Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Racing cab Sega Rally et autres systèmes model 2 et 3

Démarré par ggya, Lundi 27 Juillet 2009, 09:48:36 AM

EK-TOMB

bonjour, en général oui une sous couche permet de gommer les défaut , pour le médium les tranches ou les coupe, une peinture diluer ou normal + un ponçage au 250, et si les tasseau sont en sapin, la il faut envisager plusieurs couche et plusieurs ponçage le bois a tendance a gonfler de manière irrégulière ...   

ggya

merci
Pour la souscouche faut une peinture special alors?

Iro

un truc de chez leroy casto fera l'affaire.
Et il faut pas lésiner pour la sous-couche, c'est elle qui te fera le rendu.
La peinture est "juste" un colorant.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


ggya

ca y est appret passé, quelle misere ca fait ressortir tous les defauts et en plus j'ai plein de gouttes





Je suis bon pour un 2eme round avant peinture

ggya

apres un deuxieme coup d'appret et 2 couches de blanc mat ca donne ca:



C'est de la top finition mais ca passe,

Le souci c'est que je n'arrive pas a avoir un blanc uniforme ca fait comme des ombres j'ai deja passé 2 bombes de peinture ca commence a faire......une idée? 3eme couche ou technique secrete?

Merci

stickcross

Une bombe par couche sur cette surface  ((:s, je pense qu'il est la ton problème tu as trop chargé.

Il faux faire de fine couche genre toute les 20 mn ça depend c'est marqué généralement sur la bombe et surtout croisé.

Le truc con aussi que personne ne fait c'est de soucouer la bombe pendant 3 ou 4 mn avant une couche.

Aganyte

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Le médium ça pompe comme c'est pas permis, et avec une bombe de peinture (même entière) on n'en met très peu. Essaye au pistolet à peinture ou au rouleau laqueur.

frozon

+1 pour le fait que le medium boit énormément de peinture c'est d'ailleurs à faire peur.
Tu devrais limite acheter de la peinture blanche satiné classique et peindre au rouleur lisse, fait des essai sur des chutes avant pour voir le résultat

En tout cas superbe intégration, de quoi baver des heures devant les photos d'ID5 :'(

ggya

J ai bien secouer avant et pendant et pulvériser a 20 cm mais ça peut être que c etait pas suffisant pour bien mélanger la peinture
2 bombes vu que j ai aussi le champs et le plateau ça me choque pas dans la mesure ou le pouvoir recouvrant de ma peinture n est pas top
Je pense kan même passer une dernière couche et si ça passe pas ça sera le rouleau laqueur vu que c est tout plat ça va être facile je ferai un Check sur une chute on a toujours un pot peinture blanc en rab a la maison
Merci pour les conseils les mecs

Iro

Citation de: aganyte le Samedi 10 Septembre 2011, 15:22:52 PM
..... ou au rouleau laqueur.
Surtout que tu as surface assez plane, tu t'embêteras moins pour avoir un résultat top.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ggya

Je verai plus tard pour la finition peinture mais peut on faire du mat avec un rouleau laqueur?

Je vais faire une pause peinture et commencer le 2eme side + le dessus de l'ecran.

ce sera 4 HP integres au dessus de l'ecran pourquoi=> j'ai de siege avec HP dans le dossier donc faut que je les case ailleurs....







le tout sera branché sur 2 ampli (2 voies) issus de NUC...

Iro

Je comprend pas l'intérêt des 4 HPs.
Si c'est du surround, tu va perdre l'effet
Si c'est de la stereo x2 , juste deux haut parleurs suffisent.

En plus, c'est mini des haut parleur 2 voies, ceux la comporte seulement une membrane non ?
Tu n'as pas de tweeter ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ggya

Les HP sont issues de ma Sega Rally et d'une NUC donc tout a fait adaptés.

Les 4 HP= 2 HP son avant + 2 HP son arrière (dans dossier cab Model 3) mais le tout sur le meme bandeau...

;)

Iro

Bah j'avais bien compris mais si le model 3 ne fait que de la stereo x2 ,  4 Hps ne sont pas indispensables. :)
Sur le model3, les parties avant/arrière sont indépendantes ? (style les musiques devant et les bruitage derrière ?)
Et même si c'est le cas , j'avais vu dire BP qu'il était possible de les mixer.

Pour les HPs, je pensais que ceux de la gullbox étaient des 2 voies comme pour le devant.
Ceux de la NUC sont surement adaptés mais de bien moins bonne qualité qu'un 2 voies tous simples :)


"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ggya

la "gullbox", je suppose que tu fais reference a ce super header Sega Rally fait maison mais je vais pas le mettre avec l'ecran plat, je le garde de coté avec tout le cable JVS nao/tri/chi.

Si j'ai mis 4 HP c'est bien pour le model 3 et egalement pour plus facilement switcher les sorties son:
exemple:
- M3 et lind et PS3 sur ampli 1;
- M3 et M2 et PC sur ampli 2.

NB: sous le siege j'ai mon M2, derriere l'ecran mon M3 et au dessus Lind ou autre...... :D

Apres c'est sur que si j'avais vu le topic de BP sur le mixage j'aurais pu faire tester mais vu que j'ai 42 ampli NUC a la maison je me suis dis que ca couterai moins cher.  :D