour faire ce que je fait en 4 heures à la main  :-*

Je vous présente aussi un nouveau produit



32€/litre, c'est cher mais diablement efficace  :o

Aganyte

J'en suis déjà à la quatrième couches sur la bassine.  :o

Voila le résultat sur le coté gauche.



Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas un pro du pistolet à peinture. Toutefois, je n'ai aucune coulure et c'est le principale.

d'habitude, j'effectue un poli-lustré à la main pour obtenir une belle peinture, mais faire toute la borne comme ça serai suicidaire.

Mon papa m'a donc gentillement donné sa polisseuse  :-*



J'ai effectué un test de rendu sur le coté droit. D'abord un ponçage au 1200, puis un coup de polisseuse avec une peau de chamois et du lustrant 3M.

De ce point de vue le résultat est probant.



Par contre de ce coté, il reste des imperfections.



Je suis donc passé chez mon fournisseur préféré qui m'a appris que la peau de chamois était le traitement le plus agressif en matière de polissage. Je suis donc repartis avec 2 tampons de polissage, un "doux" à droite, et un "finition" à gauche. Je devrais avoir un meilleur résultat avec ces 2 là  ^-^



Voila, c'est long, mais un poli-lustré ça se mérite.  :'(

rico29

d apres un mecano de mon boulot il y aurait différent "niveau" dans le polish avec plus ou moins de grain en fonction de la finition souhaité

Aganyte


Maitre_Poulpi

Pfiou !
La borne ou tu t'y vois dedans...
Ça peut aussi marcher pour le waf ?
"Salut chérie, regarde il y'a ton coin dans la wafroom, heu... Gameroom, avec tes petits produits et ton miroir..."
" mais qu'est ce que tu as mis dans la salle de bain !!!"

Oui enfin c'est peut être pas le but, mais tout ça pour dire que le résultat à l'air franchement réussi  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

fedaykyn

Bon en voyant ce beau résultat, c'est clair je vais investir dans une polisseuse  ^-

J'ai hâte de voir la suite de ce Wip :)
++


Aganyte

Une petite mise à jour de ce WIP qui avance vraiment tout doucement  :'(

J'ai passé un coup de peinture sur l'intérieur des portes, par contre, je ne m'amuserai pas à polir ce coté là  ;D



Le panel est prêt à recevoir les boutons, fait relativement étrange, les boutons du joueur 1 et 2 ne sont pas au même niveau  =?= =?= =?= (SI !! SI !! le sticker est bien aligné, vous avez cas compter les petits points si vous me croyez pas)



Sur la prochaine photo, j'attire votre attention sur le reflet du dessus de la bassine.



Et voila le résultat une heure plus tard (et oui, une heure pour un si petit morceau)



Bon, je retourne mettre mon bras dans la glace  :P

EK-TOMB

bonjour, très beau travail, avec plein d'astuce pour réalisé un beau travail  ^-^

question: existe t'il des disques ou brosses pour polir adaptable sur une meuleuse  =?=
les machine sont très proche physiquement ...

/THomas 

_n3o_