Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] SR1 avec un peu de tout

Démarré par 6rk, Samedi 06 Février 2021, 18:47:50 PM

6rk

Question à la con : si je fais nimp dans le branchement de l'encodeur du moteur (car impossible de trouver l'info de c'est quoi cette connectique JST...?) ; il se passe quoi ?
<:)
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

njz3

Je te conseille de faire très attention car il y a une alimentation 5V/GND pour alimenter le codeur, 6 signaux retours et 2 fils pour la mesure thermique.
Si tu branches un peu n'importe comment tu risques de détruire l'électronique interne du codeur en branchant le 5V sur un signal de sortie, et ca peut être compliqué de trouver une pièce de rechange qui se monte facilement.

6rk

#34
ok merci njz3 je m'en doutais un peu. Normalement j'ai trouvé le +5V/GND mais après j'ai le reste qui est difficile à identifier notamment le 6 signaux en fil de couleur jaune sur le moteur.
Niveau des connectiques entre le JST et l'AMP up je n'arrive pas à trouver la logique car on est pas sur du 1 qui va avec le 1, le 2 avec le 2 etc. et le couleurs c'est pas ça non plus forcément...
Je vais tout comparer avec mon autre borne de la drive board au panel et étiqueter les couleurs des câbles pour le codeur. Ce sera plus simple et plus sage effectivement.
Encore merci d'avoir répondu ! ;)

[EDIT] pour du jst - amp up on est bien sur du 1-1 2-2 3-3 etc. [/EDIT]
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

6rk

@njz3 si tu passes par là ou si quelqu'un d'autre aurait l'info ?

J'ai avancé sur le câblage en JVS de la seconde borne mais je rencontre un problème. Tout est bien reconnu dans le BFF mais lors de l'initialisation je n'ai pas l'étape de centrage manuel du volant n'y l'effet PWM_CENTERED ensuite. Je passe du volant qui vire à droite à rien et direct ensuite le "done". Résultat le volant est mou... aucune force dans windows juste de toutes toutes petites vibrations.
Pourtant sur technoparrot comme Mario Kart j'ai tous les effets excepté la force constante de centrage du volant en jeu ou dans le menu. Chelou non ?
Une piste ?

Merci merci !
:-*
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

njz3

#36
Si cela marche dans au moins un jeu (Teknoparrot), on pourrait penser que cela ne vient pas de la partie FFB.
Teste plusieurs effets différents avec fedit.exe et assure toi que tous fonctionnent. Si tu vois par exemple que Spring ou autre ne marche pas, alors on va creuser au niveau du soft.

6rk

OK merci pour ton retour super rapide !
Je teste ça ce soir ou demain.

PS :  Il me semble que j'avais testé sur FFB sur Bloomslang Arcade FFB plugin et que justement ça ne fonctionnait pas... Mais j'ai tellement testé de truc avant de poster le message aussi...
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte


Tibal

J'ai des symptômes assez similaires de mon côté (spring faible mais pas absent, effets forts) avec une driveboard midi.
Je suis en train de creuser avec l'aide de dvseb, je te dirai mes résultats si jamais ça peut aider.

Aganyte

Oui, on se demande de plus en plus avec Seb si il n'existe pas 2 versions de carte Midi (avec une qui marche bien et l'autre qui casse les pieds). Si j'arrive à mettre la main sur le modèle qui casse les pieds pour faire des essais, je dois pouvoir faire un correctif.

6rk

#41
Citation de: Tibal le Mardi 13 Avril 2021, 11:47:31 AM
J'ai des symptômes assez similaires de mon côté (spring faible mais pas absent, effets forts) avec une driveboard midi.
Je suis en train de creuser avec l'aide de dvseb, je te dirai mes résultats si jamais ça peut aider.
Eh salut ! On va y arriver tous ensemble  =:))


Citation de: Aganyte le Mardi 13 Avril 2021, 10:13:00 AM
Drive board midi ou rs ?
Je suis en RS... et j'ai la même chose quand j'inverse de driveboard car je n'ai aucun problème avec ma première racecab sur ssd de dvseb (qui fonctionnait aussi sur mon ancien SDD)

Là je suis sur ma seconde avec ma config PC de mon ancienne ID1 (qui fonctionnait très bien aussi) j'ai changé le code de la FFB Controller avec la dernière et une ancienne de février et j'ai pas de changement.
Concernant le soft de vjoyIOfeeder j'ai eu un changement par contre : sur la dernière version j'avais l'initialisation avec centrage mais quand je tournais le volant à gauche j'avais de grosses sautes. Par contre à droite pas de problème  ;D . J'ai vérifié le câblage 100fois (car je suis sur une adaptation d'un JST sur du AMP UP ) mais de toute façon le soft ne récupère pas le retour de l'encodeur mais que du potentiomètre non ?!

