Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[RT] Twin GTI Club

Démarré par f4brice, Mercredi 05 Août 2009, 09:07:51 AM

f4brice

EDIT: j'ai cliqué trop tôt sur le bouton "Soumettre" et le coup est parti tout seul...

Bonjour.

Hier, c'était journée road-trip pour aller chercher un Twin GTI Club.
La borne se situe en Belgique, à une poignée de km de la frontière française.
Elle est vendue par Gilles, l'admin du site ACARDE SYSTEM.
Les 2 PCB du twin sont en panne. Un problème est détecté au boot lors de l'auto-test.

Il est environ 08h00, la voiture et la remorque sont prêtes depuis la veille :



Le plein est fait :



C'est parti... Je quitte ma campagne et mon petit village franc-comtois...



Rapidement sur la route, entre Besançon et V'zoul (Vesoul), un peu de brouillard m'attend :



Les heures (et les km) défilent... Je croise une énôôôrme éolienne :



L'arrivée chez le vendeur est proche.
Notez qu'en face sur l'autoroute, je croise une voiture "de circonstance"...  :D



Je trouve assez facilement, malgré mon GPS rino qui ne connait que la France.
Google Maps m'a aider, et la maison du vendeur est très facile à trouver.

Le twin est au milieu du garage, entouré d'autres bornes à vendre...



L'exploitant qui possédait le jeu a eu la trèèèès bonne idée de le monter sur un cadre à roulettes. On peut donc le déplacer d'une seule main tant que le chemin est horizontal.



Petit coucou...  8)



J'ai totalement retiré les 3 sièges arrières et transformé l'auto en cargo.
Les sièges du twin avec leur "bloc" en-dessous prennent place à l'interieur de la voiture.
Le topper qui est magnifique est démonté et prend place lui aussi à l'intérieur de la voiture.
Reste le plus dur : téléporter la partie "écrans" de la borne (qui ne peut pas être dé-jumelée) à l'interieur de la remorque...

Avant :



Après :



C'est monstrueusement lourd ce machin !!!
La technique de chargement a été la suivante :

  • basculer la remorque de sorte que l'arrière soit moins haut (la remorque peut basculer au niveau des roues tout en restant attelée à la voiture ; l'arrière se baisse tandis que l'avant se lève)
  • des parpaings placés sous l'arrière de la remorque empêchent qu'elle ne bascule complètement, ce qui rendrait l'opération plus difficile
  • 2 personnes balèzes (Gilles et son Papa) lèvent un bout de la borne
  • je pousse à mort pour faire avancer la borne de 20 cm
  • Gilles et son Papa reposent dès que les 2 premières roulettes sont dans la remorque
  • les 2 balèzes lèvent l'arrière de la borne et la poussent dans la remorque
  • de par le poids de la borne, la remorque se replace toute seule à l'horizontale
  • je me dépèche de remettre en place le crochet qui retient le système de bascule
  • ouf ! ayé ! c'est chargé ! crévindiou !

Vient ensuite l'opération de sanglage de la bête. Les roulettes c'est bien, mais elles donnent beaucoup la bougeotte à la borne dans la remorque.
Six sangles plus tard, c'est bon.

  • Une grosse sangle plaque la borne contre l'avant de la remorque
  • Deux autres sangles immobilisent l'arrière et l'empêchent de se ballader de droite à gauche
  • Les 3 autres sangles assurent que la borne ne risque pas de culbuter à droite ou à gauche ; elle est lourde, son centre de gravité est haut et en plus elle est posée dans une remorque ce qui élève encore un peu plus le centre de gravité.
L'opération sanglage dure un peu car je ne veux pas prendre le moindre micro-risque.
La météo étant au beau fixe, je décide de ne pas protéger la borne par une bâche.

Après un verre de Coca, une petite visite de la gameroom du sieur Gilles (et de sa borne équipée d'un moulinet de canne à pêche à retour de force) et m'être délesté de plusieurs billets, je reprends la route direction la Franche-Comté.

Le voyage retour se déroule sans aucun souci.
Je roule pépère pour ne pas abimer la borne ou la remorque dans une secousse plus vigoureuse que les autres.

