Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

njz3

#272
Citation de: Iro le Mardi 04 Août 2020, 10:56:54 AM
Merci   :-*

Donc pour le model2, le SEGA FFB controler remplace l'arduino

Oui la FFB Controller est un arduino
Edit: petite précision, ce n'est pas un arduino à proprement parler, c'est un shield qui va sur un arduino.

Citation de: Iro le Mardi 04 Août 2020, 10:56:54 AM
le programme FFB d'Etienne sur le PWM2m2 ?

C'est le soft PC avec vJoy qui remplace la carte d'Etienne et dialogue avec la FFB Converter.


njz3

Citation de: brisky le Mardi 04 Août 2020, 11:33:37 AM
J'ai regardé du côté du m2pac mais j'avais compris que cela n'était compatible qu'avec l'emulation model 2...?
Le soft du M2PAC n'est compatible qu'avec model 2, mais le soft avec vJoy te permet d'avoir un support complet du FFB pour le PC (émulateurs + jeux PC).
Le cablage est le même que le M2PAC, mais le soft est complètement différent.

Citation de: brisky le Mardi 04 Août 2020, 11:33:37 AM
Dans le coup j'ai un sega rally 2 d'origine full fonctionnel, il me faut donc un arduino pour interfacer le pc et le panel?
Oui, un mega 2560 suffit pour faire l'interface électronique avec ta driveboard.

Citation de: brisky le Mardi 04 Août 2020, 11:33:37 AM
Autre question bête, on part du principe que l'écran accepte du 31k pour le pc donc exit les écran d'origine en 24k?
Malheureusement il n'y a pas de solution simple pour le CRT en 24k.
Soit tu mets un CRT ou un LCD compatible 31kHz (VGA) ce qui te permet d'avoir une meilleure résolution, soit tu utilises une carte convertisseur vers 15kHz ou 24kHz, ou une carte graphique type AMD pour sortir du 24kHz depuis ton PC et conserve la résolution standard de ton écran d'origine.



bandicoot

#274
Pour une utilisation PC selon votre config , un PWM2M2 ou PWM2HAPP fonctionne sans probleme si on a une carcasse sans DRIVEBOARD avec seulement un MEGA2560 si vous avez encore vos DRIVEBOARD la carte d'AGANYTE est necessaire et la pas de PWM2HAPP ou PWM2M2 mais le MEGA2560 lui reste toujours indispensable
Driveboard = FFB CONVERTER + MEGA2560
No Driveboard = PWM2M2 ou PWM2HAPP + MEGA2560
voila qui resume bien le delire je pense  ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Oui, mais là tu ne parle que des panels model 2.

Aganyte

Je vous poste le schéma issu des essais effectués avec Melou6. Il s'agit du cablage entre le Sega FFB Controller et une driver board midi.



Le code PC -> Midi est en cours de test/debug, mais je suis preneur si vous voulez tester  ;)

Solkan

J'ai cette config (midi), je veux bien tester :)
Faut juste que je configure un PC
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte


brisky

J'adore la référence!! Donc si j'ai bien compris avec une SR2 et driveboard d'origine il faudra rajouter ta carte et installer le soft de njz3 sur l'ordi pour faire le liens avec les ému. Tu programme la carte et il nous reste à faire le câblage ou tu penses faire un pack à connecter directement?

njz3

Si tu veux utiliser les servoboards et driveboard d'origine de la SR2, le FFB converter ne te servira pas.
Il faut utiliser le cablage du M2PAC avec le soft vJoy FFB.

Aganyte

Citation de: njz3 le Mercredi 05 Août 2020, 14:24:48 PM
Si tu veux utiliser les servoboards et driveboard d'origine de la SR2, le FFB converter ne te servira pas.
Il faut utiliser le cablage du M2PAC avec le soft vJoy FFB.


100% d'accord.

brisky

ok je vais me pencher là-dessus alors...  Merci pour toutes ces réponses en tout cas!

njz3

@brisky: démarre peut etre un nouveau sujet car je crois que personne (a part moi) ne l'a deja fait.
Il y a des explications dans l'autre sujet sur le soft vjoy.

bandicoot

#284
Citation de: Aganyte le Mardi 04 Août 2020, 22:42:44 PM
Oui, mais là tu ne parle que des panels model 2.
model2 et happ sans driveboard
Je sais que ça parrait compliquer pour les non initié mais au final ça va je vais essayé de vous faire un topo pour les Panel HAPP et MODEL 2 sans driveboard
HS : la vache c'est Top quand tu te branche sur une driveboard tout en serie c'est genial  ^-^ ^-^ ^-^
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Ouverture du Batch 6 et c'est El_nino qui ouvre le bal  :-*

el_nino

Citation de: Aganyte le Vendredi 07 Août 2020, 11:34:24 AM
Ouverture du Batch 6 et c'est El_nino qui ouvre le bal  :-*

Il faudrait penser à faires des cartes de fidélité  =:))
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Aganyte

Une carte à tamponner comme chez le pizzaïolo  ;D :D