Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Réalisation d'un guncab à partir de pistolets Nerf

Démarré par nussss, Dimanche 01 Décembre 2019, 11:43:27 AM

nussss

Bonjour à tous

Après plusieurs semaines off pour des soucis de santé, j'ai enfin pu terminer la v2 de mon projet de conversion d'un pistolet nerf en pistolet arcade.

Déjà, j'ai trouvé un model de nerf qui va bien : Nerf Elite Styfe
Il y a de la place à l'intérieur, il n'est ni trop gros ni trop petit (environ 30cm de long). on le trouve autour de 10€ en occasion.



Voila un aperçu de la v2 du socle et du rendu final:




au niveaux des principales améliorations,

  • 4 boutons sur le pistolet +  3 boutons externes (start,coin..)
  • Tir automatique (on/off sur le socle)
  • Retour de force (on/off sur le socle)
  • Cales de réglage vertical et horizontal (afin de limiter la course)
  • Tous les cables sont maintenant cachés
  • une prise usb et une alim 12v (retour de force)

Petite video de la calibration




et du retour de force :




Je prépare un tuto complet pour la construction et le paramétrage, je mettrais ça en ligne d'ici quelques semaines  ;)

a+

Vietscong


marcus600


liryc

superbe réalisation  ^-^

Citation de: nussss le Dimanche 02 Février 2020, 10:20:04 AM
Je prépare un tuto complet pour la construction et le paramétrage, je mettrais ça en ligne d'ici quelques semaines  ;)
YOUPI  :-)=

gg62136

J'apporte ma petite contribution sur ce post qui m'a largement inspiré. Je suis parti d'un fusil à pompe Nerf Alpha Strike trouvé à 10€ chez Action. J'ai viré le piston qui se trouvait dedans, intégré dedans 2 microswitchs pour la gachette et quand on pompe, et un bouton arcade cheap sur le coté. Ensuite, un tube alu de 19.5 x 35.5, 2 potards, de l'impression 3D, et voilà le résultat, me restera la peinture à finir. Pour le PC, c'est un tout-en-un HP, écran tactile 23.8" équipé d'un intel i3 2eme gen









Aganyte

Tout le monde y va de sa version perso, c'est génial  ^-^

skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

nussss

Bonjour à tous

J'ai bien avancé le meuble du guncab , voici quelques photos


Meuble réalisé en mdf, assemblage lamellos


Il  y a également de nombreux éléments imprimés en 3D dans la mise en  place du meuble.


Assemblage à blanc des deux pistolets


Covering avec du vinyl "carbon" et mise en place du t-molding


Impression 3d  de la grille de ventilation et  verrou et peinture chromée




J'ai encore un peu de travail de cablage, mais ça avance bien.
a+
Nussss

Little_Rabbit

#24
Salut,

Wow !  :o Sacré boulot !! On voit que tu maîtrises sacrément bien le travail du bois (et l'impression 3D !) !

Personnellement, j'aurais mis autre chose que le vinyle carbone et t-molding argent, mais ce n'est qu'une histoire de goût et couleur ;).

L'ensemble du meuble apparaît assez bas : tu vas lui rajouter un socle, ou bien est-ce pour être posé sur quelque chose d'autre ?

Bravo en tous les cas pour cette superbe réalisation !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte


nussss

Merci !

@Little_Rabbit, en fait pour dire la vérité, ça n'est pas du tout la déco qui était prévue à l'origine, j'avais bien prévu de faire des vinyls personnalisés, mais coronavirus/confinement oblige, avec les risque de délais de commande et de livraison, j'ai fait les fonds de placards, afin de pouvoir avancer le meuble sinon j'étais bloqué...

donc voilà voilà, j'avais un rouleau de carbon... et une  bonne longueur de  t-molding argent, j'ai  vraiment fait  avec les moyens du bord.  :D

oui, le meuble est bas, il se pose sur une table / caisson.

A+

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

liryc


ducatman1098


Vietscong

Salut

nussss

Super boulot ..ça donne envie ..

Ça pourrait permetre une Aganyte Alien´s Extermination des pauvres ..

Ton idée d´un tuto/wip pour faire les pistolets sont encore debout ?

Merci d´avance

Salutations

liryc

#31
+1000 si ya un tuto je me lance  :exclam: juré craché lol  :-)=  ^-^

j'ai une idée de modification/amélioration suite à ta vidéo sur HoD3 :
le solenoid donne des impulsions même quand dans le jeu il n'y a plus de balles, c'est dommage ce serait 100x plus immersif si le gun ne tirait plus quand dans le jeu il n'y a plus de balles.
Après comme je n'ai jamais joué à ce type de jeu je ne sais pas si le nombre de balles change beaucoup de fois in-game, mais on pourrait imaginer ajouter un compteur qui s'incrémente à l'arduino, par exemple 10 balles,) et après avoir tirer les 10 balles le solenoid est coupée jusqu'à recharge (avec le bouton recharge).
et pour changer le nombre de balles pendant la partie, une roue codeuse ou un potar ou 2 boutons ?
trop compliqué mon affaire  ::)  =?=

avec un petit écran comme sur le gun dans Halo  ;D