J'ai pas encore testé d'inverser le panel (pffff....) les cartes ffb controller ou le convertisseur 485/322.

Niveau câblage comme je suis sur de l'adaptation de connectique il y a peut-être un problème mais je n'aurais pas de synchronisation avec la carte + panel n'y même des principaux effets sur MarioKartDX (exepté le Spring qui justement lui ne fonctionne pas...) ?


SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

dvseb

Salut,

Déjà pour le câble de l'encodeur faut être sur qu'il est bien continue sur les 10 fils.

entre le jst et le amp c'est simple : 1-1, 2-2, 3-3, 4-4, 5-5, 6-6, 7-7, 8-8, 9-9, 10-10.

Par expérience, j'ai restaurer beaucoup de racecab Sega, j'ai déjà vue le volant déconner d'un cote et pas de l'autre quand ce câble était pas bon ou avait un fils de couper.
Aussi important la terre sur le moteur, il y a un câble de 4 fils un des fils doit absolument être connecter a la prise de terre.
Et bien entendu s'assurer que les 3 fils soit continue jusqu'à la drive board.

Quand tu dis que tu as intervertis avec ta deuxième borne, quelles conclusions tu en tire ?
La drive board deconne aussi, mais dans quelle borne ?

Séb.

Aganyte

La team est au complet....on devrait s'en sortir  ;D :D

Tibal

Citation de: Aganyte le Mardi 13 Avril 2021, 11:54:26 AM
Oui, on se demande de plus en plus avec Seb si il n'existe pas 2 versions de carte Midi (avec une qui marche bien et l'autre qui casse les pieds). Si j'arrive à mettre la main sur le modèle qui casse les pieds pour faire des essais, je dois pouvoir faire un correctif.

S'il s'avère que j'ai une de ces driveboards récalcitrantes, je te l'enverrai.

Aganyte

Je suis entrain de voir avec Seb, apparemment il en a aussi une en sa possession.

6rk

#46
Citation de: dvseb le Mardi 13 Avril 2021, 13:35:12 PM
Salut,

Déjà pour le câble de l'encodeur faut être sur qu'il est bien continue sur les 10 fils.

entre le jst et le amp c'est simple : 1-1, 2-2, 3-3, 4-4, 5-5, 6-6, 7-7, 8-8, 9-9, 10-10.

Par expérience, j'ai restaurer beaucoup de racecab Sega, j'ai déjà vue le volant déconner d'un cote et pas de l'autre quand ce câble était pas bon ou avait un fils de couper.
Aussi important la terre sur le moteur, il y a un câble de 4 fils un des fils doit absolument être connecter a la prise de terre.
Et bien entendu s'assurer que les 3 fils soit continue jusqu'à la drive board.

Quand tu dis que tu as intervertis avec ta deuxième borne, quelles conclusions tu en tire ?
La drive board deconne aussi, mais dans quelle borne ?

Séb.

Hello !
- Alors oui ça c'est bon pour jsp amp mais par contre j'ai tout de même un truc bizarre sur le câble complet que j'ai acheté au niveau justement de l'encodeur niveau connectique driveboard. (Je vais vous faire un photo)
- La terre je vais vérifier mais normalement c'était bon... :?
- Pour les 3 fils de l'alimentation du moteur normalement c'est bon aussi mais je vais vérifier.
- Lors de l'inversion avec une autre driveboard (celle qui tourne avec ton ssd) j'ai eu le même problème donc ce n'est pas la driveboard.

Je vais vérifier de nouveau le câblage mais je trouve ça vraiment étrange c'est rendu dans le volant...

MERCI MERCI !

Citation de: Aganyte le Mardi 13 Avril 2021, 13:41:27 PM
La team est au complet....on devrait s'en sortir  ;D :D
8) <:) :-*
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

dvseb

Donc ton probleme serais situer a niveau de la borne ?