Je passe à proximité de Xertigny, célèbre ville où un monstrueux crocodile a été apperçu (et pas par un poivrot) mais jamais capturé...
On ne sait jamais, je verrouille les portières de la voiture...  ;)



Mention spéciale pour le GPS Renault et son système de traffic-(dés)info...
Là, il dit que la circulation est difficile :



Ce qui dans la réalité correspond à la situation suivante :



;D ;D ;D ;D ;D ;D

Comme à l'aller, je passe à Vesoul (les vrais vésuliens prononcent "V'zoul") au retour :



Vesoul est célèbre pour son vin son frômage sa citadelle son festival son carnaval ses arènes son circuit automobile son industrie sa plage ses catacombes, en fait non, Vesoul n'est pas célèbre sauf pour Jacques Brel (chauffe Marcel chauuuuuuffe !!!)...  ;)
Mais, je te le dis, je n'irai pas plus loin....
Mais, je te préviens, le voyage est fini !

En effet, je me rapproche de plus en plus de ma campagne :



Finalement, après 4h30 de route tranquille, tout le monde est de retour à bon port :



J'ai mis des couvertures sur la borne pour ne pas qu'elle reste en plein soleil.
J'attends un collègue de boulot et un voisin pour m'aider à décharger la borne.
La manip sera exactement celle du chargement, réalisée en sens inverse.

Le déchargement se passe bien grâce à eux.

En tout, 710 km aller-retour (notez la jauge à carburant  :'( ) :




Voilà, la bête sommeille dans mon garage en attendant son nettoyage (ultra nécessaire) et son dépannage...








La borne est très crasseuse, mais en bon état général.
Les sides sont un peu rapés (ceux de ma GTI Club solo le sont moins) mais ça reste acceptable).
Il manque les 2 plaques qui bouchent l'arrière de la borne.


À suivre : WIP de dépannage...


HerosSuperMan

Balaise
^-^
ça c'est de la belle bête
belle prise
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Iro

C'est booooooooo !!!  ^-
Que c'ets motivant de voir un racecab  :-)=
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Eko

Super bien  ^-^ ^-^
Belle prise !!
J'aiemrai bien la même  :D :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

lenny

Elles m'ont fait de l'œil longtemps ces 2 là ... excellent RT :)
J'espère par contre que les erreurs aux niveaux des PCB ne sont pas grand chose, j'imagine que Gilles a déjà jeté un œil en plus  ::)

TamTam13

joli RT et joli compte rendu.
J'espère pour toi que le problème ne vient pas d'un des compos de mémoire comme c'était le cas sur ma Midnight run vu que le compo (ou son équivalent) n'est pas trouvable  :-\

macklane

Excellent RT .... A bien vite le WIP mnt ;)

zebassprophet

belle prise msieur :)

(yeah chuis de retour)

moi je me fais une raison, la gti club ce sera pour plus tard :(
au deuxieme c'est insensée

Wil2000

Marrant ça, je viens juste de lire l'annonce sur Arcade System il y a moins d'une demi-heure, et après avoir testé la démo sur PS3 et mis une petite piécette dans la borne ce WE à la fête foraine, je me suis dit que ce jeu était définitivement un monument de l'histoire de l'arcade! Très bonne pioche, et très beau compte-rendu de RT  ^-

el_nino

Tu es passé à 200m dans l'entrepot ou je stocke mes bornes !
On aurait pu partager un panach' !
Sinon régardez comme c'est beau V'zoul !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

f4brice

Citation de: TamTam13 le Mercredi 05 Août 2009, 10:46:49 AMJ'espère pour toi que le problème ne vient pas d'un des compos de mémoire comme c'était le cas sur ma Midnight run vu que le compo (ou son équivalent) n'est pas trouvable  :-\

Un des PCB signale que les circuits 12Z et 15X sont BAD.
J'ai bien peur qu'il s'agisse des mêmes composants que ta Midnight Run...  :'(
Ce sont des puces de mémoire Fujitsu, réf 81141622-015.
Ca s'est fini comment dans ton cas ?


sahaathyva

il s'est pendu ! non je blague,
mais à 2vous trouverez pt etre !

encore un gti superbe jeu !

PS : tu as toujours besoin de l'interface nv4?

durandale

belle prise que voila

recherche sur la car s'il n'y a pas de faux  contact sur les ic en causse

@+

f4brice

Snif, une petite recherche sur le forum m'a donné ça : lien  :'(

@sahaathyva : oui à l'occasion ; rien de pressant.


maldoror68

 :) arfh...

je sens que c'est parti pour un "WIP - électronique - PCB - composants aussi technique - et long - que la Galaxy force 2 SDX" <:)

MK_o0

Belle prise f4brice.   ^-
Et ta solo ? T'en a fais quoi ? Petit canaillou, va !  ;)