Salut à tous,
récemment inscrit sur le forum je me suis délecté des dizaines de WIP que j'ai pu lire toutes bornes confondues. Loin de moi la prétention d'égaler certains projets, je vais cependant tenter de suivre la restauration de ma sega rally 2.
Commencons par un petit historique. Je cherchais un single en model 3 (scud race, daytona 2 ou sega rally 2). J'avais repéré pas trop loin de chez moi un single scud en parfait état. Un peu cher, j'ai tout de même voulu aller voir çà. Superbe mais non négociable

. Le vendeur me propose un twin sega rally 2 100% fonctionnel mais avec du boulot dessus et quelques modif (un siège de daytona 2, des sides divers et variés et cassés...). N'ayant pas du tout la place pour caler çà dans ma game room je craque quand même et le prend. Il est stocké chez un pote depuis quelques semaines et je vais attaquer le travail d'ici peu.
Mon projet (on va peut-être me jetter des pierres!):
- conserver un single avec intégration d'un pc en lieu et place du stack d'origine (fonctionnel mais fragile et cher à changer!) avec modification du cablage pour conserver la borne originale. J'hésite encore à intégrer un lcd pour profiter en plus des emus M2, M3 de technoparrot (sega rally 3, outrun, initial D...) OU changer le crt par un combo 31k et me limiter à de l'emu M2, M3 à cause de la résolution réduite.
- garder sous le coude le second single pour les pièces de rechange en cas de panne diverses et variées
Les étapes à venir:
- démonter intégralement le premier single pour un nettoyage complet de la bête une crasse de fou s'est accumulé partout j'avais jamais vu çà ( et pourtant j'ai retapé quelques candy jap)
- identifier le cablage dans toute la borne et étiquetter le tout pour plus tard (si je parviens à comprendre tout çà c'est bien compliqué) intégrer sur le modèle de njz3 un ardruino et interfacer le pc avec la driveboard et le volant et pédales (d'ailleurs si quelqu'un a sous le coude le schéma électrique de la sega rally 2 çà m'aiderai bien à commencer!!)
A suivre...