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Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

Aganyte

Citation de: Iro le Mercredi 02 Février 2011, 13:55:44 PM
Justement, je parlais de celui du panel.


J'ai bien compris mais le logitech ne sais pas que ton panel a un ressort donc il le fait de manière electronique  :D


Iro

#417
Ah ok :D
D'ailleurs, le neutre mécanique me pose problème car avec le temps , soit les ressorts ne sont plus assez fort, soit l'encoche de la roue centreuse n'est plus bonne mais le volant n'est pas droit au neutre donc le FFB se déclenche à chaque allumage.
Vous avez une adresse pour les ressort et la roue ?
Bref, des réglages à faire par la suite.

Sinon ...
IT'S ALIVE .... ALIVE !!!!


çà marche mieux avec le FFB activé dans le panneau de config Logitech :D

:-*
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
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Aganyte


AsPiC


Iro

#420
Citation de: aganyte le Samedi 05 Février 2011, 14:51:37 PM
Je suis content pour toi  ^-^
Merci à toi. Je remet tout dans le racecab, je peaufine, je profite un peu et si tu le veux bien, on s'attaque à la protection du logitech et du problème du condo :)

Par contre, j'avais la position du volant qui était inversé avec les leds. J'ai don innversé E1 et E2 mais maintenant l'embrayage va dans mon sens au lieu de contrer. J'inverse le connecteur clutch ?

Citation de: AsPiC le Samedi 05 Février 2011, 15:23:33 PM
C'est quoi c'te hack de manette Master System =?=
C'est pour interfacer une master system  s)-
Non, c'est pour remplacer la croix de direction et deux bouton du volant pour naviguer dans les menus.
:)
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Aganyte

Citation de: Iro le Samedi 05 Février 2011, 20:07:04 PM
Merci à toi. Je remet tout dans le racecab, je peaufine, je profite un peu et si tu le veux bien, on s'attaque à la protection du logitech et du problème du condo :)


le problème du condo  =?=

Citation de: Iro le Samedi 05 Février 2011, 20:07:04 PM

Par contre, j'avais la position du volant qui était inversé avec les leds. J'ai don innversé E1 et E2 mais maintenant l'embrayage va dans mon sens au lieu de contrer. J'inverse le connecteur clutch ?


Bien que je ne vois pas en quoi les leds pouvaient être inversées, si tu veux remettre tout ça dans le bon sens c'est sur le moteur AC qu'il faut agir et non sur l'embrayage donc tu doit inverser CW et CCW.


Iro

Citation de: aganyte le Samedi 05 Février 2011, 20:23:04 PM
le problème du condo  =?=
tu sais, la personne parlant anglais, qui avait un signal parasité et qui filtrait avec un condo. Il nous fallait un oscillo pour voir çà

Citation de: aganyte le Samedi 05 Février 2011, 20:23:04 PM
Bien que je ne vois pas en quoi les leds pouvaient être inversées,  ...
Pourquoi ? Quand je tourne le volant sur la gauche, c'est CW qui s'allume.

Citation de: aganyte le Samedi 05 Février 2011, 20:23:04 PM
c'est sur le moteur AC qu'il faut agir et non sur l'embrayage donc tu doit inverser CW et CCW.
Ah oui. J'ai du mal à saisir que l'embrayage ne fait que "serrer" :D
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Citation de: Iro le Dimanche 06 Février 2011, 08:59:36 AM
tu sais, la personne parlant anglais, qui avait un signal parasité et qui filtrait avec un condo. Il nous fallait un oscillo pour voir çà

J'avais déjà vérifié le signal à l'oscillo et je n'avais rien vu d'anormal.

Citation de: Iro le Dimanche 06 Février 2011, 08:59:36 AM
Pourquoi ? Quand je tourne le volant sur la gauche, c'est CW qui s'allume.

Le nom des leds CW et CCW est tout à fait arbitraire, il fallait bien leurs donner un nom. Une inversion à ce niveau ne change rien  ;)

L'important c'est surtout que le FFB contre ton mouvement au lieu de l'amplifier, ce qui ce change facilement en inversant E1 et E2.

Âpres si ça t'empêche de dormir  :D inverse juste CW et CCW au niveau des sorties.

Iro

Ok, je pensais qu'il y avait un sens.
On y est ... presque  ::)

J'ai tout installé dans le SEGA RALLY mais le FFB à perdu de son pep's.
L'embrayage à la même force mais c'est le mouvement du volant qui à perdu de son amplitude.
Quand je fais le test de la video postée au dessus, c'est limite des vibrations dans le volant au lieu de le faire bouger.
Je n'ai juste fait qu'allonger les cables pour faire rentrer le tout.
une idée ?

J'ai vérifié les RVx et j'ai les mêmes mesures qu'avant. :-[
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Aganyte

je partirais sur un problème d'interférences sur les câbles du potentiomètre du volant alors.

Iro

C'est vrai que j'ai changer la façon de connecter le volant.
Pour les tests, j'étais branché du logitech directement au panel.
Dans sa position definitive, je prend la connectique existante utilisée par le model 2 qui passe par la base.
Bon, je vais tester çà.
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Iro

Petite question :
On est obligé de débrancher la carte loigtech pour le réglage des RVx ?
<:)
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Aganyte

Non mais c'est plus prudent, la logitech est assez fragile, j'en ai fait les frais.

Iro

OK.
J'ai suivi la conf de stef bord, quelques pages plus haut (Rebond à 0 etc..) pour l'emu model 2 mais sur Dayto j'ai de la force lorsque la voiture dérape mais rien pour les chocs contre les murs ou les autres voitures.
J'ai zappé quelque chose ?
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